Afin d’être la plus belle de la fête, votre future femme a choisi une robe de mariée exceptionnelle qui viendra souligner le caractère unique et enchanté de cette journée que vous vous apprêtez à vivre. Mais elle n’est bien sûr pas la seule pour qui cet événement compte. Vous avez également à cœur de marquer d’une pierre blanche votre union, cette étape importante de votre vie que vous allez célébrer dans quelques mois. C’est notamment pourquoi vous souhaitez revêtir un costume de mariage élégant pour vous sentir au meilleur de vous-même en cette occasion si particulière. Cependant il y a peut-être un petit problème… votre budget ! Vous avez en effet déjà dépensé beaucoup d’argent dans les préparatifs du mariage original qui vous tenait à coeur et vous ne pouvez pas vous permettre de folies concernant votre tenue.

Sachez qu’un petit budget n’est en aucun cas une fatalité et qu’à l’image de robes de mariée pas chères il est tout à fait possible de trouver des costumes à des prix abordables. Voici quelques astuces pour vous y aider.

Louez votre costume

Si vous n’êtes pas matérialiste et que vous ne comptez pas porter à nouveau votre costume du grand jour, pourquoi ne pas le louer ? Si vous savez pertinemment que votre tenue de noce finira sa vie au fond d’un placard autant louer un costume pour le jour J que vous irez rendre une fois la réception achevée. Cela vous permettra de vous offrir un beau modèle sans pour autant vous ruiner.

Soyez attentifs aux promotions

Vous rêvez de porter un costume de mariage Hugo Boss ou d’une autre marque prestigieuse pour le grand jour ? Votre fantasme n’est pas forcément inaccessible. Attendez la période des soldes et rendez-vous dès le premier jour dans votre boutique préférée pour bénéficier d’une tenue raffinée à moindre prix. Vous pouvez également attendre la fin des soldes et les dernières démarques mais vous risquez de ne pas forcément trouver le modèle ou la taille dont vous avez besoin.

Pensez aux magasins de prêt-à-porter

Il n’est pas nécessaire de se rendre dans un magasin spécialisé dans les costumes de mariage bleus, noirs ou encore gris pour trouver son bonheur. Vos boutiques du quotidien peuvent très bien faire l’affaire. Les grandes marques de prêt-à-porter pour homme possèdent généralement une collection de costume au tarif raisonnable. Il ne vous reste plus qu’à essayer !

Fouinez dans les dépôts-ventes

Qui dit vêtement d’occasion ne veut pas forcément dire qualité médiocre. On trouve de tout dans les dépôts-ventes et parfois même des tenues n’ayant pratiquement pas été portées ! Bien entendu mieux vaut ne pas avoir une idée trop arrêtée de votre look. Si vous avez en tête un costume de mariage gris anthracite trois pièces et coupe slim, il est possible que vous soyez déçu. En revanche si vous vous rendez dans ce type de boutique sans idée préconçue vous aurez à coup sûr de belles surprises !

Faites des recherches sur Internet

Pour définir votre thème ou encore trouver votre décoration de salle de mariage vous avez certainement consulté de nombreux sites web. N’hésitez pas à appliquer cette méthode à votre quête d’une tenue de mariage pas cher. Vous trouverez sans difficulté des boutiques en ligne affichant des prix cassés mais aussi des forums où les mariés échangent leurs conseils pour trouver un costume à la fois beau et peu coûteux. La communauté de mariages.net est un bon point de départ à ce sujet !

Une fois que vous aurez trouvé le costume idéal pour votre grande journée vous verrez que vous ne vous inquièterez même plus d’avoir à prononcer un discours de mariage ! Vous aurez en effet pleinement confiance en vous et serez prêt à tout affronter, même les jeux de mariage les plus cocasses !