Mariage

Comment ne pas arriver épuisée à votre mariage ?

Votre mariage est une journée que vous préparez depuis des mois et qui passera en un claquement de doigts ! Autant donc profiter pleinement de chaque minute passée en compagnie de vos invités. Pour cela, pas question d’arriver sans force le jour J.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Cheveux d'Ange

Vous vous investissez à 200% dans les préparatifs de votre mariage original. Personnaliser tous les éléments de votre noce, voilà votre obsession, à commencer par les faire-part de mariage que vous voulez être le reflet de l’ambiance de votre célébration. Parce que vous avez du mal à déléguer, c’est vous aussi qui vous chargez de la conception de votre décoration de mariage, de la réservation des lieux, des prestataires et autres animations.

L’organisation d’une célébration de noce est comparable à un marathon. À partir trop vite, ne ratez pas la ligne d’arrivée ! Si les préparatifs du jour J peuvent être un plaisir, inutile de s’en rendre malade et d’arriver épuisée et les traits tirés dans votre robe de mariée bustier.

Pour vous aider à vous ménager et à lutter contre la fatigue en amont du grand jour, voici quelques conseils.

Bien se nourrir

L’une des meilleures façons de rester en pleine forme est de se nourrir de façon saine. Si le jour J vous craquerez peut-être pour un menu de mariage original un peu plus riche qu’à l’accoutumée, composez au quotidien des menus équilibrés en privilégiant des aliments frais et riches en nutriments.

Faites le plein de fer grâce à de belles crevettes roses, de magnésium avec les légumineuses et les fruits à coques, de vitamine C en consommant du brocoli, des poivrons ou des oranges, de vitamines E et B avec le saumon, le crabe ou le cabillaud. Le soir, optez pour un repas léger afin d’avoir un meilleur sommeil.

Dumont Eric traiteur

Dormir suffisamment

On dit que le temps de sommeil idéal est de 8 heures. En réalité, il dépend de chaque organisme, certains se sentant parfaitement reposés après 6 heures tandis que d’autres ont besoin de 9 bonnes heures.

De façon générale, bien dormir est indispensable pour lutter contre la fatigue. Imposez-vous des horaires réguliers en évitant de vous coucher trop tard et d’utiliser vos écrans dans les 2 heures précédant le coucher.

Des infusions de valériane peuvent vous aider à vous détendre et à trouver le sommeil. Si malgré tous ces conseils vous dormez mal la nuit, accordez-vous des siestes réparatrices de 10 à 15 minutes dans la journée.

Miser sur les huiles essentielles

Vous qui aimez la nature et avez opté pour une décoration de mariage champêtre, préférez sans doute les astuces naturelles pour garder la forme et éloigner la fatigue. En la matière, les huiles essentielles sont particulièrement efficaces, que ce soit sous forme de massage, dans l’eau du bain (à diluer dans un dispersant obligatoirement) ou à l’intérieur d’un diffuseur.

L’huile essentielle de cannelle vous entourera d’une atmosphère stimulante pour vous donner un coup de fouet dans vos activités. L’épinette noire lutte contre la fatigue physique, la menthe poivrée contre l’épuisement intellectuel. L’huile essentielle de pin maritime revitalise votre organisme. Celle de basilic tropical vous donne un coup de boost.

Faire des pauses

N’oubliez pas d’entrecouper vos préparatifs de breaks salutaires pour éviter de vous épuiser sans même vous en apercevoir.

Accordez-vous des week-ends sans préparatifs, de grandes promenades dans la nature pour faire respirer votre organisme, et de façon générale de l’exercice pour éviter la fatigue inhérente à un mode de vie trop sédentaire.

Stimulez votre corps en choisissant des activités qui vous plaisent et vous semblent accessibles : marche rapide, natation, danse, l’important est de choisir un sport qui vous motive !

Chasser le stress

Le stress est une source indéniable de fatigue. On parle alors de fatigue réactionnelle, l’anxiété pesant lourd sur la santé de notre organisme.

On veille donc à contrôler sa nervosité, à éloigner de soi les pensées négatives et autres questionnements qui tournent en boucle, le yoga et la méditation pouvant s’avérer des aides précieuses en la matière.

Memories For Life

Accepter de l’aide

Votre meilleure amie veut se charger de la rédaction des textes de faire-part de mariage ? Vos témoins vous proposent de mettre en place la décoration du jour J ? Dites oui ! Qu’il s’agisse de l’aide ponctuelle de vos proches ou du soutien professionnel d’un wedding planner, laissez-vous faire et acceptez que l’on vous soulage de certaines tâches.

Sachez déléguer et économiser vos forces, une bonne occasion d’apprendre à ne pas toujours tout contrôler !

L’organisation de votre union doit avant tout être source de joie. Faites-vous plaisir en prenant le temps de visiter différentes boutiques à la recherche de la robe de mariée rêvée. Pensez à vous en craquant pour un joli bouquet ou en vous offrant un accessoire de mariage pour cheveux qui vous fait de l’œil !

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser