Aurore D. Photographie

La pièce centrale de votre look du grand jour sera bien sûr votre tenue, une robe de mariée blanche étincelante et un costume de mariage flambant neuf. Les accessoires ont cependant aussi toute leur importance et c’est dans ce sens que vous commencez à repérer sur Internet des chaussures, boutonnières ou encore accessoires de mariage pour cheveux afin de compléter votre allure.

Il est vrai qu’Internet représente une bonne source de recherche notamment lorsqu’on est en quête d’un objet bien spécifique. On trouve sur les sites de vente en ligne un très large choix de modèles et des tarifs parfois plus avantageux qu’en magasin.

Il est donc tout naturel que vous envisagiez de vous tourner vers cette solution d’achat pour vos alliances de mariage. S’il ne s’agit pas d’une mauvaise idée, soyez cependant sur vos gardes et prenez en compte ces quelques recommandations.

Opter pour un site spécialisé

Évitez de choisir vos alliances sur un site proposant à la vente toutes sortes d’accessoires et de vêtements. Préférez une page web spécialisée dans la vente de bijoux et si possible seulement d’alliances afin de vous assurer que vous avez affaire à des professionnels de ce domaine d’activité.

S’assurer de la qualité des produits

Vous avez repéré une bague qui se marierait à merveille avec votre robe de mariée en dentelle ? Avant de cliquer précipitamment sur le bouton « commander », commencez par bien lire le descriptif du produit.

Quels sont les matériaux utilisés ? Quelle est leur provenance ? Où l’anneau est-il fabriqué ? Ce bijou ou ce site bénéficient-ils d’un label de qualité ? Voilà des questions que vous devez vous poser avant de valider votre achat.

YouLiveWeShoot

Obtenir la bonne taille

De la même manière que vous voudrez un costume de mariage gris et une robe blanche parfaitement ajustés, vous ne pourrez porter vos alliances que si celles-ci sont à votre taille exacte. Le grand inconvénient d’un achat sur Internet est de ne pas pouvoir essayer sa bague en direct.

Assurez-vous donc que le site en question propose bien un baguier à télécharger ou qu’on se chargera de vous en envoyer un gratuitement chez vous. Ce guide des tailles vous permettra de vous assurer que vous passez la bonne commande. Soyez également attentifs aux tailles affichées concernant les pierreries de vos anneaux pour éviter les mauvaises surprises.

Vérifier les conditions de vente

Assurez-vous que votre site propose un bon service de vente comme par exemple la possibilité de personnaliser vos anneaux avec une citation d’amour si tel est votre souhait. Vérifiez que le tarif indiqué comprenne la personnalisation des anneaux, leur livraison.

Renseignez-vous précisément concernant les délais de livraison et la sécurité encadrant l’envoi de vos bijoux. Quelles sont les garanties en termes de service après-vente, les retours sont-ils possibles sans frais, quel est le délai de rétraction, voilà encore des informations que vous devez collecter.

Amantys, le choix d'un diamant

Lire les commentaires

Réunissez un maximum d’informations au sujet de la page web que vous envisagez de solliciter. Vous trouverez sans doute sur Internet des commentaires au sujet de la qualité des bijoux présents sur ce site ainsi que sur le service après vente. N’hésitez pas à vous rendre sur le forum de Mariages.net pour demander leur avis aux autres mariés qui sont toujours de bons conseils !

Choisir ses alliances sur le même site

Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de choisir vos alliances sur le même site si vous souhaitez qu’il existe une vraie harmonie entre vos bijoux. En réalisant des commandes séparées vous risquez de vous retrouver avec deux modèles n’ayant pas exactement la même tonalité ni la même qualité.

Or du Monde

Vous avez envie d’un mariage original et personnalisé ? Il vous faudra donc penser tous les détails de votre événement. En matière de décoration de mariage, vous trouverez à coup sûr sur Internet de nombreuses sources d’inspiration !