My Cérémonie

Depuis que vos faire-part de mariage sont envoyés vous ne vous arrêtez pas une minute ! Parce que vous avez à cœur que votre événement soit le plus proche possible de la perfection vous passez des heures en quête des meilleures idées de décoration de mariage, des plus succulents menus et autres buffets et des jeux de mariage les plus divertissants.

Ne perdez cependant pas de vue vos loisirs, et pensez à vous accorder des pauses pour tenir la distance ! Que diriez-vous donc d’une soirée cinéma en amoureux pour oublier le temps d’un film votre liste sans fin de tâches à accomplir.

Mettez un instant de côté votre thème de mariage, vos rendez-vous prestataires, achats de papeterie, bouquets de roses et autres compositions florales, oubliez les propositions de menu de mariage , de playlists et autres animations, permettez-vous de déconnecter.

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions de films récents mettant en scène des histoires d’amour homosexuelles ou transgenres. N’hésitez pas à nous indiquer en commentaire de cet article lequel de ces films a votre préférence !

1. Call Me by Your Name

Ce superbe film adapté d’un roman de l’américain André Aciman et réalisé par Luca Guadagnino est l’un des grands succès cinématographies de ces derniers mois. Les spectateurs ont été nombreux à succomber au charme du couple formé par Elio et Oliver dans le magnifique cadre d’un séjour estival dans une villa du XVIIème siècle dans le nord de l’Italie.

2. Plaire, aimer et courir vite

Le dernier film de Christophe Honoré est centré sur une histoire d’amour naissante entre Arthur, un étudiant rennais interprété par Vincent Lacoste et Jacques, un écrivain parisien joué par Pierre Deladonchamps. Un film doux et touchant idéal pour une soirée en amoureux entre deux mises en place de votre décoration de salle de mariage.

3. Embrasse-moi

Cette comédie romantique de 2017 écrite et réalisée par Océane-Rose-Marie et Cyprien Vial raconte les déboires d’Océanerosemarie, une femme à la vie sentimentale agitée qui enchaîne les conquêtes jusqu’à sa rencontre avec Cécile dont elle tombe amoureuse et pour qui elle va essayer de changer. La réalisatrice Océane-Rose-Marie a récemment pris publiquement le nom d’Océan pour s’affirmer en tant qu’homme trans.

Carnet de Noces

4. Une femme fantastique

Ce drame chilien du réalisateur Sebastián Lelio, en français Une femme fantastique, raconte l’histoire d’une serveuse transgenre du nom de Marina qui rencontre un homme de vingt ans son aîné, Orlando, propriétaire d’une imprimerie, avec qui elle va vivre une histoire d’amour. À la mort d’Orlando, Marina est confrontée au rejet de la famille de ce dernier qui refuse de reconnaître leur relation amoureuse. Elle va devoir lutter pour pouvoir elle aussi faire son deuil.

5. God’s Own Country

Seule la Terre, titre français du film, est une œuvre d’origine britannique réalisée par Francis Lee. Ce drame romantique met en scène un jeune fermier du nom de Johnny et son quotidien de rude labeur dans la ferme du Yorkshire où il habite avec son père et sa grand-mère. Gheorghe, un saisonnier roumain, se présente pour travailler à la ferme à ses côtés. Leur relation, au départ conflictuelle, va peu à peu évoluer vers des sentiments amoureux.

Manoir de Cahan

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à votre jour J à chaque instant de la journée, sachez que ces différents films peuvent s’avérer être de bonnes sources d’idées de discours de mariage. Vous avez envie d’adresser quelques mots à l’être aimé le jour J ? Puisez parmi ces beaux moments de cinéma quelques citations d’amour à reprendre à votre compte à l’occasion de votre union.