Amélie
Mariée Confirmée Mai 2020 Pas-de-Calais

Parents/beaux parents

Amélie, le 14 Février 2020 à 13:35

Publié dans Avant le mariage 47

Bonjour à tous et à toutes ! Comment allez vous ?? Voilà aujourd'hui je me pose cette question comment se passe de votre côté les relations entre vos parents et vos beaux-parents pendant les préparatifs de votre mariage ? J'en viens à me poser cette question parce que par chez moi je resens comme...
Bonjour à tous et à toutes ! Comment allez vous ??

Voilà aujourd'hui je me pose cette question comment se passe de votre côté les relations entre vos parents et vos beaux-parents pendant les préparatifs de votre mariage ?
J'en viens à me poser cette question parce que par chez moi je resens comme une petit rancœur alors une concurrence.... mon papa n'est pas trop impliquer et mes beaux parents gères tout mais d'un autre coté je ne vois pas ce que mon papa pourrait nous aider comme il ne s'est pas impliquer des le départ et que lorsque lon lui demande son avis il ne sait pas quoi dire.... Alord dites moi comment les relations sont chez vous ? Je crains une mauvaise journée le jour de notre mariage mais aussi des disputes.Désoler pour le pavé ! 😊

47 Réponses

• Laure
    Mariée Curieuse Juin 2021 Pas-de-Calais
    Laure ·
    • Signaler

Coucou,

Mes parents s'impliquent beaucoup, surtout ma mère qui attendait que ça, le mariage d'une de ses filles. Mes beaux-parents nous ont dis au tout début : "on veut pas s'en occuper" maintenant ma belle mère revient sur ses dires.

Après, mes parents payent la moitié, eux ne veulent pas payer. Donc même si je la laisse donner son avis, j'arbitre avec mes parents Smiley smile Toujours délicat mais il ne faut froisser personne ! Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Octobre 2020 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, nous nous occupons de tout et nos parents vivent tous loin de chez nous donc la question ne se pose pas... Ils s'entendent bien, en tout cas.
    Courage à toi, j'espère que tout se passera bien !
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Membre d'Honneur Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler

Coucou

Nous c'est nous qui gérons tout personnes s'occupent de notre mariage comme ça c'est mieux Smiley smile

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    Coucou
    Ben nous on demande rien à personne on fait tout tout seul au moins on fait comme on veut quand à la belle famille c'est comme si il n'y avait pas de mariage ils sont contre et si ça se trouve ils ne seront pas là le jour J on attend leur réponse que l'on n'aura sûrement pas.
    Quand à ma maman elle veut s'investir mais je la laisse tranquille elle me paye ma robe elle est venue aux essayages avec moi et la connaissant elle va nous donner une belle enveloppe en cadeau.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Mai 2020 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler

Coucou, de notre côté nous n'avons pas trop de problèmes puisque mon beau-père a rayé de sa vie son fils il y a 20 ans et ma belle-mère vie dans le sud et ne viendra à notre mariage que pour manger et boire... Bref. Donc on ne se soucis pas trop de ça.

Mes parents eux nous laisse faire et nous aide si on leur demande ^^.

Mais même si mes parents et ma belle-mère ne s'entendent pas trop (elle est un peu spayce ma belle-mère...) je sais que des efforts seront fait pour que la journée reste belle pour nous.

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi normalement tout le monde devrait être présent pour aider mais au niveau de chacun puisque mon papa devra s'occuper de mon frère l'handicapé et le matin du mariage également ce qui prend énormément de temps ce que mes beaux parents ne comprennent pas trop jai l'impression ....
    • Répondre
  • Tiphaine
    Membre d'Honneur Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler

Coucou

Ils nous laissent faire. Je raconte tout à mes parents parce que je suis proche d'eux, mais sinon clairement ils me laissent gérer, je suis complètement libre. J'ai la chance qu'ils nous aident financièrement mais sans aucune contrepartie.

Le père de chéri nous offre le champagne, mais voilà on était même super surpris parce que depuis le début des préparatifs on a aucune question sur le mariage, donc pas investi.

La mère de chéri nous prépare une enveloppe pour nous aider, elle habite loin donc pas évident mais elle s'intéresse elle pose des questions quand elle appelle son fils.

Par contre au quotidien (ça fait 10 ans que nous sommes ensemble avec mon chéri) nos parents n'ont pas de relation. Donc pas d'inquiétude pour le jour J, voilà un bon repas ensemble et c'est tout chacun reprend sa vie.

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben oui après cest plus son investissement en terme d'idées ou de suggestions qui me peine....
    • Répondre
  • Lo'
    Membre d'Honneur Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ici l'entente est bonne. Après ils ne se voient que 2 fois par an, pour les anniversaires des enfants. Mes parents vivent à 200 km. Mon père paye le traiteur, ma mère ma robe. Je pense que sa pousse un peu mes beaux parents à vouloir acheter le costumes de chéri. Mais bon, ils sont pas obligé, on sait que la veille, le jour J et le lendemain, c'est eux qui seront là pour aider
    • Répondre
  • Manon 🎀
    Mariée VIP Juillet 2020 Tarn-et-Garonne
    Manon 🎀 ·
    • Signaler

Coucou nous ça va, deux trois réflexions comme quoi on implique moins un côté de l'autre mais ça va on gère ^^

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui je comprend mieux.. en même temps ton père participe en fonction du nombre de personne présente de sa famille ..
    Pour nous, ma famille est plus présente que ma belle famille en terme d'invités.. mais finançant notre mariage, on fait nos propre choix 🙂
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui il est vrai que nous mes beaux parents contribuent aussi bien financière que physiquement et intellectuellement. Mon papa contribu aussi mais moins si bien nous avons de ma famillenque 27 personnes et plus de 300 du côtes de mes beaux parents donc il est plus que logique que ce sera au prorata du nombre d'invités pour chacun....
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et bien en fait mon papa vit à 120 km donc pareil pour les préparatifs on lui demande son avis par photo on lui explique ce que l'on fait ....
    Apres leur relation est ordinaire ils se voient que lorsqu'ils se voient chez nous et c'est sans plus ils se parlent mais toujours sans plus ....
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Hello,

Mon père s'investit a sa manière dans notre mariage, notamment pour la déco, on lui en parle mais nous avons toujours le mot final. Mes BP aucun investissement de leur part, on en attend pas non plus.. mon père et mes BP se côtoie, les relations sont correctes mais ça reste là ! Aucune concurrence entre eux étant donné qu'aucun ne participe financièrement à notre mariage.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, de base comment s'entendent-ils entre eux ?

Pour ma part, mon beau-père vit à 800km de chez nous et par conséquent, il est investi mais de loin alors on lui demande son avis par photo etc ! Aucun problème pour le jour J car ils ont une très bonne relation, toujours dans l'entre aide et le partage alors je n'ai pas de souci à me faire...

• Répondre

Participer à cette discussion