David Ben Haïm
David Ben Haïm

La préparation du jour J est une longue liste de tâches à accomplir dont on a l’impression qu’elle s’allonge de jour en jour plus qu’elle ne diminue ! Vous pensiez qu’une fois les faire-part de mariage envoyés, les vêtements de noce achetés, le lieu de réception trouvé et la décoration de mariage mise en place vous auriez enfin le droit de vous détendre ? C’était sans compter sur le traiteur, le fleuriste, les jeux de mariage et autres animations !

Il se peut donc qu’à quelques jours de votre grand événement vous ressentiez une fatigue intense. C’est ainsi que certains couples décident de s’offrir un cadeau de mariage original, une séance massage la veille de leur union.

Parce qu’il est hors de question de parcourir des kilomètres pour se faire masser à quelques heures de ses noces, voici quelques suggestions de lieux accessibles pour se détendre en toute sérénité.

Dans le spa de l’hôtel

Hostellerie la Farandole
Hostellerie la Farandole

Vous êtes déjà installés dans l’hôtel qui abritera votre réception de mariage ? Alors pourquoi ne pas profiter des différents services que cet établissement met à votre disposition ? Il existe en effet dans de nombreux hôtels des espaces détente et notamment des spa où des professionnels vous feront profiter de leur expertise dans des domaines variés et notamment celui du massage.

Avant de vous séparer pour enfiler chacun de votre côté votre robe pour mariage ou votre costume, offrez-vous un dernier moment privilégié à deux par le biais d’un massage de couple.

Dans le hammam de votre lieu de réception

Carré Py' Hôtel
Carré Py' Hôtel

Que vous logiez dans un hôtel, un château, un domaine ou une chambre d’hôtes, renseignez-vous bien concernant les prestations de votre espace de réception ou de l’endroit où vous passerez les nuits de votre week-end de noce.

Il se peut en effet qu’un hammam soit mis à la disposition des clients ainsi que les services d’un masseur professionnel pour un moment de détente bien mérité à quelques heures du grand oui. En tant que mariés, vous pourrez peut-être même bénéficier de réductions !

Dans la chambre réservée pour l’occasion

Christel Bize
Christel Bize

Parce que votre lieu de réception se trouve à une distance certaine de votre domicile, vous avez décidé d’y réserver une ou deux chambres dès la veille de votre événement. Plutôt que de reprendre votre voiture pour vous rendre en ville dans un institut de beauté, faites venir à vous un masseur qui installera sa table de massage dans votre chambre et vous prodiguera ses soins sans que vous ayez à vous déplacer ! N’hésitez pas à vous offrir ce luxe afin d’arriver pleinement détendus le jour de votre noce.

Dans un institut à proximité de chez vous

Spa Perle d'Etoile
Spa Perle d'Etoile

Vous avez peut-être déjà vos habitudes dans un institut de beauté se trouvant dans votre quartier. Si vous faites particulièrement confiance à un masseur de votre connaissance autant miser sur cette personne dont vous êtes sûrs qu’elle saura vous soulager.

Afin de laisser derrière vous la fatigue liée à la mise en place de votre décoration de salle de mariage, la veille du jour J peut aussi être l’occasion de vous offrir un massage dans un endroit luxueux que vous ne vous autorisez pas habituellement. Un spa, un hammam, une thalasso à deux pas de chez vous dont vous n’avez encore jamais osé poussé les portes ? C’est le moment de vous faire plaisir, c’est pour la bonne cause !

Dans le confort de votre domicile

Mélodie Villata
Mélodie Villata

L’idée même de perdre du temps à sortir de chez vous pour vous rendre dans un institut vous angoisse ? À la veille du grand jour votre emploi du temps ressemble à un agenda de ministre ? Alors optimisez votre temps libre au mieux en demandant à un professionnel de venir jusqu’à vous et soufflez ne serait-ce que 30 minutes en profitant d’un massage expert dans l’intimité rassurante de votre chez vous. Oublier son thème de mariage quelques instants, vous verrez que ça a du bon !

Parfaitement détendus par votre séance massage, vous n’aurez plus qu’à vous glisser sereinement dans votre robe de mariée et votre costume pour vous dire oui le sourire aux lèvres et le cœur léger.