Sébastien Ben Duc Kieng
Sébastien Ben Duc Kieng

Vous êtes en pleine réflexion sur votre décoration de mariage ? Vous vous demandez comment organiser votre lieu de récéption et votre plan de salle. Tables rondes ou rectangulaires ? Si les futurs mariés optent souvent pour des tables rondes, il existe cependant des milliers d'idées de décoration de salle de mariage pour les tables rectangulaires, tout aussi jolies et conviviales. Parfaites pour structurer l'espace ou encore pour les célébrations en extérieur, pensez simplement à les adapter à votre thème de mariage.

Vous n'êtes pas encore convaincus ? Nous vous donnons des idées pour des tables rectangulaires qui sortiront de l'ordinaire !

1. Misez sur la symétrie

Il est recommandé d’organiser les différents éléments de vos tables rectangulaires de manière symétrique : assurez-vous de disposer le même nombre de chaises de chaque côté de la table et placez vos décorations de manière régulière tout du long.

2. Incorporez des formes rondes

Pour rompre avec les angles droits des tables : choisissez des assiettes, des dessous de plats et des compositions florales de mariage arrondies en guise de centres de tables. Optez pour des ballons, des boules chinoises ou autres objets sphériques pour décorer vos murs et votre plafond.

Thuriane Photography

3. Recherchez les ressemblances

Harmonisez la décoration de vos tables rectangulaires en choisissant des matériaux similaires pour vos accessoires : des chaises en caoba, des dessous de plats en osier, des centres de table avec bouquets champêtres assortis aux serviettes, ou encore des suspensions au plafond dans les mêmes tons que le linge de table.

4. Habillez votre table

Rendez vos tables élégantes en les habillant de grandes nappes qui les recouvrent entièrement, mais aussi de chemins de table. Si vous avez opté pour un thème de mariage original, vous pouvez déposer au centre de vos tables des figurines de super-héros, une pile de livres anciens ou encore des faux billets de voyage, en fonction de l'ambiance choisie.

Muratet Photographie

5. Ajoutez-y une touche de couleur 

Choisissez des housses dans les couleurs de votre mariage pour couvrir vos chaises ou encore des rubans à nouer et des coussins afin d'ajouter de la couleur à vos belles tables !

Vous l'aurez compris, tout est une question de décoration et d'arrangement. Maintenant que votre décoration de table de mariage est prête, vous pouvez vous concentrer entièrement sur la préparation des jeux de mariage qui vous demandera là aussi du temps et toute votre attention. Vous avez quelques idées en tête ? Sinon, continuez à parcourir la section Idées de Mariages.net en quête des meilleures animations pour le jour J !