Depuis que vous avez envoyé vos faire-part de mariage, les choses s’accélèrent. En effet, pour mettre sur pied votre mariage original, il va vous falloir fournir une grande dose de travail en peu de temps ! Réservation des lieux, choix des prestataires, préparation de la décoration de mariage, des animations, tout ceci représente pour certains couples un stress important.

Si vous êtes d’un naturel anxieux, nerveux, agité, nul doute que les préparatifs de votre événement ne vont pas arranger votre affaire ! Sachez que votre condition n’est pas pour autant une fatalité et que les plantes peuvent en la matière s’avérer très efficaces pour vous soulager des maux les plus divers au quotidien et/ou dans des périodes de stress.

C’est dans cette perspective que nous avons sélectionné pour vous 5 plantes qui servies sous forme d’infusion vous aideront à vous détendre et à passer le cap des préparatifs haut la main comme à prendre soin de vous jour après jour.

1. Camomille

Sans doute la plus connue de toutes, cette petite fleur qui ressemble à une marguerite est très indiquée en fin de repas pour aider à la digestion mais elle est aussi bénéfique dans le cadre de migraines ou d’insomnies. Si vous ressentez un phénomène de gorge serrée à la perspective de la mise en place de votre décoration de table de mariage, une infusion de camomille vous aidera à vous apaiser.

2. Valériane

Une infusion de valériane vous aidera à vous détendre et à trouver le sommeil si les discussions autour de votre thème de mariage, du plan de table ou encore des différentes animations de mariage envisagées pour vos convives vous agitent jusqu’au soir. La valériane a notamment pour fonction d’apaiser le système nerveux, une décoction idéale si vous souffrez régulièrement d’anxiété.

3. Passiflore

La passiflore fait elle aussi partie de ces plantes très utiles pour combattre le stress, l’agitation, les états anxieux ou encore les troubles du sommeil. La perspective de votre ouverture de bal de mariage originale vous angoisse ? Des conflits familiaux vous font craindre des tensions à l’occasion de votre noce ? Préparez-vous une tisane de passiflore pour soulager votre nervosité, vos spasmes musculaires et autres troubles digestifs liés à un état anxieux.

4. Verveine

La verveine ou herbe sacrée est une plante verte qui permet elle aussi d’apaiser les tensions nerveuses, qu’elles soient liées aux essayages de votre robe de mariée en dentelle et de votre costume de mariage, ou à toute autre source de stress à quelques semaines ou quelques mois de votre événement. Sous forme de tisane, la verveine a des effets tranquillisants, elle éloigne la fatigue et apporte du réconfort. Elle est également utile en cas de vertiges.

5. Millepertuis

Un peu moins connue le millepertuis est pourtant une plante médicinale que l’on utilise depuis des centaines d’années. Cette fleur jaune s’avère en effet très efficace en cas de petite déprime ou lorsque l’on présente des troubles du sommeil. Le millepertuis soulage les maux de tête, le stress, la fatigue, la dépression, l’irritabilité et l’agitation, de quoi compter cette plante parmi vos alliés à l’approche du grand jour.

Le moment tant attendu d’enfiler votre robe de mariée est arrivé ? Pas de panique, une petite infusion relaxante et vous verrez que tout se passera comme vous le souhaitez !