À l’occasion de votre réception de mariage vous avez envie de travailler votre look un peu plus qu’à l’ordinaire. En effet, vous avez repéré une sublime robe de mariée et vous voudriez que votre apparence soit à la hauteur de ce précieux vêtement. C’est pourquoi vous avez déjà certainement réfléchi à un maquillage de mariage approprié. Ici nous vous proposons de compléter votre tenue grâce à une coiffure qui vous mettra parfaitement en valeur.

Si vous voulez faire preuve d’originalité et profiter de votre cérémonie de mariage pour oser une apparence différente de celle de tous les jours, une astuce toute simple est de ramener vos cheveux d’un côté de votre visage. Il s’agit là en effet d’une technique idéale si vous êtes en quête d’une coiffure de mariage pour cheveux longs sortant de l’ordinaire.

Voici quelques exemples d’application de cette méthode en espérant que vous trouviez parmi ces différentes coiffures celle qui fera battre votre cœur !

Un chignon bas sur le côté

Voilà une façon toute simple d’apporter de la nouveauté à votre chevelure sans trop bouleverser votre apparence. Pour un look de mariée classique, optez donc pour un chignon serré et strict. Un chignon bouclé peut aussi faire l’affaire à partir du moment où les boucles sont maîtrisées. Dans un cas comme dans l’autre il s’agit du même principe que celui du chignon haut sauf que vous viendrez ici enrouler et serrer vos cheveux au creux de l’une de vos épaules. Pour un style plus décontracté choisissez un chignon flou, agrémenté d’une couronne ou d’un serre-tête de fleurs pour un côté poétique. Sachez qu’en matière de chignons, la tendance coiffure 2019 est aux chignons torsadés.

Un chignon ondulé sur le côté

Avec l’aide d’un fer à friser ou les talents d’un coiffeur, ondulez votre chevelure d’un côté de votre visage. Ramenez le reste de vos cheveux vers l’arrière et attachez-les sans trop serrer du côté de vos ondulations. N’hésitez pas à laisser libre une petite mèche qui viendra balayer votre front à l’image d’une douce vague. Une idée de coiffure idéale pour une mariée au style rétro.

Une tresse latérale

Les mariées bohèmes l'adorent. Voici une coiffure simple de mariage qui fait cependant toujours son petit effet. Il ne vous reste ensuite plus qu’à les tresser en choisissant un côté de votre visage. Nous vous conseillons de ne pas démarrer votre tresse trop haut et de vous concentrer sur les longueurs pour que votre coiffure ne soit pas trop raide et gagne en souplesse.

Une tresse française ramenée en arrière

Une autre option de coiffure de mariage avec tresse est le chignon de côté dans lequel vous incluerez votre natte. Pour cela réalisez une tresse française d’un côté en la faisant courir le long de votre tête et unissez-la à un chignon flou et volumineux derrière votre oreille. Voilà une idée dont l’originalité et le style résident tout simplement dans l’asymétrie de la coiffure.

Cheveux lâchés sur une épaule

Si vous êtes à la recherche d’une coiffure de mariage facile sachez que vous pouvez tout bêtement rabattre votre crinière sur l’une de vos épaules. Pensez cependant à texturiser votre chevelure pour que celle-ci tienne bien en place et que son tombé soit élégant. Pour une coiffure un peu plus sophistiquée ondulez vos longueurs et créez ainsi du mouvement pour un look romantique. Parfait avec une robe de type princesse.

Une queue de cheval basse

Vous avez peur d’être gênée par vos cheveux lâchés ? Vous avez l’impression que vous passerez votre temps à devoir les remettre en forme ? Libérez-vous de cette contrainte en les attachant simplement. Utilisez le principe de la queue de cheval en la démarrant plus bas que d’habitude de façon à ce que vos longueurs viennent reposer devant l’une de vos épaules. Une option toute en douceur pour les mariées simples et nature.

L’une de ces coiffures de mariage sur le côté a-t-elle fait votre bonheur ? Si tel est le cas vous voilà maintenant habillée de la tête aux pieds et fin prête à envoyer vos faire-part de mariage pour partager avec tous ceux que vous aimez la joie de votre grande journée.