Pour fêter ses 40 ans, le groupe Higar Novias reprend les robes iconiques de sa trajectoire dans la collection 2021. Les modèles préférés des mariées et les plus vendus, remis au goût du jour, ont défilé à la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week, tout comme les robes de soirée aux allures automnales qui ont ouvert la danse. Pour tout savoir sur les deux collections présentées, il ne vous reste plus qu'à regarder le défilé virtuel et continuer votre lecture ! 

Robes de soirée : partout des fleurs ! 

Les fleurs sont l'élément principal qui caractérise cette collection de robes de cocktail aux couleurs profondes et aux lignes somptueuses. Les tonalités répondent à deux tendances : l'une intense avec des reflets métalliques, l'autre avec des teintes pastel, dans tous les cas en connotation avec la nature.

Plus exactement, ce sont les motifs floraux qui sont au centre de la collection. On les retrouve en imprimés flous et légers, aux allures impressionnistes, mais aussi sur des broderies noires parcourant des bustes dorés, ou blancs immaculés.

Du rouge sur noir ou noir sur blanc, les variétés de fleurs s'épanouissent sur les robes de fête d'Higar Novias, et y ajoutent de la gaieté quand elles deviennent des accessoires flashy et en relief, sur une épaule de la robe ou comme bijoux complétant le look. 

Au-delà des motifs, la collection est pensée pour toutes les femmes avec une grande variété de coupes et de volumes, des associations de couleurs contrastées, ou de matières transparentes qui épousent des tissus épais et luisants.

Ceintures, surjupes, volants, traînes et même col roulé, loin d'avoir sous les yeux des robes simples, c'est le pari de la sophistication qui s'exprime !

Robes de mariée : honneur au tissu crêpe et au volume

Quant aux robes de mariée présentées lors de la deuxième partie du défilé-anniversaire, ce sont les coupes princesse et A-line qui dominent la collection 2021. Les jupes gonflent comme l'écume à grand renfort de volants, de tulle et de sur-jupes pour donner à la mariée toute sa splendeur.

Les robes sont cintrées au niveau de la taille et ornées de ceintures, de noeud ou de fine dentelle afin que le volume soit mieux apprécié sur la silhouette.

Très peu de robes droites et une seule tenue de mariage avec pantalon ont fait leur apparition sur le podium mais n'en restent pas moins importantes. Sur celles-ci le volume est placé au niveau des manches transparentes bouffantes ou des épaules larges et plissées

Pour les décolletés, il y a les encolures très sages, bateau, col haut illusion, ou bouton au ras du cou. Il y a aussi les fentes vertigineuses et sensuelles jusqu'en bas de la poitrine. Les broderies florales effet tattoo-lace, sur la poitrine et les manches, sont faites à la main pour aboutir à une transparence subtile.

Les bretelles tombantes, les V ondulés ou avec ourlets, et les épaules dénudées sont aussi de ravissantes formes de décolleté à retrouver dans la collection nuptiale 2021. 

Higar Novias manifeste son amour pour le tissu crêpe qui donne à ses robes leur délicatesse et un bel aspect soyeux. Sur cette matière lisse, les lignes de boutons, les fentes audacieuses, les découpes ciselées ou géométriques et les plumes s'invitent volontiers pour créer des looks uniques.