Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nany
Mariée Confirmée Juin 2020 Bouches-du-Rhône

Plantage témoin...

Nany, le 11 Août 2020 à 12:06 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, une témoin m'a planté... Passons la dispute.... Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous ? Puis je changer ? Je fais que l'église... Merci... Je suis dans un état de nerfs.......

29 Réponses

Activité récente par Coralie, le 12 Août 2020 à 22:18
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca doit être un sacré coup dur ! J'avoue n'avoir jamais pensé à cette possibilité. Je pense que l'église effectivement peut être compréhensive.
    Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. La réponse ta déjà étais donner mais je voulais juste te faire partager ma situation .mon témoin d'église ma lâcher a 20 jours du mariage.... J'ai juste contacter le curé pour lui dire je lui et donner un nouveau nom et il a accepté sans problème. J'espère que sa te rassure un peux. Bonne continuation. 😊
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi mon témoin dommage qu elle ne m est pas lâché.... Nous avons fait un petit mariage suite au coronavirus... Elle a profité pour ajouter Sa touche et n a pas respecté toutes nos directives(ouverture de bal... Et j en passe) j ai tout de même été ferme et sur les photos elle est en retrait... Je m en tape c était mon mariage je suis restée souriante et surtout maître de ma journée... Maintenant nous nous verrons aux repas familiaux et basta je continu ma vie, je ne suis pas fâchée avec pour autant mais les distances sont mises
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est terrible et je compatis à ta peine. Cependant pour avoir lu sur ce forum des témoignages de mariées dont les témoins ont saboté leur grand jour par jalousie latente, ton ex-témoin t'a sans doute fait une faveur en prenant son courage à deux mains et en t'avouant qu'elle t'enviait et que ton bonheur lui faisait mal.

    Désolée pour toi aussi Nany, mais ne t'inquiète pas, tu peux tout à fait changer ton témoin en contactant ta paroisse. Cela arrive malheureusement bien plus souvent qu'on ne le croit.


    Courage à vous deux Smiley heart

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis, tu as le temps de changer. J'espère que tu auras un autre témoin vraiment fiable qui t'apportera un vrai soutienSmiley heart
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi ma meilleure amie qui était témoin m’a lâcher à 24 jours du mariage pour l église c juste le prénom à changé
    • Répondre
  • Malaÿka
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente
    Malaÿka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour répondre à ta question normalement tu peux changer de témoins il le disent à la mairie pour tout changement les prévenir et amener les documents qu’il manque avant le jour j’y
    • Répondre
  • Malaÿka
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente
    Malaÿka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment n’importe quoi dommage pour elle ... enlève là de ta vie
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est hallucinant quand même cette excuse je ne comprends même pas vraiment ! En quoi être heureuse, elle a le droit de te lâcher ? Je comprends pas je te conseille de la rayer de ta vie !
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Cher
    Jean-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.. Elle me lâche car je suis trop heureuse avec une belle famille parfaite. . Et que c'est trop dur pour elle.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2021 Paris
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Si cela concerne que l'église normalement vous pouvez sans problème changer de témoin.
    Le plus gênant pour changer de témoins c'est à la Mairie. Bon courage à vous et passez une merveilleux moment
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Août 2020 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ! Un témoin aussi a annulé son rôle suite au covid ... coup dur pr mon mari ... mais il a rebondi ! Et a choisi un autre ami proche ! Qui du coup a assuré totalement !!!!
    Courage à vous !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour l'église il suffit de contacter le prêtre et d'indiquer le changement de nom et prénom du témoin. Normalement il n'y a pas de problème car il n'y a pas de papier administratif à fournir pour les témoins.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je ne comprends pas elle te lache pour qu’elle raison?
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Cher
    Jean-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Et bien je ne pensais pas avoir un jour cette conversation avec vous les filles...
    Aujourd'hui ma meilleure amie me lâche car je suis trop heureuse et que mon couplé et ma famille sont parfaites. Me voilà donc avec une témoin en moins. Je vous avouerai que d'avoir décalé mon mariage d'un an me faisait peur de n'avoir plus les personnes à côté de moi mais elle jamais je n y aurai pensé.
    • Répondre
  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Nous aussi on est passé par la et nous ce sont les 4 témoins qui nous ont planté ! Ça a été très dur à encaisser. Il s’agissait de deux couples. Pour nous nous n’avons que la mairie de prévu (et cérémonie laïque mais pas d’église) donc je ne sais pas comment ça se passe pour les démarches. Courage à toi
    • Répondre
  • Nany
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Nany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non couteau dans le dos amitié de 10 ans parti en fumée sur une dispute.... Enfin bref ! Je vais suivre vos conseils et voir avec le prêtre si je peux mettre quelqu'un d'autre. J'avais désigné une témoin secours !!
    Merci pour vos conseils les filles 💋💋
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nany,

    Le mieux c'est de voir directement avec le prêtre. Mais normalement tu peux changer de témoin.

    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est elle qui t'a planté ? Ça veut dire qu'elle ne peut plus ou qu'elle ne veut plus ?
    Après tu peux te marier avec un/une seul/e témoin, ou alors choisir qq1 d'autre pour en avoir 2 mais c'est un peu délicat de demander à une\un autre ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On peut avoir qu'un seul témoin, moi j'en est qu'une 😊 Que ce sois pour la mairie ou l'église ce sera la même
    • Répondre
  • Nany
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Nany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en avait deux chacun.... Donc moi m'en reste plus que un... Merci pour vos réponse je vais voir avec l'église si je peux changer
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il te reste combien de témoins? Parce qu'il me semble qu'un seul suffit pour chacun ... auquel cas c'est seulement une notification à ton prêtre ?

    https://www.mariages.net/articles/le-nombre-de-temoins-pour-votre-mariage--c2863

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essai de te rapprocher de ta maison paroissiale
    • Répondre
  • Nany
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Nany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mariage le 17 septembre...
    • Répondre
  • Nany
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Nany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais attendre un peu voir si la dispute passe mais oui je vais voir avec eux....
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince.. je ne sais pas.. les papiers sont déjà fait du coup pour l’église?
    • Répondre
  • Nany
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Nany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie a été faite déjà en juin (où elle était présente...)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Oui tu peux changer mais il faut prévenir au plus tôt ton église. Il faudra refaire une partie du dossier.

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça arrive malheureusement.. vous ne passez pas à la mairie?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration