Si vous n’avez pas forcément l’habitude de vous maquiller seule ou simplement que vous avez envie de vous faire dorloter le jour de votre mariage, vous pouvez vous offrir le luxe de vous faire chouchouter par une maquilleuse professionnelle. Et tant que vous-y êtes, posez-lui les questions nécessaires afin de pouvoir reproduire quelques gestes simples à la maison, qui vous aideront à devenir vous-même, une professionnelle de votre look !

  • Vos sourcils. Les sourcils ont trop souvent été malmenés par les modes et les tendances, mais il ne faut pas oublier que vos sourcils doivent être adaptés à la forme de votre visage ! Demandez à votre maquilleuse la forme qui vous conviendra le mieux.
  • La couleur du fard à paupière. Selon votre teint, la couleur de vos yeux, de vos cheveux, la forme de votre visage, vous n’allez pas appliquer la même couleur sur vos yeux. Demandez à votre maquilleuse la ou les couleurs qui vous iront le mieux.
  • Le fond de teint. Beaucoup de femmes se trompent en utilisant un fond de teint trop foncé. Demandez à votre maquilleuse quelle est le fond de teint approprié pour vous.
  • L’application du fond de teint ! Quand vous aurez trouvé le fond de teint qu’il vous faut, demandez des conseils à propos de l’application de ce fond de teint ! Faut-il l’étaler jusqu’à la base de votre cou ou bien ne pas dépasser l’arête de votre menton ? Chassez vos doutes !

N’hésitez pas à demander à votre maquilleuse tous les renseignements dont vous aurez besoin afin de pouvoir mettre en pratique ses conseils une fois que vous serez seule face à vous-même devant votre miroir !