Il y a des signes qui ne trompent pas, apprenez à les reconnaître pour mieux gérer le stress lié à l’organisation du mariage et l’aborder de manière positive :

  • Vous utilisez votre pause déjeuner pour planifier votre mariage

Faire impasse sur les repas ou les prendre à la hâte ne vous apportera rien de bon : instabilité émotionnelle et mauvaise humeur, fringales et effet yo-yo… ne sacrifiez pas cette pause nécessaire pour reprendre des forces.

  • Vous commencez à douter sur tous vos choix

Si vous ne savez plus comment prendre les bonnes décisions, c’est que vous êtes sûrement débordée. Pour y voir plus clair, prenez un break et ne pensez plus au mariage pendant quelques jours : vous y reviendrez l’esprit plus clair.

  • Vous reportez à plus tard les tâches urgentes

Si vous n’arrivez plus à voir les priorités et que vous êtes en train de perdre la motivation, attaquez-vous à des tâches faciles et agréables. Une fois que vous les aurez accomplies avec succès, il vous sera plus facile d’aborder les plus complexes avec confiance.

  • Vous ne vous amusez plus

Si la préparation du mariage est devenue une corvée, vous devrez renouer avec toutes les choses positives que vous avez perdues de vue, en commençant par le bonheur d’avoir rencontré l’amour de votre vie. Vous devenez une bridezilla !

  • Votre fiancé commence à en avoir assez

Votre fiancé est peut-être moins impliqué que vous dans les préparatifs du mariage mais cela n’empêche qu’il a sans doute son mot à dire sur la question : s’il vous confie qu’il est pressé que le mariage soit passé, c’est un signal d’alarme. Ralentissez et prenez du temps pour vous, c’est la priorité absolue.