Heureusement, détendez-vous, nous avons ici regroupé quelques remèdes de grand-mère pour vous aider à vous relaxer et à relativiser.


  • L’infusion

L’infusion à base de tilleul ou de fleur de jasmin est un relaxant très connu. En boire une tasse avant de vous coucher plutôt que de fumer une dernière cigarette vous aidera à emieux dormir t à vous détendre. Il est clair que si vous passez vos journées à organiser votre mariage et vos nuits à rêver de tout ce qui pourrait tourner mal, vous n’allez pas tenir très longtemps ! Bien dormir est donc la clé d’un mariage réussi.

 

  • Le bain de pieds au sel de mer

Vous avez couru toute la journée et êtes exténuée ? Que diriez-vous de vous relaxer en prenant un bon bain de pieds à base de sel de mer ? Rien de plus simple et économique: remplissez une bassine d’eau chaude, ajoutez-y un peu de gros sel, et laissez tremper vos pieds meurtris par tant d’allées et venues !

 

  •  Le bain de lavande

Enfin, si vous avez envie de ne pas tremper que vos pieds, l’un des remèdes de grand-mère les plus connus pour se détendre est le bain à la lavande ! Faites-vous couler un bon bain et faites-y tremper de la lavande, ou bien versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Pour parfaire l’ambiance, allumez quelques bougies et mettez-vous une musique d’ambiance. Si après tout ça vous n’êtes toujours pas détendue, c’est que grand-mère ne peut plus rien faire pour vous ! Prenez rendez vous avec votre acupuncteur !