Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëlle
Mariée Curieuse Août 2016 Loir-et-Cher

Questionnement

Noëlle, le 26 Mars 2018 à 14:29

Publié dans Maman 51

Bonjour, Nous avons le projet bébé depuis quelques mois. J'ai pris la pilule pendant de nombreuses années. Mes périodes de règles ne dure pas longtemps et mes règles sont peu voir très très peu abondantes. Mes cycles ne sont pas encore réguliers. Mais je me pose la question si cela vous ai déjà...

Bonjour,

Nous avons le projet bébé depuis quelques mois. J'ai pris la pilule pendant de nombreuses années. Mes périodes de règles ne dure pas longtemps et mes règles sont peu voir très très peu abondantes. Mes cycles ne sont pas encore réguliers.

Mais je me pose la question si cela vous ai déjà arrivé? Et est-ce-que vous vous posez la question aussi si ce sont des vraies ou fausses règles?!.

Merci d'avance de vos réponses.

51 Réponses

  • Noëlle
    Mariée Curieuse Août 2016 Loir-et-Cher
    Noëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci de m’avoir répondu. Tu as découvert que tu avais des opk lors d’un rdv ou autrement? Je ne savais pas que ça exister des opk. Tu n’as jamais eu des cycles réguliers pendant 1an et demi avant de tomber enceinte?

    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai mis 1 an et demi à tomber enceinte car j'ai découvert que j'ai des opk qui donne des cycles très irréguliers.... Alors ne pas y penser oui c'est un fait mais par contre il faut vérifier qu'il n'y a pas de soucis au niveau des règles avant de se dire je vais attendre que ça vienne... N'hésite pas à me poser des questions Smiley smile courage !
    • Répondre
  • Noëlle
    Mariée Curieuse Août 2016 Loir-et-Cher
    Noëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ange,

    c'était un peu normal que tu avais des cycles irréguliers car tu avais pris la pilule avant donc fallait que ca se remmette en ordre tout ca. Mais tu n'as pas eu besoin d'attendre que ca revienne en cycle régulier 😜
    • Répondre
  • Noëlle
    Mariée Curieuse Août 2016 Loir-et-Cher
    Noëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Ange,

    Je te remercie beaucoup de ta réponse. Tu avais des cycles irréguliers et tu es tombée enceinte, c’est super chouette ça et 3 mois après l’arrêt pilule 👏👏👏👍👍.
    Moi j’ai pris la pilule pendant 12 ans. J’ai arrêté la pilule fin septembre 2017.
    T’inquiète pas je ne fais aucun test et ni aucune application. Je sais qu’il ne faut pas penser qu’à ça sinon va ne pas prendre.

    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée Mai 2018 Somme
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, lorsqu'on été en essai bébé il y a plus d'un ans même cas que toi. Pilule depuis 5ans et lorsque je l'ai arrêter en Mai j'avais des cycles vraiment pas réguliers. Je me suis dit c'est mort on va mettre des années et des années (j'avoue que j'été carrément déprimée ) et puis au bout de 3 mois surpriseeeeeeeee bébé été nicher et il auras 1an en MAI Smiley laugh je te conseille de ne pas commencer à te prendre la tête avec des test d'ovulation et tout le tralala Avec Mr on avait mis toutes les chances de notre côté avec 1 calin tout les 2 jours au moins comme ça on été sur de ne pas rater l'ovulation ^^

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui cela permet de réduire les risques d'anomalies embryonnaires et de réduire les carences que l'on a souvent sans s'en rendre compte! et bien je t'en prie j'espère que tout ira bien pour toi et que tu vas vite voir ton projet de bébé réalisé!! Merci bonne continuation à toi aussi

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord alors patience et ca va aller 😬 je te souhaite une bonne nouvelle très bientôt!

    oui c’etait genial
    • Répondre
  • Noëlle
    Mariée Curieuse Août 2016 Loir-et-Cher
    Noëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vu c’est pour la prévention des anomalies embryonnaires. C’est tout ce que fait le traitement ou cela fait qq chose en+?

    Oui j’ai été voir ton profil et j’ai vu que tu es sage femme donc je comprend mieux pourquoi tu sais plus de chose que certaines femmes 😊😉.

    Je je te remercie beaucoup de m´avoir rassurer 👏👍😊.

    Bon courage dans tes préparatifs de mariage.
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est bien qu'elle t'ai prescrit de l'acide folique peu de gynécologues le font! Non pas de grossesse pour moi mais c'est mon métier je suis sage-femme Smiley winking c'est pour cela que je me suis permis de te rassurer!

    • Répondre
  • Noëlle
    Mariée Curieuse Août 2016 Loir-et-Cher
    Noëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Garance,

    Merci de tes conseils, je t’en remercie.
    On se pose toujours des questions même si on sait plus ou moins que c’est normal.
    Ma gynéco je l´ai vu en janvier. Elle m’avait dit c’était normal que ça soit mes cycles ou mes règles. Ça va prendre le temps mais il n’y pas de raison que ça ne ne veuille pas à bout mon projet.
    Elle m’a prescrit de l´acide folique.
    Tu es déjà tombée enceinte?
    • Répondre
  • Noëlle
    Mariée Curieuse Août 2016 Loir-et-Cher
    Noëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais vu ma gynéco courant janvier. Elle me disait c’était normal que j’ai des règles comme ça et des super longs cycles. Elle m’avait dit ne vous inquiétez pas, ça va venir mais faut le temps.
    Ca c’est cool des stages avec des sages femmes. Et ça aide aussi d’avoir eu dans son entourage des grossesses.

    Merci de tes conseils même si je savais ce n’était pas inquiétant et grave en soi.
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Noelle! Après une prise longue de pilule c'est normal que tes cycles mettent du "temps" à être de nouveau régulier et normaux! Cela peut prendre quelque temps en même temps la pilule fausse totalement les cycles ce n'est pas inquiétant! Ils reprennent spontanément au bout de quelques mois! Si tu est vraiment inquiète consultes ton gynécologue ou ta sage femme!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui apparemment c´est normal. ne t´inquietes pas trop, mais si vraiment ca te prend la tête prends un rdv avec ton gyneco pour en discuter.

    Non jamais, mais en fait je voulais être sage femme donc j´avais fait qqls stages avec des sages femmes libérales et mes soeurs ont eu des enfants, j´ai suivi leur grossesse de près donc si je peux aider avec ce que j´ai appris je le fais avec plaisir Smiley smile .


    • Répondre
  • Noëlle
    Mariée Curieuse Août 2016 Loir-et-Cher
    Noëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai arrêté la pilule fin septembre. J’ai un peu de douleurs aux seins quand je les touche. J’ai de l’acné de temps en temps. (Douleurs aux seins et acné il parait ce sont des symptômes après l’arrêt de la pilule)
    Tu es déjà tombée enceinte? Si ce n’est pas indiscret.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Depuis quand as tu arrêté ? d´autres symptomes ?

    • Répondre
  • Noëlle
    Mariée Curieuse Août 2016 Loir-et-Cher
    Noëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Mais ça fait bizarre quoi d’avoir des règles comme cela. J’ai une collègue qui est en arrêt pilule pour projet bébé et elle, elle a des règles normales (abondantes+++)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le truc c´est qu´avec la pilule se osnt des fausses règles, tu n´ovules plus etc donc là c´est retour à la normale il faut du temps que tout se remette en ordre.

    • Répondre
  • Noëlle
    Mariée Curieuse Août 2016 Loir-et-Cher
    Noëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça. Peut être que je me questionne de trop. Ça fait bizarre d’avoir des règles quasi très très abondantes
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont tes symptomes après arrêt pilule c´est ca ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration