L’automne ce n’est pas seulement des journées plus courtes et un ciel grisonnant mais un concentré de couleurs flamboyantes sur fond boisé qui sublime l’ambiance de cette période de l’année. La nature elle-même combine ses gammes les plus foncées à celles les plus chaleureuses. Pour une décoration florale de mariage à l’image de l’automne, faites-en de même. Pensez à des couleurs orangées que vous associerez, au sein de votre accessoire fétiche, à un feuillage et quelques fleurs sauvages davantage foncés. Jouer avec les tonalités, voilà la clef pour réussir un beau bouquet de mariée d’automne, un bouquet intense.

Mariage de couleurs

Retenez ceci : d’un côté des branches nues, de la mousse de forêt, des pommes de pin et même quelques fruits, des roses d’un rouge profond, des fleurs de carotte de couleur prune pour donner à votre bouquet ses teintes rustiques-chic, le tout brassé avec des roses pompon, des dahlias clairs, des lisianthus blancs pour le côté doux et lumineux de votre bouquet champêtre fait à base de fleurs d’automne.

Bouquet uni 

Vous faites partie des mariées qui aiment les petits bouquets aux formes bien arrondies, si possible composés d’une seule fleur ? Il faudra choisir entre un bouquet clair ou foncé. Vous serez ravie d’apprendre que l’automne est la saison des pivoines, les favorites des heureuses élues, de belles fleurs volumineuses et délicates qui se suffisent à elles-mêmes. Le rose aussi est une couleur automnal. Quelques reflets de cette teinte dans votre bouquet grâce à des pivoines légèrement violettes, et voilà votre look parfaitement assorti à la saison de votre union ! Le choix d’un bouquet un peu plus décoiffé, élaboré avec des hortensias pastel, est tout aussi délicieux.

Plus sombre, un bouquet d'arums pourpres, uni, rappellera immédiatement les tons de la saison. Et encore une bonne idée, cette fois pour celles qui aiment les orangés de cette époque de l’année, réalisez votre bouquet à partir des feuilles sèches et dorées qui tombent en forêt. Quel superbe lancer vous attendra par la suite !

Vous pouvez aussi marier harmonieusement deux types de fleurs pour de magnifiques contrastes.

Bouquet rétro-chic

Vous êtes une mariée rétro ! L’automne est la meilleure saison pour donner à votre festivité des couleurs profondes et très élégantes. Un bouquet bien étoffé mêlant tout type de végétation champêtre vous ira à la perfection. Des glaïeuls, des asters et de belles roses dont vous garderez les branches et les feuilles formeront de beaux bouquets vintage pour les amoureuses de ce style aussi original que chic.

Vous remarquerez que l’automne n’est pas uniquement couleur citrouille. Parfait pour composer un bouquet aux teintes jaunes, orange, roses et rouges grâce à diverses fleurs telles que les tournesols, les dahlias et les hélénies, vous pouvez parfaitement décider de vous aventurer au contraire dans les gammes de violet, de blanc, de pourpre et de mauve.

Pensez-y pour votre bouquet, sous les conseils de votre fleuriste et pour toute la décoration florale que vous mettrez en place à votre mariage. L’automne et ses éclats sont là pour ornementer votre look selon les teintes et les styles de votre souhait. Commencez, avant de faire votre choix, par vous inspirer en vous délectant des bouquets d'automne que nous vous faisons découvrir dans cet article !

Afin de savoir de quelles fleurs vous disposerez à cette saison, voici un article qui pourra vous guider dans la confection de votre bouquet : 

Fleurs d'automne pour votre bouquet de mariée