Les remèdes de grand mère pour se détendre

Par Jessica Kuenzi 12 Août 2011 2 commentaires Bien-Etre

Juste avant de vous marier, vous êtes susceptible d’être très stressée, et pour cause ! Avec toutes ces choses à penser et même à anticiper, la crise de nerfs vous guette à chaque instant, et ce jour dont vous aviez tant rêvé, prend tout à coup des a



Heureusement, détendez-vous, nous avons ici regroupé quelques remèdes de grand-mère pour vous aider à vous relaxer et à relativiser.


  • L’infusion

L’infusion à base de tilleul ou de fleur de jasmin est un relaxant très connu. En boire une tasse avant de vous coucher plutôt que de fumer une dernière cigarette vous aidera à emieux dormir t à vous détendre. Il est clair que si vous passez vos journées à organiser votre mariage et vos nuits à rêver de tout ce qui pourrait tourner mal, vous n’allez pas tenir très longtemps ! Bien dormir est donc la clé d’un mariage réussi.

 

  • Le bain de pieds au sel de mer

Vous avez couru toute la journée et êtes exténuée ? Que diriez-vous de vous relaxer en prenant un bon bain de pieds à base de sel de mer ? Rien de plus simple et économique: remplissez une bassine d’eau chaude, ajoutez-y un peu de gros sel, et laissez tremper vos pieds meurtris par tant d’allées et venues !

 

  •  Le bain de lavande

Enfin, si vous avez envie de ne pas tremper que vos pieds, l’un des remèdes de grand-mère les plus connus pour se détendre est le bain à la lavande ! Faites-vous couler un bon bain et faites-y tremper de la lavande, ou bien versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Pour parfaire l’ambiance, allumez quelques bougies et mettez-vous une musique d’ambiance. Si après tout ça vous n’êtes toujours pas détendue, c’est que grand-mère ne peut plus rien faire pour vous ! Prenez rendez vous avec votre acupuncteur !

 

 

 


2 commentaires dans "Les remèdes de grand mère pour se détendre"

  • Patricia

    Patricia Publié le 02/04/2012 10:24

    JE NE SUIS PAS DE NATURE STRESSER JESSAIS TOUJOURS DENTICIPPER AFIN DE NE PAS PRENDRE DE RETARD ET QUE TOUS SOIT PRET LE JOUR J ...
    Citer
  • Gaelle

    Gaelle Publié le 24/01/2013 10:50

    Très bonne idée surtout qu'on y pence pas forcement
    Citer

Laissez votre commentaire

Ecrivez vos conseils et vos idées pour les partager avec le reste des utilisateurs


Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Conseils beauté pour les femmes de 40 ans et plus

    Sophie Glezos21 Août 20131 commentaire

    L’amour n’a pas d’âge, c’est bien connu : on peut être une mariée magnifique à 20 comme à 50 ans. Voici quelques conseils pour être au top... Lire plus »

  • Prendre soin de votre dos pour votre mariage

    Sophie Glezos30 Septembre 20139 commentaires

    Si vous allez porter une robe dos nu ou bustier, il est important que vous preniez soin de votre dos pour que votre robe vous mette... Lire plus »

  • Le parfum de votre mariage

    Jessica Kuenzi21 Mars 20121 commentaire

    Le jour de votre mariage, vous allez bien évidemment mettre du parfum. La question est de savoir lequel vous porterez. Si vous êtes encore... Lire plus »

  • 5 bonnes raisons de ne pas stresser

    Jessica Kuenzi30 Mars 20121 commentaire

    Le stress est un problème commun à tous les futurs mariés. Pour la grande majoritié, plus le jour j approche et plus la tension monte. Dans... Lire plus »