Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Experte Mai 2013 Aube

Mariage sans dj ou animateur

Dadotte, le 22 Mars 2013 à 17:35 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre

A un mois et demi du mariage; nous avons décidés de ne pas prendre de dj , au départ nous avions un gratuit qui a décidé de passé à 400€ pour 50 personnes, alors on ne peut pas se permettre de rajouter 400 dans le budget... Mais on a trouvé sono, jeux de lumières... gratuites. Qui fais un mariage sans dj? nous avons déjà une playlist et des idées de jeux...

39 Réponses

Activité récente par Elodie, le 18 Juin 2023 à 19:07
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour peut me faire un message pour dire que je cherche un animateur de mariage pour juin 2024 avec un tarif pas execsif juste un animateur pour les rentre des mariés anime les jeux le gâteaux ect mais pas la musique car on la déjà ChatGPT

    Bonjour,

    Nous sommes actuellement à la recherche d'un animateur de mariage pour notre événement qui aura lieu en juin 2024. Nous souhaitons trouver un professionnel qui puisse rendre cette journée spéciale encore plus mémorable en animant les jeux, en s'occupant de la présentation du gâteau et en orchestrant les moments clés de la soirée.

    Nous tenons à préciser que nous avons déjà engagé un DJ pour la partie musicale de la soirée. Par conséquent, notre principale priorité est de trouver un animateur talentueux et créatif qui puisse donner vie à l'atmosphère de notre mariage sans que cela n'engendre des frais excessifs.

    Si vous connaissez quelqu'un ou si vous-même êtes intéressé par cette opportunité, veuillez nous contacter avec des informations détaillées sur votre expérience, vos tarifs et vos disponibilités. Nous sommes impatients de collaborer avec un professionnel qui saura contribuer à faire de notre mariage un moment inoubliable pour nous et nos invités.

    Merci d'avance pour votre attention et votre considération.

    Bien cordialement

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Charente Maritime
    Glwadys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Florence, j'hésite à choisir cette solution, car mon budget est serré et la famille de mon conjoint a du matériel professionnel de musique, comment c'est passé ton mariage ?
    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Août 2021 Indre-et-Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec mon conjoint nous n'en voulons pas non plus. Nous ferons notre playlist à l'avance et ça se passera très bien comme ça Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres avoir lu tout les commentaires cest vrai que serieusement le fait de ne pas prendre de Dj me faisai peur, mais finalement quand on a pas le gros budjet on revoi le truc a la baisse
    Par contre le commentaire dont Mr ou Mme a fait tou un spitch parce que on claque dans le traiteur, les vetements... Ben oui desoler il y a des truc qui passe en priorité perso vos mieux avoir un bon repas qu'un Dj aller laisser les assiete vide au invité et leur dire dsl on a payer Dj 😂
    Enfin bref je pense que le souci c'est qu'au final on pense au autre plus qu'a nous, cest votre mariage faite comme vous le senté ceux qui sont pas content connaisse le chemin !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous sa fait plaisir de voir que je suis pas la seul qui n'aurai pas de Dj
    • Répondre
  • Kalinours25
    Nouvelle Mariée Juin 2011 Doubs
    Kalinours25 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    nous avons également décidé de ne pas prendre de DJ... petit budget ...avez-vous des exemples de vos playlist??? s'il vous plaît je ne sais pas trop par où commencer merci
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on préparera la sono la veille car le samedi pas le temps, puis faut régler par rapport au son car si c'est trop fort, le jus est coupé

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée j'ai trouvé de laissé le choix de la musique aux invités,nous n'avons pas trop eu d'abus (ormis ma tante qui a voulu mettre 2 fois allumer le feu de johnny.... oui c'est une grande fan,et même si ce n'était pas notre style du tout,il en fallait pour tous les goûts Smiley xd) et la plupart du temps la playliste n'a pas trop été changée.Il faut juste faire attention au problème du volume entre chaque musique,et bien faire sa balance avant quand même (nous on a fait ça la veille lors de l'installation de la salle pour pas se prendre la tête le jour du mariage).

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pareil nous serons 44; et petite salle donc on nous prête sono, enceinte, jeux de lumière, il me reste a graver les cd et changera la musique qui veut la changer Smiley winking

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a fait sans aussi,on s'est débrouillé pour la sono,un ordi portable,des enceintes et un jeu de lumière,et hop le tour était joué,et tout s'est bien passé Smiley smile On avait fait des playliste,mais la sono était libre à tous,comme ça les gens changeiant la musique s'ils le souhaitaient ^^ ça nous a fait une bonne économie j'avoue Smiley smile Mais nous n'étions qu'une 40aine,si ça avait été une centaine de personnes,peut-être qu'on aurait dû prendre un dj car l'organisation et donc la taille de la salle n'aurait pas été la même.

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous avons opté pour un animateur car nous avons deja assisté plusieurs fois à des reunions familiales ou amicales ou la sono était faite par un invité finalement. le résultat était à chaque fois très médiocre, voire lamentable ( musique 10 fois trop forte pendant le repas, mauvais choix de musique résultat personne dansait, coupures musicale, le micro je vous en parle même pas...) de plus comme dit plus haut les invités qui s'occupe de la sono ne profite pas de la soirée et nous l'avons bien constaté.

    donc pour nous cela est exclus.

    difficile je trouve aussi d'établir une playlist, ce que vous vous aimez ne plait pas forcément aux autres, l'animateur saura quel type de musique passer et a quel moment le mettre.

    Nous avons négocier sa prestation, et longuement discuter avec lui pour savoir comment il travaille

    j'ai contacté pas mal d'animateurs et ils n'ont pas tous le même son de cloches, nous avons choisi celui qui nous correspondait le plus.

    d'un autre coté on aurait pas pris d'animateur si nous étions seulement une trentaine d'invités, on se serait débrouillé autrement.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Entièrement d'accord avec toi ! Smiley smile

    Il existe de vrai pro ! Nous, nous avons la chance de l'avoir en ami, mon futur animait des mariages avec lui quand ils étaient jeunes. Il a continué seul. Il est très à l'écoute, et s'adapte aux demandes des mariés. Avec lui, il n'y a pas de surprise et ce n'est pas non plus une kermesse Smiley smile

    Un pro ! Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Moselle
    SFMeVENT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Plusieurs points :

    Le premier ne pas prendre de DJ :

    Je me permet de répondre à ce post, l'idée d'acheter une sono et quelques éclairages peut vous sembler "bonne voire excellente" pour gagner quoi au final rien .... Si vous aurez une sono à vous à la maison

    Soit une sono (il faut que nous parlions de la meme chose) c'est des enceintes un ampli une table de mixage, pieds ou pont d'éclairage, plusieurs effets d'éclairage pour varier, une machine a fumée (pas de machine à fumée pas de faisceaux des éclairages) un micro .... et bien d'autre encore...

    Si par chance vous avez un plan pour tout cela pour 300 euros dites moi ou, je vais y aller aussi .... Il est entendu que nous parlons de matériel fiable et fonctionnel, juste un ordre d'idée un micro sans fil à 50 euros à une portée de 2 mètres environ ... un a 250 euros (prix moyen d'un bon micro sans fil) traverse aisément toute une salle sans perte de signal ni grésiller.

    De plus on ne s'improvise pas DJ ou animateur, je vous invite a regarder l'émission 4 mariages pour une lune de miel du lundi 25 mars 2013, ce mariage a été (je l'espère) animé par un membre de la famille voila ce qui vous attend comme type d'animation et de soirée.

    Passer la bonne musique au bon moment, savoir relancer la soirée après chaque plat, placer un jeu a tel ou tel moment tout cela ne s'improvise pas

    Ce qui me choque dans ce type de raisonnement vous souhaitez faire de votre mariage, le plus beau jour de votre vie, vous prenez un traiteur, vous investissez dans de la déco (pourtant ephèmere et futile si on suit ce raisonnement), des faire parts, des fleurs, etc etc le seul poste ou les gens ne sont pas prets à investir un petit peu c'est le DJ.

    Au final le DJ ne réprésenta pas une somme importante sur le budget total 8/10% maximum. Beaucoup de DJ pro aujourd'hui acceptent même d'etre réglés en plusieurs fois.

    Pourtant le DJ est la clé de votre soirée et vous faites l'impasse dessus la on a un manque de cohérence.

    2eme point les dj que vous citez ou que vous avez rencontré :

    Je peux vous affirmer et vous certifier que TOUT professionnel digne de ce nom, va prendre rendez vous avec vous, vous écouter, dresser votre PLAYLIST et la diffuser lors de la soirée. Un vrai pro n'est pas "censé" demander vos gouts (comme cela a été écrit), il DOIT IMPERATIVEMENT le faire de m^me que votre "blacklist" il serait dommage de passer ce jour la un morceau que vous detestez.

    Tout professionnel également lors du rendez vous va vous indiquer qu'il possède du matériel de secours, ce matériel permet de en pas avoir d'interruption de la soirée en cas de problème matériel

    Après certains mariés demandent des morceaux compliqués, pas très dansants, pas très connus en plus et la le professionnel entre en action en disant "attention ce morceau est très difficilie à passer pour telle ou telle raison, donc je vous propose de le passer à tel moment"

    Maintenant la personne qui vous a dit je le fait gratuit puis tout compte fait à 400 euros cela se passe de tout commentaires sur son éthique et son honneteté.

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ca, les témoins s'en occuperont chacun leur tour, car les mariés eux se la coule douce ce jour là ^^

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand le budget ne le permet pas, on fait à la débrouille et puis c'est vrai qu'il existe des choses sympa mtnt pour créer sa playlist. Mais moi perso je ne ferai pas sans. Je n'ai pas envie de m'occuper de cela pendant la soirée, je préfère laisser ça à un pro, pareil pour les animations, c'est les témoins qui s'en occupe. Mais après c chacun son truc. Toutes les prestations ont leur mauvais et bons éléments, et même si un gars pas fait pour ça fait de la merde ça ne veut pas dire que d'autres ne le font pas très bien Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ca va on nous prête sono et jeux de lumière gratuitement, ma playlist est prête 250 chansons, je ne risque pas d'en manquer et quelques jeux sont prévus aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on fait également un mariage en petit comité 34 personnes au repas du soir qui aura lieu dans un restaurant.

    Nous ne prenons également pas de dj, nous allons acheter une sono + jeux de lumières et le faire nous même avec des playlistes que nous avons déjà préparé, nous avons aussi prévu de faire des petits jeux pour qu'il y ait de l'ambiance et pour passer un moment sympa.

    Je suis allée à un mariage au mois de septembre dernier, il y avait un dj et bah je peux te dire que je n'en prendrais jamais lol bien souvent ils ne passent pas les musiques choisies par les mariés et ils mettent le son tellement fort que prsonne ne s'entend parler, perso j'ai eu un avis tellement negatif des dj que ça ne me done pas envie du tout.

    • Répondre
  • Stardust
    Super Mariée Août 2015 Val-de-Marne
    Stardust ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien!!Smiley xd

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pr le logiciel Smiley winking

    • Répondre
  • Stardust
    Super Mariée Août 2015 Val-de-Marne
    Stardust ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un dj c'est pas forcément obligatoire si tu as un ordi de la sono des lumières c'est bon au moins c'est vos musiques et pas de bla bla parfois has been de l'animateur.

    Tu peux télécharger le logiciel virtual dj c'est très pratique!

    • Répondre
  • Honorine
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Honorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Voilà pour 50 personnes, dans une petite salle et en plus il avait pas de route à faire car c'est dans sa ville d 'habitation, enfin on se débrouillera mieux sans lui Smiley winking

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi tous les mariages où j'ai assister, c'était fait par eux mêmes

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien GuillermSmiley winking

    Il est toujours difficile de se faire une place et être crédible lorsqu'il y a des parasites un peu partout qui se permettent de vanter des mérites qu'ils n'ont pas et de détruire ce que d'autres ont mis des années à parfaire.

    • Répondre
  • Honorine
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Honorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fera sans également! C'est mon frère et un de nos témoins qui se chargeront de la musique pdt la soirée, le tout étant de bien préparer la playlist du mariage, de préparer deux ordinateurs pour pouvoir passer d'une musique à l'autre, et d'avoir une ou deux personnes responsables sans qu'ils aient à se sacrifier toute la soirée.

    Mon frère et sa femme avait fait comme ça lors de leur mariage et c'était top, la soirée était géniale car les musiques avaient bien été choisies au préalable et tout s'est bien passé! Donc une bonne économie et une bonne soirée car ce sont des personnes proches qui nous connaissent qui gèrent ça.

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement c'est un vrai dj, mais dès qu'il m'a dis je viens à trois, j'ai dis non

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, c'est nous quid écidons de la playlist et gravons le cd comem ca pas de risque de mettre des chansons qu'on deteste Smiley smile

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entièrement d'accord avec toi Sandra Smiley winking

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que le faire-soi-même permet de faire des écononmies mais il faut toujours quelqu'un pour s'en occuper et effectivement, cette personne risque de ne pas profiter à fond de la soirée sauf si chacun mais la main à la pâte à tour de rôle.

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement, nous je pense que ca sera mon beau père, qui n'est aps du genre à danser et s'amuser Smiley winking

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui puis au moins on tombe pas sur un charlot ^^

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense aussi que vous pouvez tout à fait gérer ca si vous avez le matériel !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration