Que vous ayez ou non l’habitude de prendre soin de vous, il y a fort à parier que vous accordiez une importante toute particulière à la sélection de votre robe de mariée et de vos compléments à l’occasion de votre union. Pour marquer d’une pierre blanche ce grand événement, vous miserez également sur une coiffure de mariage sortant de l’ordinaire ainsi que sur un accessoire clé, le bouquet de mariée !

Les fleurs font partie des éléments que l’on retrouve le plus souvent, que ce soit au niveau de la décoration de salle de mariage ou du look de la reine de l’événement. Nous vous proposons ici de découvrir une plante bien particulière et particulièrement romantique : l’arum

L’arum, qu’est-ce que c’est ?

L’arum est une fleur à longue tige qui pousse en Afrique du Nord, en Asie de l’Ouest et en grande quantité autour du bassin méditerranéen. Il est donc possible de trouver des arums près de chez vous sans faire venir vos plantes du bout du monde. Il existe autour de 25 espèces d’arums.

Ces plantes pouvant atteindre jusqu’à un mètre de hauteur produisent des fleurs dans des coloris variés, blanches mais aussi jaunes, oranges, brunes ou encore violettes, de quoi imaginer toutes sortes de compositions florales de mariage.

L’arum pour un bouquet de mariée

L’emploi le plus courant de l’arum à l’occasion d’une noce consiste à l’intégrer à son bouquet de mariée. De par sa forme et sa longueur l’arum a l’avantage de vous permettre d’envisager différentes options à commencer par un soliflore si jamais vous souhaitez n’arborer qu’une seule fleur.

Cette belle plante de caractère se suffit en effet à elle-même mais s’adapte également sans difficulté à d’autres espèces. Il sera ainsi possible de l’intégrer à un bouquet de roses pour dynamiser sa composition florale et lui apporter une touche d’originalité. De par leurs longues tiges les arums s’avèrent également très utiles dans la composition d’un bouquet en cascade ou bouquet tombant, une esthétique particulièrement romantique qui conviendra à merveille aux femmes ayant fait le pari d’une robe de mariée en dentelle.

L’arum pour sublimer sa tenue

Au-delà du bouquet de la mariée, l’arum est une fleur qui s’utilise volontiers en guise d’accessoire de mariage pour cheveux en s’intégrant à une couronne de fleurs ou pour sublimer un chignon bas ou sur le côté.

N’hésitez pas à demander à votre fleuriste ou à un créateur de bijoux pour mariées un bracelet dont la pièce centrale sera un bel arum qui habillera de poésie votre poignet et votre tenue dans son ensemble.

Offrez à votre futur mari une boutonnière composée d’un arum de la même espèce et couleur que celui que vous porterez pour des tenues de noce parfaitement assorties.

Faites l’acquisition d’une pochette aux motifs arums pour compléter comme il se doit votre look romantique et faire un clin d’œil astucieux à votre bouquet.

Pour parfaire votre look du jour J, n’oubliez pas le maquillage de mariage. Que vous soyez à la recherche d’un maquillage pour mariée brune, ou au contraire rousse ou blonde, n’hésitez pas à entrer en contact avec les prestataires de votre région pour obtenir un service de qualité et des conseils avisés !