Céliine
Mariée Addicte Août 2020 Mayenne

Team Mariage été 2020

Céliine, le 1 Août 2019 à 09:20 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour tout le monde,

Je me marie le 1er août 2020.J'aimerais faire un groupe pour que l'on se suivent dans nos préparatifs.Ou en êtes vous dans les choix des prestataires ? Deco,faire part, tenues, thèmes du mariage vous avez avancés ?Nous tous les prestataires ( DJ , photographe, traiteur) sont réservez. Ainsi que le lieu de réception, la mairie et l'église.Nous avons définis notre thème de mariage et les couleurs. Nous avons reçu nos faire part plus qu'à les envoyés à nos invités.Merci pour vos réponses.Céline
Partagez sur :

1.329 Réponses

• Karine
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    Bonsoir, très bonne idée. Pour ma part nous nous marions le 29/08/2020. J'ai lancé la machine après la très belle demande en mariage faite par mon futur mari le 20/09/19. En ce qui concerne les prépas :
    - un salon du mariage : fait
    - le lieu de mariage : validé - 1er essayage de robe : ce week-end chez Cymbeline... La suite pour bientôt...
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2020 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou c est un représentant d une famille de vignoble, il se situe à Montivilliers.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello, je me marie aussi en seine maritime.
    Ou as tu trouvé ton vin stp? J'en suis à cette étape moi
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Août 2020 Côte d'Or
    Elodie ·
    • Signaler
    Bonsoir à toutes
    Mariage le 1/08/2020
    Tous les prestataires sont réservés ainsi que notre lieu de réception La mairie a bloqué l'heure Ma robe trouvé Smiley smile et les chaussures aussiJ'ai commencé la déco Mariage champêtre : roses rose très pâles , gypsofil et verdure
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2020 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou je suis de la Seine maritime. On vient de trouver nos alliances et le vin samedi et aujourd'hui on a fait des tests faire parts car on les a acheté vierge et nous nous occupons de les imprimer nous même
    • Répondre
  • Anne Laure
    Mariée Débutante Août 2020 Deux-Sèvres
    Anne Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben c'est parce que j'ai choisi celle là, sinon toutes les autres je n'ai aucune photo.
    • Répondre
  • Aurelieprizer
    Gironde
    Aurelieprizer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as de la chance moi je n ai pas eu le droit de prendre ma robe en photo.
    • Répondre
  • Aurelieprizer
    Gironde
    Aurelieprizer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou moi aussi je me marie le 29 août 2020,pour le moment j ai trouvé juste ma robe on est en pleine recherche pour la salle, le traiteur, dj et on voit une photographe samedi prochain.Tu es de quelle région ?
    • Répondre
  • Sofeemagique
    Mariée Débutante Août 2020 Seine-et-Marne
    Sofeemagique ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Je me marie le 08/08/2020 et j ai déjà salle des fêtes ,traiteur, dj, photographe , maquilleuse et coiffeuse. Après je sais pas encore quelle coiffure opter . Tout dépendra de la robe ! Et j’ai fait mes premiers essayages hier ... qui m ont orientée sur le style de robe .. ça va pas être gagner 😅. Niveau Deco, j’ai acheté quelques lanternes chinoises mais ça s arrête la .... voilà pour moi .
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je n ai pas compris ta 2ème phrase? 🙂
    • Répondre
  • Céliine
    Céliine ·
    • Signaler
    Et sinon pour les témoins on les as inviter un soir tous ensemble sans savoir pourquoi il venait à par juste pour manger. Nos témoins ne se connaissez pas tous comme sa la glasse permet d'être vite brisée.
    Au fur et à mesure qu'il arrivait disait à bon tu as inviter d'autres monde tu nous lavais pas dit mdrrr et nous silence radio. Puis à l'apéro on a rapporter un carton pour chaque témoin alors la il ne comprenais pas très surpris il on donc pensais que l'on attendais un deuxième enfant 😂🤣 donc nous on rigole et on leur dit d'ouvrir le carton.
    Apres ouverture du carton il yavais un ballon bleu (pour les témoins du marier, ballon rose pour les témoins de la mariée) donc direct ils disez pourquoi ballon bleu et rose ... ah bah si bleu si c'est un garçon, rose si c'est une fille 😅😂🤣. On leur as dit d'éclater le ballon tous ensemble et dedans il yavais un grand texte ou on leur expliquer à quel point il compter pour nous et que lon voulait qu'il soit nos témoins. Très émue ils ont tous dit oui. L'annonce a vraiment été réussi il été très surpris et ont adoré l'originalité de l'annonce.
    • Répondre
  • Céliine
    Céliine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou
    Alors pour répondre à tes questions :
    Nous on as trouvez notre DJ au salon du mariage. Le feeling et bien passé, beaucoup de notes positives sur internet... les autres nous plaiser moins. Pour les photographes aucun nous a taper dans l'œil sur les 3 et les prix varie tellement tu as raison. J'ai ensuite rechercher sur mariage.net et sa aide beaucoup. On as trouver notre photographe amateur qui et en faite ma petite cousine en plus mdrrr 750€ formule complète + album photos et DJ 800€ du VH a 4h du matin. Sinon pour annoncer le mariage à mes cousins, cousine, oncle, tante ... on avait un repas de famille donc nikel j'ai apporter la photos ou il ces mis a genoux avec la bague et la photos à circuler du coup tout le monde a compris 😉. Pour ceux qui n'était pas présent on as envoyer la photos avec texte. Et pour les faire part pareil on as eu 2 repas de famille donc on as distribuer tout nos faire part nos amis on donne au fur et à mesure qu'on les vois et les autres on as envoyez. Sinon après tu peut trouver plein d'idées original sur mariage.net ou Pinterest c'est des sites vraiment top. Bonne suite dans tes préparatifs !
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Confirmée Août 2020 Drôme
    Lydie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui effectivement 😂 j’ai écrit trop vite
    Et tu as bien avancé aussi ....
    on a pas encore choisi les musiques J’ai ma coiffeuse et esthéticienne maquillage aussi. Bonne continuation à toi et à toutes 😘
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Août 2020 Côte d'Or
    Fanny ·
    • Signaler
    En lisant tout vos poste j'ai l'impression d'être en retard 🙈
    Nous nous marions le 08/08/2020 mais la demande est toute récente (29/09/2019) du coup en 2 semaines nous avons pas mal avancé puisque nous avons trouvé notre lieu de réception, mon alliance et ma maquilleuse. Nous avons deja pris attache avec des traiteurs, Dj, photographes (dur dur de se positionner surtout pour DJ et photographe, les prix varient tellement ...) et 1er essayage de robe prévu le 26/10 Smiley smile.
    Niveau décoration, j'ai deja quelques idées mais pour le moment l'urgence est de trouver tous nos prestataires ! Peut être les trouverons-nous au salon du mariage prévu dans 1 mois et demi? Avez-vous des avis là dessus les filles ?
    Il faut egalement que nous annonçons à nos familles respectives notre mariage (deja fait pour quelques uns, en cours pour d'autres. On recherche des manières originales d'annonces 🤔). À prévoir egalement l'envoi des faire-parts. Vous comptez les envoyer quand ? Comment avez-vous annoncé votre mariage à la famille proche (oncle,tante, cousin, cousine)? Je n'aime pas tellement le fait d'annoncer les choses par SMS. De vive voix ? (Mais voir tout le monde pas évident), par les faire-parts ? D'autres idées ? Merci d'avance
    • Répondre
  • Céliine
    Céliine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou tu as fait une erreur de frappe 2010 LOL plutôt 2020.
    Tu as bien avancés super 😉.
    Moi alors pour le 1/08/20 Domaine, Traiteur, DJ, photographe, église, mairie, coiffeur, esthéticienne, faire part envoyer aux invités, robe tout cela est OKAY 😁.J'ai fait 3 devis fleuriste il nous reste à réfléchir, et 2 devis pour le vin, bière, pétillant à réfléchir aussi. Sinon pour mes accesoires de mariée je suis en train de voir sa en ce moment. Pour le costume de mon homme il vois sa en janvier pendant les soldes. Et pour la déco on fait au fur et à mesure. Mais il ya déjà des choses de fini. Donc on avance plutôt pas mal. Apres il faut qu'on cherche les musiques pour église et autres... et voir ce que l'on va faire comme danse pour l'entrée de bal ( mes on n'a déjà des idées et pas de danse en-tête) et un montage video à finir.
    Voilà voilà.
    Bonne continuation à toutes !
    • Répondre
  • Céliine
    Céliine ·
    • Signaler
    Super c'est quoi ton thème et tes couleurs?

• Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés