* Merci à Lily60, mariée de notre Communauté, pour ce magnifique reportage !

C'est sur la plage de Quend, situé dans le département de la Somme, que Mélanie et Joan ont décidé, 4 jours après leur mariage, de revêtir une dernière fois leurs tenues de mariés pour une séance Trash The Dress à la mer. La séance photo a eu lieu le 24 Juillet 2013 et aura duré quatre heures, avec une pause moules-frites au milieu ;)

 


  • Un trash the dress à la mer, pourquoi ?

Pour avoir des photos uniques et surtout peu ordinaires. On ne se voyait avec des photos basiques, c'est malheureusement les photos la seule chose qui nous reste pendant des années après le mariage. La mer avait un côté magique et romantique. 



  • Dans quel état a terminé ta robe ?

Ma robe est repartie sableuse mais maintenant elle est comme neuve suite à un passage au pressing. Encore plus propre qu'au premier jour, prête à être réutilisée. 



 

  • Pourquoi avoir choisi un photographe différent de celui de votre mariage ? Cela n’a pas compliqué la complicité?

Ma photographe de mariage Julie Neveu est exceptionnelle c'est avant tout une amie mais malheureusement elle a déménagé à Avignon en janvier et ne pouvait rester pour la séance du trash. Nous avons donc pensé tout naturellement à Julien Guedj qu'on connaissait et qu'on aimait, il a un talent incroyable.  La complicité est vite venue comme nous l'avions déjà côtoyé, c'était un super moment, plein de rire et d'amour.

 


  • Comment Monsieur a-t-il vécu cette séance photo ? Et toi ?!

Mon mari a adoré la séance, il dit : " Ça a permis de créer un moment de complicité juste après le mariage ce qui prolonge l'événement.  Nous avons bien rigolé. " Et pour ma part c'était un super moment, remettre une deuxième fois ma robe mais cette fois-ci avec mon mari, me refaire maquiller et coiffer et vivre ce moment incroyable en robe, au coucher de soleil dans une mer à 17 degrés. Et un beau moment de complicité en couple. Et surtout un souvenir incroyable à vie et des photos sublimes. 




  • Ces photos seront de magnifiques souvenirs … Allez-vous faire un album, les utiliser pour des cartes de remerciement ?

Les cartes de remerciement ont été créées avec ces photos mais aussi quelques photos du jour J (quand même), je vais créer des tas d'albums :). Julien nous a fait en plus un diaporama avec les plus belles photos et nous avons organisé un apéro avec nos proches pour les regarder ensemble. 




  • Un conseil, une idée pour toutes les mariées qui aimeraient faire un TTD ?

N'hésitez pas, la robe ne va pas être détruite, ce sera des photos magnifiques que vous pourrez montrer à vos enfants.  

Un conseil : Prévoyez de refaire coiffure et maquillage pour un super résultat. C'est un peu cher mais ça vaut vraiment le coup. Au niveau des accessoires, on a repris de la déco de notre mariage comme le cœur et les lettres MERCI et du coup c'est super sympa. Et prenez un pull en sortant de l'eau :).  

 


 

 

Les prestataires :

 

  • Bijoux : Les Fées Papillons à Beauvais, une petite créatrice aux mains d'or qui a fait mes bijoux avec des chutes de ma robe.
  • Coiffure : Salon Isatys
  • Maquillage : Céline Hennin, une esthéticienne de génie à domicile. 
  • Marque costume de marié : Jean de Sey