*Article cédé par bodas.net.

 

Il est normal de se sentir de plus en plus stressé(e) à mesure que la date du mariage se rapprochera. Cela arrive à tous les mariés, mais ce que tous ne savent pas, c’est qu’il existe certains petits trucs qui pourront vous aider à réduire votre anxiété.

  • Pour commencer, évitez le café ainsi que toutes les boissons excitantes à partir du moment où vous commencerez à vous sentir un peu fatigué(e)s. Le tilleul ou la valériane pourront vous aider à concilier sommeil et récupération, et vous vous sentirez beaucoup plus opérationnels durant la journée.
  • Faites du sport. Que vous préfériez la natation, le yoga ou bien la course à pied, peu importe ! Le but est que vous vous dépensiez et que vous libériez votre esprit du mot « mariage » pendant quelques heures.
  • Offrez-vous une escapade. Rien de mieux que de passer un week-end à se relaxer dans un endroit romantique avec l’élu de votre cœur. Faites une réservation dans ce spa où vous avez toujours voulu aller, et laissez-vous chouchouter avec des massages, des soins et des parcours thermaux. Ceci dit, si votre truc à vous, c’est plutôt l’adrénaline, vous pouvez tout à fait vous offrir un week-end sportif. L’objectif est de rentrer à a maison relaxé !
  • Assurez-vous de tout boucler environ un mois avant la date fatidique. Ne laissez rien trainer pour le dernier moment. Faites une liste des tâches et objectifs à réaliser et fixez une date limite à laquelle vous devrez avoir tout fait. N’hésitez pas à demander l’aide de vos ami(e)s si vous vous sentez débordé(e)s.
  • Interdit de travailler la semaine du mariage. La dernière semaine est sans aucun doute la plus stressante. Il est généralement très difficile de se concentrer durant cette semaine en particulier. Aussi, c’est une bonne idée que de poser une semaine de vacances avant le mariage afin de pouvoir vous reposer, et vous vider la tête.
  • Engagez un wedding planner. Si vous êtes nerveux par nature, le mieux est d’engager un/une wedding planner pour qu’il/elle se charge de l’organisation et de la coordination du mariage. Cela tranquillise énormément de savoir qu’un/une professionnel(le) se charge de tout à votre place. Et ne commettez pas l’erreur de demander cela à un ami ou à un membre de votre famille. Ils ne sont pas des professionnels et il se peut qu’ils se retrouvent dans des situations qu’ils ne sauront pas gérer.