Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céliine
Mariée Experte Août 2020 Mayenne

Team Mariage été 2020

Céliine, le 1 Août 2019 à 09:20 Publié dans Organisation du mariage 6 1.520
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,


Je me marie le 1er août 2020.J'aimerais faire un groupe pour que l'on se suivent dans nos préparatifs.Ou en êtes vous dans les choix des prestataires ? Deco,faire part, tenues, thèmes du mariage vous avez avancés ?Nous tous les prestataires ( DJ , photographe, traiteur) sont réservez. Ainsi que le lieu de réception, la mairie et l'église.Nous avons définis notre thème de mariage et les couleurs. Nous avons reçu nos faire part plus qu'à les envoyés à nos invités.Merci pour vos réponses.Céline

1.520 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 6 Juin 2020 à 17:00
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super c'est une bonne chose ! Nous on ça déposer notre dossier à la mairie le 22 justement 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Aude
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour charlotte. Oui merci j ai appelé la mairie hier matin ils m ont dit que la cérémonie pour le moment pouvait etre célébré a 10 personnes avec les gestes barrières et que je pouvais posser le dossier maintenant ou attendre le 22 juin pour voir ce que va dire le 1 er ministre.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Merci pour tous ces messages positifs. Nous aussi a priori pas de problème. On attend fin juin pour respirer un peu plus. Quelques invités se désisteront sans doute mais tant pis.

    On doit prendre RDV pour les essayages des tenues (j'attends mes chaussures qui devraient être livrées bientôt). On doit finaliser le devis des fleurs, imprimer les livrets témoins, retourner voir le prêtre et finaliser nos livrets d'église et acheter les contenants à dragées. Sinon le reste est calé !

    Vivement le jour J !

    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le risque O n existe pas malheureusement
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Chrystelle
    Nous ils nous avaient appelé avant le confinement pour nous dire que c'était maintenu sauf indication contraire mais avec moins de monde. Nous avons récupéré le dossier après le confinement et devons le ramener ce weekend mais tout est bon côté mairie pour notre part. On sera peut-être moins c'est pas bien grave les autres attendront dehors et de toute façon on avait déjà décidé dès le début de l'organisation de notre mariage qu'on voulait peut de monde et donc qu'on le faisait la veille. Mais oui je vous conseille de les rappeler et d'entamer les démarches car il.ny a aucune raison pour qu'ils ne vous autorisent pas à vous marier d'autant plus que le 1ee ministre a donné son accord. Bon courage à vous et bon mariage !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey félicitations Céline 🎉😍 j'avoue que ça fait plaisir ! Nous aussi là on est reparti à fond d'autant plus que nous on fait une cérémonie laïque à l'extérieur donc très peu de risque au final ! Et pour la mairie comme tu dis, même si on le fait à moins de personnes c'est pas bien grave. Nous on le fait la veille en plus, on ne voulait justement pas qu'il y ait trop de monde car à nos coeurs le vrai mariage est le samedi.
    Courage à toutes les mariées de juillet et août, plus qu'un mois ou deux et croisons les doigts mais j'y crois aussi 😁🤞♥️
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toute.

    Pour le moment on a décalé l'église à l'année prochaine mais pas la mairie ou doit avoir lieu notre mariage le 31 juillet. Ils nous ont appellé pour nous dire que les mariages peuvent se tenir et le notre également mais que pour les mesures COVID il ne devront se faire que en petit comité et du coup voulait savoir si on souhaitait maintenir en petit comité ou reporté.

    Donc même au mois d'aout ca va être compliqué pour les mariages avec beaucoup d'invités....Pour notre part on ne regrette pas le report car on ne souhaitait pas réduire notre liste. On a attendu 20 ans on préfère attendre un an de plus et avoir tous le monde à nos cotés sans risque...Et puis si on attendait fin juin il n'y aurait plus eu de place pour le domaine et dans le gardiennage de ma robe de mariée.

    Bon courage à vous

    • Répondre
  • Laetiti
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Laetiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiii j’ai lu cet article aussi qui me redonne encore tellement d’espoir!
    Maintenant il faut voir avec le lieu de réception à combien ils autorisent les réception et on pourra s’organiser!
    J’etais un peu au fond du trou ces dernieres semaines mais ca me rebooste pour ce grand jour qui sera le plus beau de nos vies ♥️🙏🏾Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Aude
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup vous n avez pas les deux moi pour l administration
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai appeler ma mairie aujourd'hui qui m'ont dit qu'il attende le décret, il l'aurons d'ici quelques jours il me rappellerons donc des réception.
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tout a fait sa Christelle.
    🤞🤞🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Aude
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.comment vous faites pour la mairie. C est 2 mois avant la cérémonie. Nous c est le 1 er aout aussi.j ai appelé il y a 15 j ils m ont dit d attentre fin mai pour voir le discours du 1 er ministre mais c a n a pas donné grand chose donc je vais les appeler mardi pour en savoir plus
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Aude
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c est le 1 er aout.un jour je me dis bon ca va aller on va pouvoir se mariee et le lendemain gros doute.donc aujourd'hui j ai appelé notre traiteur qui est plutôt positif. On croise les doigts mais en espérant qy il n y aura plus de masques ni de distention
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah enfin de bonne nouvelles 😁👍😉.
    Je n'y croyais plus mais sayais j'y crois a fond 😅.
    Mariage le 1er Août 2020 ❤💍🥳.On pourra se marier si l'épidémie ne reprend pas de plus belles car notre domaine et privé et donc il ne peuvent pas imposer de masques, distinction et autres ... et comme l'épidémie descend bien sa devrais être bon pour être serein.Pour la mairie d'ici la on pourra sûrement être plus de 10 et si pas le cas tampi les personnes attendrons dehors et pour l'église avec des distances c'est possible 😁 je suis tellement heureuse ce soir. Gardez espoir pour juillet et Août il reste encore 1 à 2 mois 🤞🤞🤞😁.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline,
    Je viens d'écouter le discours du 1er ministre et comment te dire que j'ai l'impression d'avoir pris une douche glacée... Ce qui m'agace le plus c'est qu'on n'a aucune info et que tout est flou.. je pense que vu le peu d'informations qu'on continue d'avoir c'est à chacun de prendre ses décisions.. mais quand on voit que les parcs rouvrent, que les colonies de vacances seront autorisés, que les cinéma ouvriront à partir du 20 juin et que peut-être les discothèques ouvriront à partir du 22 juin, avec une limite à 500 personnes, je ne vois pas comment un mariage au 1er août ne pourraient pas être maintenu surtout en plein été. Courage ! Il faut y croire jusqu'au dernier jour ! Nous c'est ce qu'on va faire. Au vu de ce qui a été dit, on va continuer nos préparatifs jusqu'au dernier jour, revoir notre liste (et enlever tous les contacts ajoutés par ma mère que je n'ai jamais vu ou qu'une fois dans ma vie 😂) pour limiter aux personnes les plus importantes. Et on va avancer au jour le jour avec un plan B (on va contacter nos presta pour une date B au cas où) et si on annule ce sera au dernier moment. Nous ce qu'il nous reste c'est tout ce qui contenait une date dessus : les menus, le programme de la cérémonie laïque.. etc. On ne se marie pas à leglise mais on fait une cérémonie laïque donc on va faire le programme et les faire imprimer au dernier moment.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Finalement nous avons décider de reporter au 21 aout 2021.

    Nous avons peser le pour et le compte, discuter avec mes parents et nos témoins et on ne se voit pas faire la fête 2 semaines après la reprise du domaine. On ne voit pas comment manger danser, faire les animations, avoir de l'émotion et profiter. De plus des gens viennent d'autres régions voir de l'étranger. On ne voulait pas réduire le nombre d'invités j'attend ca depuis 20 ans.

    Alors on attendra 1 ans de plus. Même si on a pas de vaccin, on en saura plus sur le virus, on aura peut être des traitements éfficaces.

    Je crains juste pour mon père, j'espère qu'il sera avec ma mère encore la l'année prochaine. Mais de toute faco nje ne me voyais pas les mettre en danger non plus.

    Je peux comprendre celles qui maintiennent on a toutes nos raisons, on fait comme on peut et comme on le ressens.

    Nous on est plsu rassuré de reporter. Ca nous laisse aussi plus de temps de s'organiser.

    Bon courage à toute!

    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il n'y a pas trop d'inquiétude a avoir s'il s'agit d'une gîte. Si les vacances sont autorisés les gîtes seront forcément autorisés en juillet et août (idem pour les hôtels, camping,...)
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends on est tous un peu dans la même galère 🤷
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je continue les préparatifs mais reste un doute tant qu'il reste dans le flou du privé / public.. C'est un article sur le tourisme dans la gestion des campings et hôtels mais aussi des locations... Hors pour nous c'est un domaine c'est à dire salle+gîtes... Donc on essaye d'imaginer comment profiter de tout le monde et laisser une possibilité à chacun de s'organiser autrement Team Mariage été 2020 1


    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends c'est ce que je m'étais dis aussi 🤷
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça que l'on a prévu de faire une cérémonie laïque pour être avec tout le monde a défaut de la mairie où nous pourrions être restreint. Ce n'était pas prévu au départ
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Débutante Août 2020 Haut Rhin
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem !!! J ai repris tous les RDV en attente le moral est au beau fixe 😁 on maintient la date c est decidé !!!
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui c'est super j'ai vu et je recommence à y croire 🤞mais attention la mairie est un lieu public. Donc je ne sais pas ...
    J'avoue que j'ai un peu peur de me réjouir trop vite 🤷 mais c'est déjà une très bonne nouvelle 😉😁
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu : le conseil constitutionnel ia ndiqué que l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes ne vaut que sur la voie publique et dans les lieux publics. Donc pour les lieux privés ça devrait être bon !



    Voici l'article :https://www.lepoint.fr/sante/deconfinement-les-rassemblements-prives-de-plus-de-10-personnes-sont-autorises-14-05-2020-2375420_40.php
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on y croit encore et puis de toute façon il sera toujours temps de reporter de plus que est ce que ce sera possible fin d'année ? Début 2021 ? Printemps 2021 ? Qui le sait ??? Alors gardons espoir et on verra bien 🤷
    Beaucoup de courage 🤞
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis encore là pour le 18 juillet 2020 🤪 beaucoup ne comprends pas pourquoi nous maintenons bien car y croie mais j ai mon plan B en cas ou ☺️ Le 16 janvier 2021
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou non tu as raison nous aussi on essaye de rester positifs et on continue les préparatifs.
    On aura bien le temps de reporter au dernier moment si ça ne peut pas se faire 🤷
    Il peut se passer tellement de choses d'ici là ... Alors continuons à espérer et on avisera le moment venu.Bon courage 😉
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Manche
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes peut être des OVNIS... mais pour le moment nous maintenons notre mariage le 13 juillet prochain... Nous sommes remplis d'espoir (enfin mon conjoint surtout) ... Nous avons décidé d'aviser et de prendre notre décision finale d'ici début juin... Nous croisons les doigts... mais sommes nous complètement à côté de la plaque ? A la lecture de vos posts je me le demande 🧐; en tout cas je vous souhaite à toutes et tous de très beaux mariages (2020 ou 2021 ou plus...) et beaucoup de bonheur


    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On espère encore mais honnêtement je n'y crois plus vraiment.
    Mon fiancé veut se marier en petit comité si c'est possible, mais franchement ça me fait mal au cœur et pourtant il faudra bien prendre une décision qui va s'imposer d'elle même à mon avis.Me marier sans mes parents qui sont dans une autre région 🤔 ma foi nous attendons jusqu'à fin juin et nous aviserons 🤷Bon courage à tous
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Tu y crois encore moi plus du tout mon conjoint commence à douter car si c'est pour se marier mais avec des gestes barrières pas possible.
    J'espère vraiment de tout cœur que le 1er août on pourra se dire oui et avoir le mariage que lon souhaiter à notre date 🤞🤞🤞 car nous aussi sa fait 2 ans et demi qu'on a réserver les prestataires et le lieu de réception 2 ans et demi que l'on réfléchie, bosse dessus. Sinon nous aussi on avance sans mettre les dates il nous reste livre d'or, urne et cousin alliances à décorer. Puis les dragées à acheter, nos menus à mettre en déco mais on ne peut plus avancer on as pas le matériels, les dragées... sinon tout mes panneaux, affichage, jeux c'est fait. Il me reste encore les essais coiffure, maquillage, alliances et robes retouche a aller chercher, mais pour le moment faut attendre. Il reste aussi tout les Rdv avec le prêtre donc on peut pas faire notre livre pour l'église, toi tu la finis tu as fait comment pour avancer dessus ? Ils te reste autant de choses que moi à faire ou pas?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey coucou 👋 je suis moi aussi une mariée du 1er août 😍 et j'espère que tout se passera pour le mieux 🤞 de notre côté on avait réservé nos presta bien bien à l'avance, presque 2 ans avant et il nous restait la déco, penser à la coiffure, les alliances, etc. Mais avec le confinement bah... On est au point mort 😱 donc on attend déjà de savoir si ça va être faisable (je croise les doigts) et en attendant on avance sur tout ce qui ne prévoit pas d'écrire la date : fleurs, chiner de la déco etc. Ensuite on va préparer toute la papèterie (menu, programme cérémonie etc) mais on ne l'imprimera qu'au dernier moment pour être sûre que ce soit le 1er août (et pas avant à imprimer pour rien). Idem pour les eco-cup qu'on est ravi de ne pas avoir commandé pour le moment et qu'on fera en dernier. Après sinon pour le reste on avance comme on peut 🤷 bon courage à toi dans les préparatifs et essayons de rester positifs pour cet été 🤞😘
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    10 personnes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration