Les mariages vintage

Par Marjolaine, 17/03/11 Avant le mariage

Les petites adorent fouiller dans les cartons rangés dans les greniers de leurs grands-parents à la recherche de « trésors » qui les feront ressembler à des princesses : foulards brodés, colliers de perles, broches, etc. Pourquoi ne pas garder cet es

 

De plus en plus de couple cherche à donner un petit air de vintage à leur mariage. Le résultat, en plus d’être magnifique, est convivial, intime et invite la noce a se rappeler des bons moments et à chérir l’être aimé. Aujourd’hui, nous avons réuni une liste de conseils pour vous aider à préparer un mariage vintage.

Commençons par la robe. Il y a plusieurs alternatives :

  • L’option la plus sentimentale est sans aucun doute de porter la robe de votre mère ou de l’une de vos grand-mères, de l’adapter et de le mettre en valeur le jour de votre mariage.
  • Si vous souhaitez porter une vraie robe vintage, et que vous n’en avez pas dans votre famille, vous pouvez acheter ou louer une robe d’occasion.
  • Si vous préférez les robes neuves, pas de problème, aujourd’hui presque toutes les marques proposent des modèles d’inspiration vintage dans leurs collections.

Comme vous le savez, les accessoires sont indispensables à tous les looks. De fait, si vous choisissez une robe neuve vous pourrez obtenir un style vintage authentique en choisissant les bons accessoires :

  • Portez un voile ou une mantille comme le faisaient vos grand-mères.
  • Demandez-leur de vous prêter les bijoux qui vous ont toujours fait rêver.
  • Privilégiez les coiffures baroques.
  • Choisissez un bouquet de style romantique et ajoutez-y un camée pour décorer le tout.

 

 

Pour la décoration de votre mariage, inspirez-vous du luxe baroque de style Marie-Antoinette.

  • Commencez par envoyer des invitations avec des reliefs et des rubans.
  • Le repas sera servi dans de la vaisselle au décor doré et dans des coupes de cristal de bohème.
  • Pour la décoration du dîner, utilisez des chandeliers, des cadres dorés de récupération avec des photos de mariage de vos parents ou de vos grands-parents.
  • Pour la touche finale, vous pourrez surprendre vos invités en arrivant à l’église à bord d’une authentique voiture d’époque.

 

 

Photo 4 : Lyloo & Maloé

Photo 5 : Vintage Roads


Laissez votre opinion sur cet article

Ecrivez vos conseils et vos idées pour les partager avec le reste des utilisateurs




Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 12 petits détails auxquels on ne pense pas forcément

    29/02/12 Avant le mariage

    Au moment de se marier, on a bien des choses en tête et il se peut qu’on néglige quelques détails qui s’avèrent pourtant cruciaux. Voici donc une liste préparée tout spécialement pour vous faciliter la tâche. Por Jessica Kuenzi

  • Mariages solidaires

    18/07/11 Avant le mariage

    Beaucoup de couples décident de consacrer une partie de leur quotidien à collaborer avec des fondations ou organisations en faveur des plus nécessiteux. Arrivé le jour de leur mariage, ils veulent que ce dernier constitue une façon d’aider également. Por Mariages.net

  • Cadeau unisexe pour les invités

    03/11/11 Avant le mariage

    Un cadeau pour les garçons, un autre pour les filles, telle était la coutume lors des mariages. Mais les choses changent et de nos jours, on trouve de plus en plus de choix unisexe. Por Jessica Kuenzi

  • Déclaration d’amour dans le ciel

    05/01/12 Avant le mariage

    Tout le monde l’a vu au moins une fois dans un film romantique américain, la déclaration d’amour dans le ciel est le nec plus ultra du romantisme. Et si vous faisiez de cette image aperçue au détour d’un écran une réalité ? Por Jessica Kuenzi