Aldo
Par Aldo
Aldo
Par Aldo

La robe de mariée a très certainement fait partie des premiers achats liés à votre célébration à venir. De la même façon, vous vous êtes vite intéressée aux compléments de votre tenue de noce, et notamment à la mise en beauté en consultant des exemples de coiffures de mariage en accord avec le style de votre tenue, et en essayant différents types de maquillage de mariage.

S’il y a bien un accessoire indispensable pour le jour J, ce sont les chaussures ! À moins de passer toute la journée à la plage, difficile de se passer ne serait-ce que de sandales. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les caractéristiques et avantages des chaussures à talons carrés. C’est parti !

Stabilité garantie

Le talon carré est bien le plus stable de toute la gamme. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des chaussures haut perchées, il sera le compagnon idéal du grand jour.

De façon générale, des chaussures stables sont recommandées pour profiter pleinement de la journée, et maîtriser à la perfection son ouverture de bal de mariage originale !

Des talons carrés vous feront d’ailleurs moins souffrir que des talons aiguilles et seront donc plus supportables jusqu’au soir. Les chaussures à talon carré s’accompagnent d’une sangle simple, de sangles croisées ou parallèles, qui favorisent le maintien du pied et surtout de la cheville.

On en trouve des modèles plus ou moins ouverts, à choisir en fonction de la date de votre union comme de vos attentes en termes de confort.

Hauteurs variées

Comme il existe une très large gamme de robes pour mariage, il n’existe pas qu’un seul modèle de chaussures à talon carré. Vous voulez miser sur un maximum de stabilité ?

Optez pour des sandales avec tout juste un ou deux centimètres de talon, et vous vous sentirez parfaitement à l’aise. Ce type de modèle est idéal en complément d’une robe bohème, pour une célébration à la plage.

Si vous avez envie d’un look glamour et avez déjà opté pour une robe de mariée sirène, peut-être vous risquerez-vous à des talons carrés de 8 centimètres, de quoi déployer votre silhouette de tout son long !

Le bon compromis ? Le talon carré à 4 ou 5 centimètres, une hauteur sublimant la jambe tout en offrant suffisamment de stabilité et de confort.

Revêtement selon les envies

De la même façon que vous pourrez adapter la hauteur de talon à vos envies et nécessités, vous trouverez aussi des chaussures à talon carré dans des matières variées.

Gage de qualité, le cuir est un investissement qui vous permettra de conserver et de porter vos chaussures pour les années à venir, plutôt que de toujours acheter de nouveaux souliers.

Pour des chaussures bon marché, on trouve aussi des imitations cuir convaincantes, des revêtements synthétiques mates ou brillants selon vos envies et le style de votre robe de mariée courte ou longue.

Dans notre galerie d’images comme en magasin existent également beaucoup de modèles en tissus unis ou imprimés.

Le daim ou simili daim est à envisager pour une noce d’automne ou d’hiver, en complément d’une robe de mariée à manches longues. On pense aussi aux chaussures recouvertes de dentelle, parfaitement assorties avec votre robe blanche.

Accessoires romantiques

Le jour J est sans doute la meilleure occasion pour laisser parler votre côté romantique ! C’est le moment d’oser les chaussures ornées d’accessoires poétiques qui apporteront une petite touche de singularité à votre ensemble.

On peut alors se tourner vers des nœuds dans des matières variées, des rubans de tulle ou encore en tissu plumetis. On peut aussi choisir un modèle orné d’une fleur en tissu ou la faire ajouter à des souliers plus simples.

Des perles, des pierreries, mais aussi des strass dorés, colorés, sont autant d’ornements à envisager pour faire briller votre look jusqu’au bout des pieds !

Parmi les accessoires phares du jour J, on compte aussi le fameux bouquet de mariée. Nombreuses sont les femmes à craquer pour les classiques bouquets de mariée avec pivoines et/ou roses. Et vous, quelle est votre fleur préférée ?