Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audess
Nouvelle Mariée Août 2014 Loire Atlantique

Recherche salle dans les environs de nantes

Audess, le 6 Novembre 2012 à 20:53 Publié dans Loire Atlantique 0 17
Sauvegardé
Répondre

Coucout tout le monde!!

Voila je suis en pleine recherche de salles depuis depuis juin pour mon mariage en 2014... Nous sommes à la recherche d'une salle qui aurait du caractère mais qui ne dépasse pas les 2000€ pour le w.e.. et c'est bien la problème! Smiley winking Du coup si vous aviez des bonnes adresses à me conseillé je suis preneuse (Ayant eu un coup de coeur pour un traiteur, nous cherchons une salle libre de traiteur). Je commence à regardé les salle municipale mais les mairies sont avare de photos... Smiley atonished Enfin bref si jamais quelq'une d'entre vouss à des pistes pour méclairer, merci beaucoup d'avance!!!Smiley heart

17 Réponses

Activité récente par Stefanie, le 6 Mars 2018 à 10:31
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Loire Atlantique
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    a la recherche d'une lieu plutôt champêtre avec du cachet, pouvant accueillir 80 personnes (avec la place nécessaire pour un traiteur). dans un rayon de 20 minutes de Nantes. Des couchages seraient un plus Smiley smile

    (j'ai déja regardé le lien suivant mais nous ne trouvons pas notre bonheur : https://www.mariages.net/busc.php?id_region=38&id_provincia=457&id_poblacion=21411&id_grupo=1&distance=10&lat=47.2168426514&long=-1.5567439795&exclFields=ID_POBLACION%3A21411%7CID_POBLACION_PADRE%3A21411 )

    • Répondre
  • A
    Maine et Loire
    Agaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me suis mariée au Bois Foucault à Saint laurent des autels. La salle principale et le lieu sont magnifique et avec une âme! Pour un prix très très raisonnable à l'époque.
    http://leboisfoucault.over-blog.com/

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Où avez vous réservé au final ?

    Merci

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Loire Atlantique
    Khia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    La question est toujours d'actualité mais pour moi (et d'autres) cette fois-ci !! Mariage en 2018 à Nantes donc nous cherchons un endroit avec du charme dans les environs. Je vois qu'il y a déjà quelques conseils. Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire une réception au manoir du Pas Jahan ?

    • Répondre
  • D0di€
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Vendée
    D0di€ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    le contrat stipulait que si ils n'avaient pas reçu d'accompte le contrat signé était comme "nul" c'est pour ça que ça nous a beaucoup refroidit sinon on aurait bien compris.

    D0Di€

    • Répondre
  • Frileuse
    Mariée Confirmée Août 2013 Loire Atlantique
    Frileuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Si vous avez signés il est normal que le gîte vous réclame un paiement après payer la somme complète me semble exagéré, les clauses du contrat de location devaient mentionner tous ces détails.

    • Répondre
  • D0di€
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Vendée
    D0di€ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde !

    Je viens d'avoir une expérience un peu nulle en cherchant ma salle de réception,

    mon chéri et moi meme avons visités le gite d'angreviers (gorges 44) et comme des nouilles nous avons signé un contrat de location (sans payé d'accompte donc la réservation n'est pas confirmé en gros) et nous avons eu un

    gros coup de préssion pour louer alors que nous ne voulions plus y aller et payer l'accompte + la somme complete et surtout au plus vite !

    Nous avons du faire intervenir notre avocat pour nous dépêtrer de cet endroit.

    Je ne le vous conseille donc pas !

    Bon courage à toutes !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Frileuse,

    N'hésite pas à lui envoyer un message privé ou à citer son commentaire pour qu'elle voit ta question =D

    • Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réserver Guermiton, il y a pas de limite d'heure, pas de traiteur ou autre prestataires impose et il y a 35 couchages Smiley smile
    • Répondre
  • Frileuse
    Mariée Confirmée Août 2013 Loire Atlantique
    Frileuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Littletrolls,

    Je vois que tu connais des salles vers Coueron/Sautron et Bouaye. As-tu les noms exactes et peut être même les tarifs?

    Merci pour ton aide.

    • Répondre
  • Audouin
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Audouin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aude,

    Exactement comme moi... J'avais craqué sur Guermiton mais le prix est élevé ! Mais je garde l'adresse pour l'organisation de week-end en famille, cousinade etc... car l'avantage du site, il y a des couchages !

    • Répondre
  • Audess
    Nouvelle Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Audess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout le monde! Nous avions repéré Guermiton mais le prix 2014 est au dessus de notre budget. Du coup nous avons surement trouvé (enfin!) notre salle. Même si nous devons changé la date de notre mariage... en attente du traiteur pour valider la nouvelle date!

    Sinon pour avoir fait la communion de ma soeur au château de la ferté on y mange très bien et le cadre est chouette! J'aime beaucoup cet endroit.

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais repéré ces salles http://www.gites-guermiton.fr/ mais nous n'avons pu les retenir car déjà réservées à notre date !!

    J'avais adoré le cadre et le choix des salles !

    • Répondre
  • Audouin
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Audouin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut à toutes !

    Nous venons de réserver la salle... Nous organiserons notre mariage sur Vallet, au château de la Ferté ! L'avantage, le traiteur est déjà compris avec la location de salle en plus, il est très bon. Nous avons que des bons retours ! Donc une bonne chose de faite (sachant que le dj est réservé aussi)

    Bon courage à toute.

    • Répondre
  • Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a pris la salle de la Quintaine à St-Julien-de-Concelles, elle est chouette, mais tu as certainement dû la voir non?

    • Répondre
  • Audess
    Nouvelle Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Audess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Littletrolls ! On avait repéré la ferme de l'ecorce, qui correspondait vraiment à nos recherches mais nous serons environs 100 à 150 pers à table du coup tampis pour nous! Smiley cry Par contre si jamais les deux salles dont tu me parle peuvent accueillir autant de monde ça m'intéresse bcp! Je recherche dans les 40 minutes autour de nantes voir dans le début du 49 (je me marie au sud de nantes).

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans quel secteur de Nantes tu cherches? Nous venons de nous marier a La ferme de L'ecorce a Vieillevigne, c 'est que 20 min de Nantes mais c'est 60pers assises max, par contre tu peux dormir sur place et c'est superbe, sinon en plus grande tu en a une a bouaye qui a une petite chapelle ou tu peux meme faire une ceremonie perso, et tu une sur Coueron limite Sautron qui est pleine de charme. si tu veux je te chercherais les noms exactes

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration