Tristan Perrier - Artiste Photographe
Tristan Perrier - Artiste Photographe

Les faire-part de mariage sont presque prêts. Vous peaufinez le choix des couleurs et motifs des cartons qui partiront en direction de vos proches comme autant de faire-part créatifs les conviant à vous entourer en cette belle journée. Si l’esthétique de la papeterie du jour J est importante, celle de vos costumes de mariage est capitale !

Clicktodance
Clicktodance

Afin de revoir vos photos d’engagement avec le plus grand plaisir année après année, pensez à assortir vos tenues de noce. Votre allure n’en sera que sublimée si vous parvenez à présenter deux costumes se complétant aussi bien que vos personnalités ! Ci-dessous plusieurs exemples de parti pris.

L’option copier-coller

Manon Badermann
Manon Badermann

La façon la plus simple d’être assorti l’un à l’autre est encore de porter le même vêtement ! C’est le choix que font de nombreux futurs mariés qui pour illustrer leur union s’habillent le temps d’une journée de la même façon.

Cet effet miroir on ne peut plus romantique vous offrira également de très belles photos de mariage originales. On porte donc ici le même costume jusque dans les détails de la chemise, des chaussures et des accessoires.

On peut par exemple opter pour de très élégants smokings noirs ou blancs, mais aussi des tissus plus colorés ou encore un style british avec des vestes à carreaux.

Un tissu, deux interprétations

ST Photo Art
ST Photo Art

L’harmonie c’est bien, mais vous n’avez pas forcément la même carrure ! Dans ce cas de figure, que diriez-vous de vous adresser à un couturier pour qu’il taille dans le même tissu deux costumes correspondant chacun aux particularités de votre morphologie ?

Vous porterez ainsi exactement la même couleur et la même matière, un costume de mariage bleu par exemple, chaque vêtement s’adaptant parfaitement à celui qui le porte. Choisissez ensuite les mêmes accessoires pour renforcer l’harmonie de vos tenues.

Les mêmes couleurs inversées

Berberian - L'Atelier 5 Sceaux
Berberian - L'Atelier 5 Sceaux

Amusez-vous avec les effets d’optique en mélangeant les couleurs de vos costumes. Choisissez par exemple un look en noir et blanc et portez chacun ces deux tonalités dans des ordres inversés.

On peut répéter le même jeu avec un costume de mariage gris dans un camaïeu de teintes claires et foncées ou encore avec différentes teintes de bleus et même deux ou trois couleurs différentes.

On s’amuse alors à les porter en inversé au niveau de la veste et de la chemise, ou encore de la veste et du pantalon.

La même couleur, différents imprimés

Tristan Perrier - Artiste Photographe
Tristan Perrier - Artiste Photographe

Vous avez envie d’être assortis mais avez chacun un style différent, l’un plutôt classique, l’autre plus excentrique. Qu’à cela ne tienne, nous avons la solution !

Commencez par trouver une couleur qui vous convient à tous les deux, un vert foncé ou vert olive tendance par exemple.

Le plus classique des deux portera alors ce tissu dans sa version unie tandis que celui qui souhaite plus de fantaisie optera pour la même base de couleur mais dans un tissu à motifs !

Complétez votre look avec une chemise blanche et le même nœud papillon et/ou boutonnière et autres accessoires de votre choix.

Le même style, chacun dans sa tonalité

Tommaso Giuntini
Tommaso Giuntini

La couleur n’est pas le seul moyen de s’habiller en harmonie. On peut aussi se concentrer sur un même style en accord avec son thème de mariage et sa personnalité.

Ainsi, les mariés pourront par exemple tous deux porter un costume cintré et léger, pieds nus dans des mocassins contemporains, une fleur blanche accrochée à la veste et une coiffure identique.

Chacun choisira alors le costume dans sa couleur fétiche en veillant bien sûr à ce que les deux ne jurent pas ensemble : différentes teintes de bleu, de beige ou de gris, un costume bleu gris pour l’un et noir pour l’autre, un costume beige et l’autre vert olive, à vous de trouver la combinaison parfaite pour votre couple !

Comme nous l’avons évoqué, la coiffure de mariage est un autre moyen d’afficher une cohérence de style ou au contraire d’affirmer votre singularité si vous optez pour des costumes identiques. N’hésitez pas à consulter les idées de coiffures présentes sur notre site.