Mariage

La magie d'Harry Potter s'invite au mariage de Lhéo et Sarah !

Sarah et Lhéo, deux passionnés d’Harry Potter, ont mis en place une cérémonie et une réception à l’effigie de leur héros. Laissez-vous ensorceler par l’univers magique de leur journée exceptionnelle.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs photographes 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches 
Florence Demeusy

Sarah et Lhéo ont travaillé sans relache pour que le beau mariage auquel ils aspiraient devienne réalité. Bien que nos deux héros du jour soient tous les deux fascinés par la magie d'Harry Potter, c’est en premier lieu Sarah qui a communiqué cette passion à son conjoint. Comme toute une génération, elle a grandi en même temps que le célèbre magicien. Après leur rencontre, ils se sont lancés ensemble dans le marathon des films et ont entrepris la relecture de tous les tomes pour mieux revivre le parcours d'Harry et des personnages qui l’entourent.

Une réception à l’image de Poudlard

Lhéo et Sarah se sont fait un plaisir de convier leurs hôtes dans une salle transformée en Great Hall le temps de leurs repas et animations de noce. Ils ont recherché un espace à l’architecture similaire à celle de la Grande Salle. Ils y ont ajouté des lumières et de nombreux accessoires tirés de l’univers littéraire et cinématographique du jeune magicien pour recréer l’ambiance et les décors de la salle principale de Poudlard. Rien n’a été laissé au hasard à commencer par les bannières géantes et les grandes tables rectangulaires qui ont tout de suite donné le ton. Mission parfaitement exécutée !

Les chaussettes de Dobby, l’urne au nom de la banque des sorciers Gringotts, Hedwige la jolie chouette du personnage principal, l’enveloppe de la lettre d’admission à Poudlard, le Choixpeau qui a réparti les invités aux tables du banquet, les potions magiques, l’échéquier du défi final, tout y était pour le plus grand bonheur du couple et des invités. La photographe Florence Demeusy s'est fait un plaisir de les accompagner dans cette superbe aventure dont elle a immortalisé tant les moments forts que les décors. 

Plus d'une surprise pour ravir les enfants !

L’atmosphère de ce mariage d’exception a ravis petits et grands. Il faut avouer que les plus petits convives ont largement profité des décors mais aussi des délices et des petites attentions que leur ont réservé les mariés. Ils ont pu déguster les dragées surprises de Bertie Crochue, des vifs d'or au chocolat, des cupcakes aux couleurs des quatre maisons...

Ils ont énormément apprécié également la boîte repas à l'effigie des héros d'Harry Potter, la bièraubeurre non alcoolisée, boisson emblématique de la saga, le quidditch sur table et surtout le chariot plein de friandises magiques qui les attendaient !

Un jour J truffé de références à Harry Potter

Saurez-vous repérer dans la galerie d’images chaque détail appartenant à l’univers magique d’Harry Potter ? Nous vous aidons à relever quelques-uns des nombreux clins d’oeil faisant hommage à leur thème de mariage. Regardez bien ! Les demoiselles d’honneur sont vêtues de robes de cocktail courtes dont les imprimés sont les emblèmes des maisons de Poudlard.

Vous l’aurez compris, les mariés se sont échangés au cours de leur cérémonie laïque des cadeaux mettant à l'honneur leur magicien de prédilection. C’est avec un stylo à l’image de ceux des films de Potter qu’ils ont scellé leur union.

Avez-vous reconnu la fameuse phrase prononcée par le professeur Severus Snape « Always » en référence à l’amour qu’il a toujours porté à Lily, la mère d’Harry, sur le tatouage au genou de la mariée ?

Vous avez bien sûr identifié les baguettes magiques, accessoires fétiches et indispensables à la mise en scène de leur séance de couple dans un champs de coquelicots.

Originalité et bon goût avant tout 

Les deux jeunes mariés peuvent se féliciter de leurs choix. Sublime robe de mariage rouge et épaules dénudées pour elle, tenue décontractée mais très recherchée, avec quelques touches florales pour lui, ils ont opté pour des accessoires, des coiffures, des couleurs tout en harmonie pour leurs looks respectifs.

Le bouquet de mariée avec fleurs en papier réalisé avec des pages des différents tomes est un régal, le modèle de voiture rétro pour le transport du couple, les rituels réalisés au cours d’une cérémonie champêtre et élégante, l’option du cadre rustique prouvent qu’ils ont su imaginer un jour J aux contours féeriques en tout point. Les moments d’émotion ont ponctué ce passage fort de la journée notamment au moment où sont arrivées les alliances portées par leur Teckel adoré.

Une demande en mariage inoubliable

La belle histoire de Sarah et Lhéo remonte à plusieurs années. Ils se sont croisés régulièrement au collège, ils sont allés au même lycée mais c’est finalement l’invitation d’un ami commun à assister au concert de rock où jouait Lhéo qui les a unis. Quelque chose était né mais ce n’est qu’à un anniversaire suivant le concert que le premier baiser a eu lieu. Ils ne sont plus jamais séparés !

Trois ans après le début de leur romance, tandis qu’ils habitaient en Angleterre, Lhéo a demandé Sarah en mariage dans une clairière en forêt. A la grande surprise de sa moitié, il a installé un plaid et des bougies à cet endroit avant de prononcer les mots magiques. Sarah pleuraiet et riait de joie en même temps qu’elle recevait une magnifique bague de fiançailles rouge et or, les couleurs des Gryffondor.

Une passion magique, une journée de mariage qui le fut aussi, Sarah et Lhéo pouvaient-ils rêver mieux pour leur grande festivité ? Se souviendront-ils toujours de l'émotion et de l'ambiance dont ils ont profité le jour J ? La réponse est évidente : Always ! 

Nous vous aidons à trouver les meilleurs photographes 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Elodie et Joffrey : après report, premier mariage symbolique à la plage !
    Instants de mariage
    Elodie et Joffrey : après report, premier mariage symbolique à la plage !
    Nous avons fait connaissance d’Elodie et Joffrey il y a quelques semaines, à l’occasion de l’annonce de leur mariage en deux temps, imposé par les aléas du coronavirus. Dans cet article, ils reviennent sur leur première journée de célébration.
  • Le mariage vintage de Sarah et Xavier
    Instants de mariage
    Le mariage vintage de Sarah et Xavier
    Sarah et Xavier se sont mariés le 17 juillet 2010. Cuentos de Hadas Weddings Planners étaient chargés de réaliser le mariage de leurs rêves et ils ont voulu le partager avec nous.
  • Le mariage de Béatrice et Hector
    Instants de mariage
    Le mariage de Béatrice et Hector
    Béatrice et Hector se sont mariés le 16 avril dernier Beniatjar, tout petit village de Valence. Malgré le grand nombre d’invités, ce fut un mariage très personnel et plein de clins d’œil à leur film préféré.
  • Le mariage de Yomi et Soraya à Nice, Alpes-Maritimes
    Instants de mariage
    Le mariage de Yomi et Soraya à Nice, Alpes-Maritimes
    Découvrez le somptueux mariage de Yomi et Soraya qui allie joie et élégance dans un décor extérieur à couper le souffle au Domaine du Mont Leuze.
  • Le mariage de Domitille et Carlos : joie de vivre au-delà des frontières
    Instants de mariage
    Le mariage de Domitille et Carlos : joie de vivre au-delà des frontières
    L'amour ne connait pas de frontières. C'est d'ailleurs un voyage qui a permis à ce couple de se rencontrer. Des années après, ils se sont mariés au cours d'une journée empreinte de joie et d'élégance. Un vrai bonheur que vous allez bientôt découvrir.