Tydav Photos
Tydav Photos

Bientôt le grand jour ! Vous avez déjà commencé à repérer des idées de coiffures de mariage mais aussi quelques exemples de maquillage de mariage afin d’être belles et rayonnantes en cette étape unique de votre vie. Avant de penser accessoires, il serait cependant bon de vous intéresser de plus près à votre robe de mariée ou toute autre tenue que vous envisagez de porter pour votre événement.

Vous qui êtes un couple de femmes avez de nombreuses options qui s’offrent à vous. Il vous est en effet possible de craquer toutes les deux pour une robe de mariée en dentelle traditionnelle mais aussi de porter d’autres types de tenues, assorties ou dépareillées. Ci-dessous quelques exemples.

1. Une robe de mariée

M. & Mme Shoes
M. & Mme Shoes

Qui dit mariage homosexuel ne veut pas dire que l’on doive se priver de porter une robe de mariée bustier blanche classique si tel est son désir. Vous pouvez d’ailleurs très bien toutes les deux enfiler une robe blanche en choisissant soit la même robe pour vous ressembler comme deux gouttes d’eau soit des modèles différents pour afficher chacune votre personnalité et votre caractère bien particulier.

2. Une robe festive

La Gazette d'une Fleuriste
La Gazette d'une Fleuriste

La robe de mariée blanche n’est cependant pas une obligation, et une alternative peut être pour l’une de vous ou pour les deux de choisir une robe de cocktail de couleur. On préfèrera alors les tons pastel pour rester dans un esprit doux et romantique.

Si l’on souhaite affirmer une personnalité dynamique et joyeuse on pourra se tourner vers des coloris plus expressifs comme une robe de soirée rouge par exemple mais on évitera tout de même les robes noires et autres couleurs trop sombres : il s’agit d’une journée de fête !

3. Une tenue deux pièces

M.A.C Pictures
M.A.C Pictures

Vous ne vous êtes jamais sentie très à l’aise en robe ? Sachez que les créateurs d’aujourd’hui déclinent la tenue de mariée sous toutes ses formes et notamment à travers des ensembles deux pièces à savoir un joli top et une jupe ou encore un pantalon.

Cet esprit plus citadin conviendra certainement à celles qui n’ont pas l’habitude des tenues très habillées au quotidien. Cette option permet aussi de choisir parmi une vaste de gammes de hauts en fonction de sa morphologie ainsi que d’adapter le bas de la tenue à la forme de son corps et à son style.

4. Une combi-pantalon

Novia d'Art
Novia d'Art

La combi-pantalon est la tendance du moment, la tenue chic et branchée que les femmes sont nombreuses à adopter au quotidien ou pour des occasions festives. Votre engagement peut être l’occasion de faire l’acquisition de ce type de vêtement, que ce soit en blanc ou dans une autre couleur qui aurait votre préférence.

Cette alternative est idéale si vous avez misé sur un thème de mariage contemporain, résolument dans l’air du temps. Là encore, l’une de vous peut choisir la combi-pantalon et l’autre une robe ou vous pouvez décider de porter toutes les deux ce genre d’ensemble si vous avez les mêmes goûts en matière d’habillement.

5. Un costume

Christopher Raimbert
Christopher Raimbert

Chez certains couples de femmes, l’une des deux mariées décide d’enfiler un costume de mariage bleu traditionnel, parfois gris ou même blanc tandis que l’autre portera une robe.

Vous vous sentez toutes les deux plus à l’aise en costume ? Là encore, rien ne dit que vous ne puissiez pas chacune enfiler le costume de votre choix. Amusez-vous dans ce cas-là à coordonner vos tenues notamment par le biais d’accessoires.

Envie d’un mariage original ? Cela passera en grande partie par le choix de votre décoration de mariage. Prenez le temps de réfléchir et élaborer ensemble un décor à la hauteur de votre personnalité !