Julien Hay Photographe

Vous êtes en pleine organisation d’un mariage original qui risque de surprendre vos proches du début à la fin de la noce ! C’est pour cela que vous avez choisi un thème qui sorte de l’ordinaire et une décoration de mariage à la hauteur de l’événement. Une réception réussie passe pour vous par une attention accordée à tous les détails de la journée.

Votre véhicule du jour J ne devra donc pas faire exception à la règle que vous vous êtes imposés. Là aussi vous devrez faire preuve d’originalité. Au-delà de votre décoration de voiture de mariage vous devez surtout sélectionner un modèle en lui-même unique.

Voici quelques conseils pour vous aider dans vos démarches de location de votre voiture de mariés !

1. Définir un budget

Avant de vous lancer dans votre quête de prestataires établissez le budget que vous souhaitez allouer à la location de votre véhicule. Cette simple donnée vous aidera à orienter vos recherches et à faire le tri entre les différentes propositions qui vous seront énoncées. N’oubliez pas que dans le cadre de véhicules de luxe il est possible que le prestataire vous demander de lui laisser une caution qui peut s’avérer très conséquente.

2. Choisir le véhicule en fonction du style du mariage

Vous avez prévu une réception des plus raffinées ? Vous avez déjà envoyé vos faire-part de mariage chics ? Alors vous devrez vous tourner vers un modèle résolument élégant comme par exemple une Bentley de 1957, une belle voiture ancienne. Votre thème de mariage est glamour ? Pariez sur la limousine. Vous avez choisi une robe de mariée vintage, une réception champêtre ? Pensez aux 2CV et au fameux bus Volkswagen.

Yves Boucaux

3. S’adresser à une entreprise professionnelle

Il est toujours plus prudent de préférer une entreprise spécialisée dans la location de véhicules à un particulier. En effet, un particulier loue généralement une seule voiture et n’aura donc pas la possibilité de la remplacer en cas de problème. Les entreprises professionnelles possèdent quant à elles des véhicules et chauffeurs de remplacement, assurances et autres garanties.

4. Faire appel à ses connaissances pour s’orienter

Si vous n’avez aucun contact dans le domaine de l’automobile ou que vous n’y connaissez pas grand chose n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos proches, de couples s’étant mariés récemment par exemple. Si vous ne trouvez personne parmi vos amis pensez au forum de mariages.net où vous pourrez poser vos questions à tous les mariés et futurs mariés de la communauté qui seront de très bons conseils !

Marie Cuenot

5. Comparer les offres

Vous avez eu un coup de cœur pour un modèle de voiture ? Ne signez pas tout de suite et n’hésitez pas à poursuivre vos recherches pour vous assurer que vous êtes devant la meilleure offre possible et que vous ne pouvez pas trouver mieux ou équivalent à un prix plus intéressant.

6. Relire le contrat avec attention

Une fois que vous aurez trouvé la voiture de vos rêves ne vous précipitez pas sur le contrat pour le signer. Prenez le temps de bien en lire toutes les clauses, de vérifier qu’il existe bien une assurance, que l’entreprise et la voiture choisies sont en règles, que le contrat prévoit le remplacement du véhicule et du chauffeur dans l’heure en cas de problème, qu’un chauffeur est effectivement prévu, que vous êtes couverts en cas de panne, qu’il n’existe pas de frais additionnels, etc.

Jerome Jack

7. S’y prendre à l’avance

Comme pour l’ensemble de vos préparatifs du jour J n’attendez pas la dernière minute pour louer votre voiture de mariage. L’idéal est de s’y prendre 3 mois à l’avance pour être sûr d’avoir le temps de chercher, comparer et choisir sans pression. Il serait dommage de sélectionner un modèle par défaut.

À l’heure d’envoyer vos faire-part de mariage pour convier vos proches à cette fête exceptionnelle que vous préparez depuis des mois n’oubliez pas non plus de choisir des cartons d’invitation à l’image du style de votre réception.