Fée d'émotions
Fée d'émotions

Rare sont les futurs mariés à ne pas souhaiter de mariage original ! Sans tomber dans l’extravagance, on voudrait cependant bien que son événement soit unique en son genre, à l’image de son histoire d’amour. Dès le choix des faire-part de mariage, on cherche donc à trouver un style correspondant à la personnalité de son couple. Il en ira de même pour le lieu de réception, le menu, les animations, et bien évidemment la décoration de mariage.

L’endroit où vous avez décidé de célébrer ce grand événement possède une piscine ? C’est une chance ! Quelle que soit la saison, vous pourrez en effet profiter de ce plan d’eau par le biais d’ornements qui donneront à votre réception un caractère toujours plus charmant.

Ci-dessous quelques suggestions.

1. Des ballons

Photofoxfr
Photofoxfr

Les ballons de baudruche se prêtent tout particulièrement à l’ornement des piscines. On peut laisser flotter des ballons lestés à même la surface de l’eau. On peut se servir d’une structure attenante à la piscine pour y accrocher une impressionnante grappe de ballons.

On peut encore accrocher de gros ballons à des fils de longueurs variables qui seront lestés d’un poids en leur extrémité. On plonge les poids à différents endroits de la piscine et on obtient ainsi des ballons en suspension au-dessus de l’eau.

Vous avez opté pour un thème de mariage particulièrement romantique ? Que diriez-vous de lettres gonflables formant le mot amour à laisser dériver dans la piscine ?

2. Des bouées

Catalin Vutcariov
Catalin Vutcariov

Qui dit piscine dit bouées gonflables ! Au-delà des simples bouées rondes de notre enfance il existe aujourd’hui toutes sortes de formes et de couleurs amusantes. Les bouées licornes sont particulièrement populaires depuis quelques années tout comme celles en forme de cygnes et autres volatiles.

Pour une noce gourmande, on peut choisir des bouées en forme de pâtisseries ou même de parts de pizza ! Dans un esprit plus light on en trouve aussi en forme de fruits colorés.

Pour accompagner les textes d’amour qui ponctueront la journée, rien de tel que des bouées en forme de cœur.

3. Des compositions florales

Jean Louis Amice
Jean Louis Amice

Votre décoration de salle de mariage ne manquera certainement pas de fleurs. Poursuivez sur votre lancée et parsemez l’eau de la piscine de belles fleurs dans des tons romantiques de blanc, rose, jaune et rouge.

On peut laisser dériver les fleurs en liberté ou utiliser des cerceaux pour les contenir et former ainsi des cercles floraux.

Si vous avez fait le pari de faire-part de mariage chics et d’un décor raffiné, servez-vous de structures flottantes sur lesquelles un fleuriste professionnel créera des compositions élaborées.

On peut encore centrer sa décoration florale sur un angle de la piscine pour un effet géométrique soigné.

On peut aussi demander à un fleuriste de former des lettres florales à disposer dans la piscine.

4. Des bougies

Domaine de Blanche Fleur
Domaine de Blanche Fleur

Peut-être avez-vous disposé quelques bougies pour compléter votre décoration de table de mariage. Cet accessoire romantique convient en effet parfaitement à une réception telle que celle de votre union.

Au niveau de la piscine, on imagine un chemin de lumière composé de bougies dans des photophores en verre ou en papier délimitant les abords du bassin.

On peut là encore se servir de structures flottantes pour faire dériver cette fois-ci des bougies au milieu de la piscine. On optera alors soit pour des structures individuelles ou pour un flotteur de taille plus important où placer côte à côte un certain nombre de bougies.

5. Des lampes flottantes

Atmosphère Sud
Atmosphère Sud

Les lumières leds n’ont pas fini de nous étonner ! Il en existe en effet sous forme de globes lumineux capables de flotter dans l’eau. Ne vous privez pas de cet éclairage original qui sublimera le bassin à la nuit tombée.

On trouve des lampes flottantes dans toutes sortes de formes : boule, œuf, lune, nénuphar, etc. On peut aussi choisir entre un mode fixe et un changement de couleur automatique !

Avec un lieu de réception sur son 31, pas question d’arriver dans vos vêtements de tous les jours. Marquez le coup de votre union en choisissant un costume de mariage spécialement pour l’occasion ainsi qu’une belle robe de mariée que vous regretterez sans doute de ne pouvoir porter qu’une seule journée !