Vous avez toujours adoré la campagne, vous y vivez, ou non, et vous avez envie que la campagne et la nature en général soit un thème important lors de votre mariage ? Pourquoi ne pas organiser un mariage champêtre et décorer votre salle avec des éléments qui rappelleraient cet environnement ?

Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans cet article pour vous y aider.

  • Pour la décoration de vos tables, choisissez des assiettes en porcelaine, décorées de motifs floraux, cela donnera ainsi à vos tables des allures vintage très campagnardes.
  • Pour les centres de table, choisissez des pots en grès, dans lesquels vous mettrez de charmants bouquets de fleurs des champs. Effet rafraichissant garanti !
 
 
  • Pour les chaises, optez pour celles en rotin, ne prenez pas de chaises en plastique qui risqueraient de jurer avec le décor général.
  • Au lieu de serviettes en papier, disposez d’authentiques serviettes en tissus à côté des assiettes. Libre à vous de choisir les motifs : à carreaux ou à rayures, laissez parler votre imagination !
  • Meules de foin dans le jardin. Si vous organisez votre mariage en extérieur, pourquoi ne pas récupérer des meules de foin que vous disposeriez ça et là dans votre jardin ? Cela aura un effet complètement dépaysant sur vos invités, et donnera à votre jardin des allures de champs en plein été.

Enfin, et pour une petite note de folie, certaines entreprises proposent de louer des animaux de la ferme pour des évènements tels que des anniversaires ou des mariages. Imaginez donc un petit âne gambadant dans votre jardin pour le plus grand plaisir des petits et des grands !