St. Patrick
St. Patrick

Les accessoires de mariage 2021 sont arrivés ! Tellement bien arrivés qu’il nous est aujourd’hui possible de vous en présenter un top 10, où nous avons choisi de mettre en avant des accessoires singuliers, des esthétiques originales qui vont faire évoluer votre robe de mariée vers un style qui vous ressemble. Lequel ? À vous de nous le dire en choisissant votre accessoire de mariée 2021 préféré, et en l’indiquant en commentaire de ce texte !

1. Boléro bijou

St. Patrick
St. Patrick

Vous connaissez déjà le boléro, ce gilet court que l’on attache généralement au niveau du cou quand il n’est pas complètement ouvert. Cet accessoire est un bon complément à la robe de mariée qu’il permet de réchauffer sans la masquer. C’est d’autant plus le cas des modèles de boléro en tissu transparent, et cette année des modèles ornés de pierreries, une façon d’apporter une touche supplémentaire de sophistication à une robe blanche peu ou pas brodée.

2. Voile nude

Eva Lendel
Eva Lendel

Le voile blanc de la mariée a su traverser les époques et conservé sa place d’accessoire, sinon indispensable, du moins largement plébiscité. En 2021, on ose réinterpréter les traditions en conservant l’idée du voile mais en lui apportant un twist très contemporain : la couleur nude.

Particulièrement populaire dans le domaine du prêt-à-porter mais aussi de la mode nuptiale actuelle, le nude se prête tout à fait à la confection d’un voile, que l’on pourra rehausser de paillettes dorées pour un style moderne toujours plus affirmé.

3. Ceinture bijou

Pronovias
Pronovias

Cette année, les bijoux partent en vacances et migrent de vos oreilles, cous et poignets jusqu’à la taille. Oubliez les parures de mariage classiques et offrez-vous une ceinture bijou pour le grand jour.

Si vous n’avez pas l’habitude de porter des bracelets ou colliers au quotidien, c’est la solution idéale pour donner de la luminosité à votre ensemble sans vous sentir déguisée.

On privilégie ici les ceintures larges à boucle lumineuse, pour correspondre à une autre tendance de l’année pour les bandes horizontales épaisses au niveau de la taille.

4. Boucles d’oreilles extra-longues

Laure de Sagazan
Laure de Sagazan

Pour celles qui apprécient les bijoux et qui voient leur mariage comme une occasion supplémentaire d’oser des accessoires sortant de l’ordinaire, nous vous présentons les boucles d’oreilles XXL !

Ici l’idée n’est pas celle d’un volume exagéré, mais plutôt d’une longueur très développée. Les boucles d’oreilles longues ont l’avantage d’habiller un décolleté profond, un cou nu, tout en soulignant les jolies courbes et la finesse de la nuque.

5. Top illusion

Pour Un Oui by Cymbeline
Pour Un Oui by Cymbeline

Le trompe l’œil sera votre ami en cette nouvelle année de mariage. La saison 2021 voit en effet fleurir les créations jouant avec notre perception des volumes et des limites.

C’est notamment le cas des tops illusion, des hauts à manches courtes ou longues que l’on enfile par-dessus une robe de mariée bustier, et qui dessinent sur les membres des motifs brodés sans que l’on soit presque capable de comprendre où commence et se termine le vêtement.

6. Poncho transparent

Bianco Evento
Bianco Evento

Un poncho par-dessus votre robe de mariée ? A priori, non merci ! Vous n’avez pas mis tant d’efforts à trouver la tenue de mariage parfaite pour la dissimuler sous une grosse cape.

Et si on vous disait qu’il existe des ponchos en tulle ? Taillés dans un tissu illusion délicat, ces ornements se déposent, aussi légers qu’un voile, sur vos épaules, et contribuent à sublimer votre vêtement grâce à un flouté très doux et du mouvement apporté par les plissés naturels de la cape.

7. Sac à main imitation robe

Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

Un sac à main de mariée, oui, à condition que celui-ci apporte quelque chose à votre allure. C’est le cas des sacs à main de 2021, des accessoires pensés comme des robes de mariée, soit conçus dans le même type de tissu que celui employé dans le domaine de la mode nuptiale, et ornés des mêmes compléments : voile blanc, ruban, nœud charmant.

8. Bob mariage

Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

Osez le contraste entre romantisme de la tenue de mariée et accessoires streetwear. C’est le cas du bob de mariage, une référence évidente à la tendance street voire rap actuelle, adouci par sa couleur blanche et son tissu fluide qui épouse votre tête et le prolongement de votre chevelure.

9. Chouchou voile

Kaviar Gauche
Kaviar Gauche

Toujours dans le domaine du voile comme un ornement traditionnel à détourner, nous vous proposons ici l’association de deux accessoires iconiques, le voile, donc, et le fameux chouchou ! Étonnamment, en associant ces deux objets on ne peut plus classiques, on obtient une esthétique contemporaine, d’autant plus en misant sur un chouchou XL déstructuré.

10. Gants rétro

St. Patrick
St. Patrick

Le vintage ne passant pas de mode, il n’est pas étonnant de retrouver dans notre sélection d’accessoires pour mariée 2021 une paire de gants blancs.

Cette année, on raccourcit plutôt les gants pour une allure dynamique qui ne perd rien de son côté chic, et on choisit des modèles ayant le souci du détail : ligne de boutons, fermoir bijou, ajout de tulle, etc.

L’un de ces accessoires s’invitera-t-il au programme de votre célébration de mariage ?