Aller au contenu principal
Mariage

Décoration de mariage pas chère : misez sur la récup et votre imagination !

Un petit budget ? En panne d’inspiration ? Retroussez vos manches et passez à l’action ! Vous trouverez ici l’enthousiasme pour enjoliver vos noces et séduire vos invités de façon originale tout en faisant des économies.

Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Dragée D'amour

La décoration de mariage fait très certainement partie de vos préoccupations principales à l’approche de votre journée de célébration : parce que vous souhaitez créer une atmosphère élégante, festive, en rapport avec votre style, mais aussi parce que la décoration représente un budget important et que vous vous demandez si vous pourrez réellement réaliser tout ce dont vous rêvez. Faire de son rêve de déco extérieur comme intérieur une réalité, c’est bien sûr faire appel à un prestataire professionnel qui saura vous accompagner dans votre projet, mais c’est aussi savoir s’emparer de quelques astuces pour faire baisser le coût total de sa décoration de mariage. Découvrez-les ici !

La décoration en ligne

Internet est un endroit formidable où réaliser des économies pendant les préparatifs de votre mariage. C’est un lieu où vous pourrez comparer les offres et acheter vos produits déco en gros pour obtenir des tarifs préférentiels. De plus, l’offre y est tellement variée que vous trouverez forcément des objets en accord avec le style de votre événement : classique, champêtre, vintage, romantique, graphique, tropical, etc.

Pour vous donner un exemple, nous vous rappelons la possibilité de commander toute votre papeterie de mariage à travers la boutique en ligne de Mariages.net. Vous y trouverez faire-part, cartons de remerciement, menus, marque-places, livrets et bien d’autres choses encore, le tout à des tarifs avantageux, et dégressifs selon le nombre de convives.

La déco à faire soi-même

Pas besoin d’être un artiste professionnel pour se lancer dans des éléments de déco à faire soi-même. Le DIY est accessible à tous, ou plutôt il en existe pour tous les niveaux. Internet est là encore une mine d’or où vous trouverez de nombreux tutoriels vous permettant de réaliser certains des éléments de votre décoration de mariage.

Sur Mariages.net, nous proposons régulièrement des tutoriels au travers d’articles et de vidéos, à retrouver dans la section « Idées » de notre site. Un centre de table façon arbre à bonbons, des bougies personnalisées pour la décoration de l’église, des marque-places de dernière minute avec la fameuse technique du lettering, une urne de mariage ou encore des accessoires spécial enfants, les tutoriels de décorations à réaliser soi-même sont bien présents chez nous !

RegardIntérieur

Louer plutôt qu’acheter : un bon moyen d’économiser

Si vous êtes bien attentifs aux textes des vitrines des prestataires de mariage et notamment des professionnels de la décoration, vous vous rendrez vite compte que nombreuses sont les entreprises à proposer leurs éléments de décor à la location.

En effet, il n’est pas nécessaire d’acheter tous les accessoires qui vont servir à votre décoration de mariage. Tout d’abord, cela représente un coût très important. D’autre part, vous n’aurez plus vraiment l’utilité de 300 pots de fleurs ou photophores une fois le mariage passé ! N’hésitez pas à contacter des prestataires spécialisés dans les réceptions de mariage. Ils ont l’habitude des spécificités de ce type d’événement et pourront très certainement vous proposer des objets à louer plutôt qu’à acheter.

Faire de la récup pour baisser les coûts de sa décoration

Une autre astuce que nous souhaitons partager avec vous afin de vous rapprocher le plus possible de votre budget moyen pour décoration de mariage consiste à récupérer des accessoires autour de vous.

Dans votre cave, votre grenier, dans ceux de votre famille ou de vos amis, à l’occasion des vide-greniers de votre quartier ou des brocantes de votre région, mettez-vous en quête d’objets uniques qui pourront servir à compléter le décor de votre mariage. Rien de tel pour abaisser le tarif final de votre prestation décoration, tout en donnant une seconde vie à des accessoires dans une démarche tout aussi économique qu’éco-responsable.

Céline M

Une décoration de mariage pas chère, c’est possible en mettant en application tous nos conseils, ainsi qu’en s’adressant à un prestataire déco qui calculera tout au plus juste pour respecter les limites de votre budget.

Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches