Provence Emoi
Provence Emoi

Vous avez engagé un professionnel des cocktails pour animer votre soirée de mariage ? Vous cherchez la boisson idéale pour trinquer pour la première fois en tant que jeunes mariés ? Nous avons réuni ici 7 propositions de cocktails spécial mariés dont les seuls noms évoquent déjà l’amour. Plus ou moins alcoolisés, dans des saveurs classiques ou exotiques, des couleurs douces ou festives, ils sont réservés au couple star de l'événement !

1. Ginger Love

Douce Ivresse
Douce Ivresse

Cela ne vous étonnera pas, le gingembre, connu pour ses propriétés aphrodisiaques, est un ingrédient que l’on retrouve dans plusieurs cocktails au nom romantique. C’est particulièrement le cas du Ginger Love, une boisson qui comme son nom l’indique comporte du gingembre, mais pas que !

À cette saveur épicée vient se mêler l’acidité du citron vert et de l’orange, le tout accompagné de rhum blanc ambré pour réchauffer l’ensemble.

2. Cupidon

Sugar & Lemon
Sugar & Lemon

Le cupidon est un petit cocktail raffiné à la couleur jaune moutarde et aux saveurs à la fois fraîches et piquantes. Pour réaliser ce cocktail en l’honneur du dieu de l’amour votre barman aura besoin de vodka, le seul alcool présent dans le mélange, à associer à du jus de poire et du jus de litchi, des saveurs qui sortent de l’ordinaire et qui donnent toute sa personnalité au cocktail, le tout accompagné d’ingrédients frais : de la menthe et du gingembre.

3. Pink Love

Cuba M
Cuba M

Si vous n’avez pas peur des mélanges d’alcools, des cocktails un peu plus riches, alors vous devriez apprécier les saveurs prononcées du Pink Love.

Cet amour rose que nous vous proposons ici d’expérimenter est composé de champagne brut et de cognac que l’on mélange avec de la liqueur de framboise pour obtenir cette teinte rosée. On sert généralement le cocktail dans une flûte avec une framboise fraîche.

4. Rêve d’amour

Bar Events
Bar Events

Amateurs de champagne, voilà encore un cocktail qui fait à votre boisson préférée la part belle ! Dans ce rêve d’amour, on plonge tête la première dans un océan pétillant de champagne, parfumé d’un peu de cognac, de kirsch et d’Amaretto, une boisson alcoolisée italienne aux aromes d’amande amère.

Cette succession d’alcools est adoucie par de la grenadine que l’on ajoute à la préparation pour la touche sucrée.

5. Passion royale

Art Cocktail
Art Cocktail

Vous qui avez fait le pari d’un mariage glamour allez vouloir mettre ce cocktail au menu de votre soirée festive ! La passion royale, c’est à l’image de votre couple un mélange savoureux et sophistiqué que seul un professionnel de la confection de cocktails sera capable d’équilibrer.

Au programme, du champagne bien sûr, mais aussi de l’Angostura bitters, une boisson alcoolisée comprenant rhum, gentiane, écorces d’orange, aromates et amers, de la crème de mûre, et pour finir du sirop de fruits de la passion.

6. Babylon Kiss

The UBC Events
The UBC Events

Le cocktail Babylon Kiss célèbre les baisers de cinéma et l’amour en grand, le tout servi par un parfum d’exotisme enivrant.

Pour vous transporter dans cet univers où la romance est au premier plan, mélangez du curação bleu, une liqueur d’orange agrémentée d’un colorant, à du triple sec, une liqueur d’écorces d’orange, le tout dilué dans une bonne rasade de jus de fruits de la passion et de jus de citron vert.

7. Coconut Kiss

Rocks And Rye
Rocks And Rye

Toujours dans un parti pris d’exotisme mais ici sans alcool, nous vous proposons le romantique Coconut Kiss. Vous l’aurez compris, il y a de la noix de coco dans l’air ! Ce cocktail blanc comme la robe de mariée est composé de crème de coco et de crème fraîche liquide, sans oublier du jus d’orange, du jus de cerise ainsi que du jus d’ananas en grandes quantités.

Avec une telle liste de cocktails, nul doute que votre soirée de mariage sera un succès ! Avez-vous une petite préférence parmi ces différentes propositions ?