Aller au contenu principal
Mariage

Décorer son mariage avec des pompons DIY

Rien de tel que des pompons pour décorer votre cérémonie et votre réception de mariage et ainsi donner de la couleur à votre événement à moindre coût. Soyez attentifs aux matières, couleurs et installations de pompons à continuation.

Cécile-Aurore Lartigue - Photographe et Graphiste

Ça y est ! Vous conclurez bientôt vos préparatifs de mariage, en tout cas les étapes les plus importantes pour la mise en place de votre grand jour. Les contrats avec vos prestataires sont signés, vos tenues de mariés achetées et les premières planches d'inspiration pour votre décoration sont prêtes. Avancez maintenant sur tous ces petits détails qui sublimeront les lieux de votre réception afin d’obtenir la décoration de mariage rêvée, peaufinée jusqu’au bout.

Nous proposons aux mariés les plus créatifs de prendre en main certains éléments de leur déco de noce, principalement les accessoires en papier, mais si vous manquez de temps ou si vous avez fait appel à un professionnel expert et dévoué, vous pouvez toujours déléguer les manualités.

En tout cas sachez que vous pouvez très facilement et à petit prix créer différents types de pompons à parsemer dans votre salle, votre jardin ou dans l’espace consacré à la cérémonie. C’est une façon de mettre l'accent sur les couleurs de votre célébration et d’ajouter une dose de gaieté supplémentaire à votre journée festive.

Que vous faut-il ? Quelques tutoriels à suivre étape par étape pour réussir vos pompons, du papier de soie, des serviettes en papier dans vos couleurs, des caissettes à cupcakes ou encore plusieurs mètres de tulle, selon les matières que vous préférez et la texture souhaitée pour vos accessoires. Testez plusieurs types de matériaux afin de faire le choix le plus esthétique et peut-être même d’opter finalement pour différentes sortes de pompons pour vos espaces de fête.

1. Des pompons pour la cérémonie 

2-3. Prélude au mariage

A couvert, en forêt ou sous une tente installée pour l’occasion, qu’importe où se déroulera votre cérémonie, elle sera plus belle avec des pompons faits-maison. Ayez l’œil et mesurez les différentes possibilités de les accrocher. Sur une branche suspendus, sur un mur exposés, sur chacune des chaises de vos invités ainsi qu’en guise d’arche de cérémonie, veillez simplement à trouver une certaine harmonie entre les pompons et l’espace que vous avez décidé de décorer.

Suspendus à de jolies poutres apparentes ou à de belles tentures, les pompons que vous avez confectionnés gagneront en beauté.

2. Des pompons au plafond

1. Evénement Vôtre | 2. Les Créa d'Ema | 3. Un jour

Ici, pour embellir une salle de réception, nous vous conseillons de prévoir des guirlandes de pompons afin que celles-ci soient bien visibles et habillent davantage votre espace d’accueil. Avec un ruban assorti ou des fils de nylon vous pourrez enfiler plusieurs pompons et les attacher au plafond à la verticale ou à l’horizontale, selon l’effet désiré, et la hauteur de vos plafonds.

3. Des pompons pour la déco extérieure 

1. Temps de rêve | 2. Ma Jolie Déco

Jouez avec la végétation des jardins de votre lieu de réception pour surprendre vos invités avec de magnifiques ribambelles de pompons aux couleurs tantôt vives tantôt pastel. Evitez les pompons verts foncé et privilégiez plutôt des couleurs de fleurs fashy pour vous assurer un superbe rendu.

Choisir les bonnes couleurs et savoir les alterner ainsi que les combiner aux teintes du lieu où vous vous mariez, s’entraîner à les réaliser grâce à nos tutoriels, il n’en faut pas plus pour une décoration de mariage à base de pompons, accessoires vous l’aurez remarqués, des plus festifs !