C’est un vêtement conçu pour les hommes que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui, bien qu’il puisse en réalité être porté par les deux sexes selon les envies de look de chacun. Le calchemise, c’est bien sûr un mot inventé à partir de « caleçon » et « chemise », et qui désigne la fusion de ces deux vêtements en une seule et même pièce à porter dans ses activités de loisir comme dans un cadre professionnel, ou le jour de votre mariage ! À vous de voir si vous vous laisserez séduire.

Les avantages du calchemise

Calchemise
Calchemise

Le calchemise, c’est un peu la version masculine du body. Ce dernier, mix entre top et lingerie, fait fureur auprès de nombreuses femmes. Au rayon homme, on trouve désormais un équivalent du nom de calchemise, entre vêtement et sous-vêtement masculin.

Cette pièce deux en un propose de porter une chemise se prolongeant d’un caleçon, avec pour avantage principal d’offrir une allure impeccable grâce à cette chemise parfaitement intégrée dans le pantalon, qu’on n’a plus besoin ni de rentrer en la froissant sous la ceinture, ni de constamment la réajuster au fil de la journée.

Dans un contexte professionnel, pour des réceptions formelles, le calchemise vous évite de devoir tirer sur votre chemise tout comme de glisser vos mains dans votre pantalon pour faire rentrer l’excédent de tissu !

Oubliés les bourrelets de tissus au niveau de la taille, le calchemise est également très confortable à porter, et présente une harmonie parfaite très chic entre le tissu et les motifs de la chemise et du sous-vêtement ; on ne peut pas faire plus assorti !

Calchemise et mariage

Calchemise
Calchemise

À ce stade de la lecture, vous êtes un peu plus au clair avec le concept de calchemise, mais vous vous demandez néanmoins s’il s’agit bien d’un vêtement compatible avec votre tenue de mariage !

En la matière tout est envisageable, alors pourquoi pas un calchemise. Ce vêtement unique en son genre aura bien sûr l’avantage d’apporter une touche d’originalité à votre look du jour J tout en sachant se montrer discret, ayant l’apparence d’une chemise classique quand vous le portez accompagné d’un pantalon.

Au-delà du côté pratique précédemment évoqué, le calchemise peut être une surprise à réserver à votre moitié pour la nuit de noces. Ce n’est certes pas tous les jours que votre partenaire vous voit évoluer dans une telle tenue, ce qui promet un grand moment à l’heure de retirer vos vêtements.

Si vous ne pensez pas pouvoir oser le calchemise tout au long de la journée du mariage, vous pouvez aussi le porter à la façon d’un pyjama, très chic ou fantaisiste, en fonction des motifs et coloris choisis.

Calchemise et costume

Calchemise
Calchemise

Le calchemise est-il vraiment un bon compagnon pour votre costume de mariage ? Et bien oui ! Ne craignez à aucun moment d’afficher une allure débraillée, même en plein paquito ou macarena endiablée, grâce à cet ingénieux système permettant à la chemise d’être en permanence bien glissée dans le pantalon. Une préoccupation en moins pour profiter pleinement de tous les moments et surtout les plus mouvementés de votre réception.

On trouve des calchemises de toutes sortes et il ne sera donc pas difficile de l’assortir à votre costume de mariage. Un calchemise blanc classique pour accompagner votre smoking, un calchemise noir pour une allure rock, des motifs à petits carreaux dans des tonalités de brun, de rouge et de vert foncé pour une allure rétro et/ou british, des motifs exotiques en accord parfait avec votre thème tropical, tous les looks sont envisageables.

Maintenant que le calchemise n’a plus aucun secret pour vous, il vous revient de décider si cette pièce fera partie des vêtements qui composeront le look très étudié de votre célébration de mariage.