Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Débutante Août 2020 Aisne

Se marier un jour férié

Pauline, le 24 Septembre 2019 à 07:18 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,



J'ai enfin trouvé le lieu idéal pour se marier mais il ne leur plus qu'une date de disponible l'année prochaine : le samedi 15 août. Je me dis qu'il y a peut-être une raison pour que cette date soit restée disponible jusqu'ici, je me demande si les différents prestataires (traiteur, dj, photographe...) ne vont pas nous compter un supplément du fait de travailler un jour férié?! Qu'en pensez-vous? Est-ce que certaines d'entre vous se sont mariées un jour férié?Merci à tous

13 Réponses

Activité récente par Mélina, le 25 Septembre 2019 à 11:57
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je te félicite pour ton mariage !!

    J'espère que les conseils des filles t'aideront à prendre ta décision Smiley winking

    Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Qui fait quoi ?

    Tu as trouvé ta robe de mariée ? Smiley ring

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Août 2020 Aisne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Merci pour vos messages, j'ai justement croisé le maire de ma commune hier et il est pas du tout emballé... Après j'ai deux solutions : faire la partie mairie la veille avec la famille proche et les témoins et une cérémonie laïque le samedi avec tous les invités OU je vois pour que la mairie du lieu de résidence de mes beaux-parents (petit village à 15km de chez nous dont beau-papa était élu à la commune pendant plusieurs années) accepte de nous marier un jour férié!
    Effectivement pour les prestataires, j'en ai contacté quelques uns et aucun souci avec le fait que ce soit un jour férié, pas de surplus. Je vous tiens au courant de mes péripéties 😁
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline ! Je me marie la veille d un jour férié (le 13 juillet), donc les prestataires vont bosser jusqu'à la nuit du 14, et ça a pas du tout posé problème 🙂
    En revanche ça t impose de faire une cérémonie laïque, car la mairie sera fermée et l'église fetera la St Marie
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour les prestataires ça ne me choque pas perso .. Je ne pense pas que tu auras trop de soucis par contre c'est plus pour l'église dont j'aurai peur .. mais tout dépend si tu fais un mariage religieux ou pas Smiley smile

    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Août 2020 Aisne
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en plus en fonction d'où Tu te trouves il y a aussi les élections en mars ... donc peut être nouveau maire... nous c’est bon également de ce côté là... mais c’est vrai que c’est toujours du stress...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la mairie et l'église pas possible mais tu peux faire une cérémonie laïque coiffeur maquillage les galerie marchande sont souvent ouverte maintenant les fériés mais pour les autre prestataires il suffit de leurs poser la question

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Septembre 2020 Gironde
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline,

    Je pense en effet que tu ne pourras pas faire les cérémonies civile et / ou religieuse ce jour là.

    De même, ce sera surement difficile de trouver coiffeur et maquilleur qui travaillent un jour férié.

    Et il y a de fortes chances que certains prestataires te comptent un supplément.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Août 2020 Aisne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Margot, ça me rassure beaucoup ce que tu me dis là. Pour nous pas de passage à l'église donc on est tranquille de ce côté là. Pour la mairie, je viens de leur poser la question et il faut voir avec le maire donc j'attends leur réponse, je croise les doigts!!!
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Août 2020 Aisne
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tout dépend de ta mairie et église et des prestataires que tu contactes.
    Je me marie également le 15 Août 2020 et je ńai aucun soucis de ces côtés là.
    En plus ça tombe un week-end donc pour les prestataires ça ne change pas grand chose. Mais certains demandent un supplément et d’autres non. À toi de chercher et d’en démarcher plusieurs. Pour ma mairie et église, pareil je suis en campagne (200 habitants Max et pas spécialement de la jeunesse lol) donc le maire et le curé sont ravis de célébrer une union jeune dans le village. Le curé fait sa messe le matin et s’occupe de nous en fin d’après-midi 😉Et pour le maire il vit à côté de là mairie lol donc pas de soucis pour nous Bon courage !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon... l’Assomption !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est un jour férié donc la mairie est fermée et il ne peut pas y avoir de cérémonie religieuse puisque c’est le jour de l’assompTimon.

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a effectivement déjà eu des conversations sur le sujet. Renseigne toi auprès de ta mairie car de mémoire beaucoup de FM ont changé de jour car les mairies et/ou églises sont fermées....
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Il y avait, il me semble, déjà les discussions à ce sujet sur le forum... je me demanderais aussi si la mairie est ouverte ce jour-là...?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration