Atelier Emelia Paris
Atelier Emelia Paris

Arrêtez-tout, car avant d’avoir trouvé votre robe de mariée, pas la peine de se lancer dans des recherches poussées de coiffure, chaussures, bijoux, voiles, bouquet de mariée et autres accessoires ! La robe blanche doit être votre priorité et cela tombe bien car les créateurs dévoilent dès à présent leurs collections de mode nuptiale 2021 !

C’est le cas d’Atelier Emelia Paris, des créateurs qui ont pour but d’inscrire la marque de plein pied dans les tendances actuelles. Découvrez en notre compagnie des robes pour mariage qu’on enfile comme un jean, le romantisme et le raffinement de tenues artisanales, fait-main avec tout le savoir-faire français en plus !

Robes princesses revisitées

Si l’éternelle robe princesse fait partie de la sélection 2021 d’Atelier Emelia Paris, c’est une réinterprétation moderne de cette coupe traditionnelle que proposent les stylistes de la marque.

Les volumes des jupes sont maîtrisés pour une plus grande facilité de mouvements, sans rien enlever à la majesté de la tenue. Les tailles sont ceinturées de larges bandes de tissu à l’image des robes Anouk et Tess, stylisant la silhouette et renforçant l’allure géométrique.

Atelier Emelia Paris
Atelier Emelia Paris

Les hauts sont composés de dentelles et autres tissus illusion légers, dévoilant comme pour la robe princesse Éloïse un buste en dentelle de Calais sous un tissu transparent à effet plumetis et mancherons volants.

Atelier Emelia Paris
Atelier Emelia Paris

Dans un volume un peu plus maîtrisé encore, la robe Janette est composée comme le vêtement précédent d’une jupe en tulle plume, le tout surmonté d’un haut en dentelle de Calais à motifs géométriques, l’ensemble résumant bien l’esprit de la collection : entre romantisme du tulle et modernité des motifs.

Atelier Emelia Paris
Atelier Emelia Paris

Robes fourreaux romantiques

Une robe de mariée sirène, vous en rêvez ? Atelier Emelia Paris l’a fait ! Oui, mais pas comme tout le monde, car si la robe sirène est la tenue sensuelle par excellence, la marque y ajoute un supplément d’âme et de poésie pour adoucir le tout.

Atelier Emelia Paris
Atelier Emelia Paris

Que vous craquiez pour la robe de mariée en dentelle de Calais, Coraline, agrémentée de son petit volant en tulle plissé à la base de la tenue ou que vous soyez plutôt tentée par la modernité affichée de la robe Laure et son emmanchure américaine, décolleté V à l’avant et rond à l’arrière, le tout servi par un tulle brodé ultra-raffiné, vous obtiendrez dans tous les cas une robe blanche des plus soignées, réalisée à la main avec les meilleures matières.

Atelier Emelia Paris
Atelier Emelia Paris

Robes droites contemporaines

Quand on se lance dans une ligne de mode nuptiale moderne, on ne peut faire l’impasse sur la coupe droite, sans doute le type de robe blanche le plus plébiscité de ces dernières années.

Atelier Emelia Paris
Atelier Emelia Paris

Ici, Atelier Emelia Paris propose des robes de mariée simples dont la pureté des lignes et des détails fait tout le charme et l’élégance. C’est par exemple le cas de la robe Gabriella avec son top recouvert d’une délicate dentelle se poursuivant par une jupe à peine plissée. C’est encore celui de la robe de mariée bustier Aurore, simplement rythmée par un bandeau horizontal séparant buste et jupe à la taille.

Atelier Emelia Paris
Atelier Emelia Paris

Les amatrices de robes de mariée courtes ne seront pas en reste avec la tenue Jade, une robe droite à la fois romantique et contemporaine avec ses effets de superpositions de tissus et de motifs.

Tops et sur-jupes pour sublimer les tenues

La grande nouveauté de la collection 2021, ce sont très clairement ces habits qui viennent se superposer aux robes, ces accessoires qui transforment les tenues, les font évoluer au gré des envies et des heures de la journée.

Atelier Emelia Paris
Atelier Emelia Paris

Ce sont d’abord des tops, des petits T-shirts ou blouses en dentelle que l’on pose sur les épaules d’une robe spaghetti. C’est principalement en association avec des robes fourreaux que les créateurs ont recours à cet accessoire qui adoucit en un clin d’œil les modèles les plus cintrés.

Les tops donnent aussi l’occasion de composer des tenues deux pièces, à l’image du top Mel et du pantalon Lou, un ensemble résolument dans l’air du temps, pour une silhouette actuelle.

Atelier Emelia Paris
Atelier Emelia Paris

Ce sont aussi des jupes, ou plutôt des sur-jupes, ces voiles que l’on accroche à la taille pour donner de l’ampleur à une tenue, habiller une robe de mariée courte. Un exemple de la modernité de la collection Atelier Emelia Paris se trouve reflété dans la combi-short Mona, une combinaison ultra-courte proche du body, que l’on pourra associer aux sur-jupes Marilou ou Charlotte à l’occasion de la cérémonie.

Maintenant que votre tenue du jour J est bien identifiée, jouez à lui associer différents accessoires de mariage. Au-delà des tops et des sur-jupes proposés par cette enseigne, envisagez un bouquet de mariée simple et plein de délicatesse, par exemple un petit bouquet garni d'une seule et même fleur. Vous serez parfaitement dans la tendance et serez alignée avec le caractère poétique de la collection Atelier Emelia Paris.