Pics & Motion

Parce que le jour de votre mariage tous les regards seront tournés vers vous, difficile de couper à une mise en beauté de la tête aux pieds. C’est l’occasion de vous faire plaisir et de vous chouchouter pour faire une entrée rayonnante dans votre salle de réception. Cela commence par le choix d’une robe de mariée élégante qui vous mettra parfaitement en valeur. Mais cette tenue ne serait rien sans quelques accessoires et notamment une belle coiffure de mariage.

Vous n’avez pas encore arrêté votre choix sur une coiffure de mariage pour cheveux longs mais vous avez une certitude : vous voulez un chignon ! Si tel est votre cas vous êtes au bon endroit. Voici plusieurs idées pour attacher votre chevelure et vous offrir un look unique pour le jour J.

1. Le chignon bouclé

Image dans l'Image

C’est l’une des coiffures qu’on retrouve le plus fréquemment chez les mariées. Le chignon bouclé est une vraie star en France ! Les boucles permettent en effet d’apporter volume et mouvement à la coiffure mais aussi de donner ce petit côté romantique en accord parfait avec une journée de noce.

Si vous avez les cheveux lisses vous pouvez bien sûr envisager cette mise en plis grâce à un fer à friser. Concernant vos boucles, elles peuvent toutes être fixées à l’arrière du crâne ou vous pouvez en laisser certaines pendre le long de votre visage ou dans votre cou.

2. Le chignon danseuse

Greg Photo

Pour une apparence nette et sophistiquée choisissez l’option danseuse. Il s’agit ici de bien tirer vos cheveux en arrière pour dégager votre visage et afficher un look soigné. On accroche les cheveux en hauteur pour bien dégager le cou et les épaules, idéal avec une robe de mariée courte ou un modèle princesse. Si vous êtes en quête d’une coiffure de mariage facile à réaliser le chignon danseuse fera votre bonheur.

3. Le chignon flou

Marie Barcelo Photography

Contrairement au modèle précédent, le chignon flou est une option plus souple et décontractée. Elle convient particulièrement aux mariées bohème, vintage, aux cérémonies en bord de mer ou aux réceptions champêtre. Ici on déstructure le chignon de mariage classique en laissant des mèches s’échapper de la façon la plus naturelle possible. N’hésitez pas à tresser quelques-unes de vos mèches pour un look encore plus nature.

4. Le chignon bas

Jordane Chaillou Photographies

Voilà une autre coiffure qui remporte un franc succès dans les cérémonies de mariage. Le chignon bas se fixe en haut du cou, à la naissance des cheveux. Il offre une apparence souple et naturelle à la chevelure tout en restant élégant et sophistiqué. Il s’agit d’un bon compromis entre le modèle danseuse et le flou. Le chignon bas de mariage se porte avec différentes tenues mais convient tout particulièrement aux robes empire pour son côté romantique.

La partie volumineuse de votre chignon peut tout aussi bien être lisse, tressée ou encore torsadée en fonction de la nature de vos cheveux ou de la complexité que vous souhaitez apporter à votre coiffure. Vous pouvez même associer un chignon bas de mariage à un fini flou.

5. Le chignon sur le côté

Les Ateliers d'Amandine

C’est sans doute la tendance coiffure 2017 des mariées ! Les coiffures sur le côté remportent un franc succès cette année. Cette technique s’applique d’ailleurs sans peine à un chignon. Au lieu de fixer votre chignon bas à l’arrière de votre cou il vous suffit ici de le décaler au niveau de l’une ou l’autre de vos épaules. Ramenez vos cheveux d’un seul côté et fixez-les à l’intersection de votre cou et de votre épaule.

6. Le chignon bun ou la boule XXL

Caroline Bouchez

Voilà encore une idée de coiffures tendance pour celles qui aiment être à la pointe de la mode. Pour la réaliser vous devrez vous munir d’un bun ou à défaut d’une chaussette enroulée sur elle-même. Une fois votre queue de cheval habituelle réalisée vous devrez placer dans le bun le bout de votre chevelure. Enroulez le tout autour de cet accessoire et fixez l’ensemble avec des épingles à cheveux.

7. Le chignon banane

Adrien Kubik

Pour un joli chignon banane commencez par coiffer l’ensemble de vos cheveux sur le côté et fixez-les avec une rangée d’épingles à cheveux. Prenez entre vos mains votre chevelure et enroulez-la à l’arrière de votre crâne de façon à former un joli bombé, la fameuse banane ! Faites attention de bien rentrer vos pointes à l’intérieur de la coiffure. Fixez à nouveau avec des pinces puis ajoutez de la laque pour bien maintenir votre chignon en place. Allure glamour assurée !

La robe de mariée, ça y est. Le bouquet de mariée, c'est fait. La coiffure, aussi. Que manque-t-il donc à votre look du jour J ? C’est le moment de vous attaquer à votre maquillage de mariage, un élément qui viendra sublimer encore un peu plus votre apparence.