Grace V. Photography

Trash the dress » signifie « Bousille ta robe ». Dis comme ça, cela ne fait pas rêver et pourtant…Cette tendance venue des Etats-Unis fait partie des jeux de mariage les plus amusants et marquants pour finaliser un mariage original. C’est une séance photos décalée qui consiste, vous l’aurez compris, à salir sa robe de mariée pour un souvenir mémorable. Voici quelques idées de poses pour un « Trash the dress » à la plage.

1. Dans le sable

Objectif-mariage

La pose la moins « trash » pour votre robe est de marcher dans le sable avec votre époux. Vous pouvez aussi vous asseoir sur le sable doré ou vous allonger autour d’un cœur dessiné avec vos initiales. Profitez de ce moment pour vous susurrer des jolies citations d’amour. Faites un château de sable pour vous rappeler vos souvenirs d’enfance, là où vous avez grandi.

Chamaillez-vous, embrassez-vous, et surtout amusez-vous ! Des talents d’acrobates ? C’est le moment de le prouver ! Faites la roue, le pont ou l’équilibre. Si vous pratiquez la danse ou le yoga, pourquoi ne pas faire le grand écart ou adopter la posture du scorpion ?

2. Dans l’eau

RegardIntérieur

Faites une première pose en courant dans les vagues les cheveux au vent. C’est le moment d’user de son charme et de jouer au top model. Les cheveux mouillés et le make-up mariage qui coule, c’est l’instant émotion.

Vous pouvez faire les photos seules ou avec votre mari. Il pourra vous porter en sortant de l’eau, comme s’il vous avait sauvé… Super sexy !

3. A Cheval

Si vous savez monter à cheval, ou si vous n’avez pas peur du moins, jouez aux amants sauvages. Le cheval marche dans l’eau ou sur le sable, pendant que vous regardez l’horizon ou l’objectif, en position de l’amazone ou non.

Rien de plus élégant que de porter sa belle robe pour mariage assise sur un cheval au trop ou au galop, parfaits clichés romantiques assurés ! (Votre photographe s’occupera des retouches)

4. Sur une planche de surf

Emmanuèle Grenier

Vous êtes surfeuse ou vous avez toujours rêver de l’être, aujourd’hui tout est permis ! Mettez-vous allongée sur la planche avec un pied dans l’eau, une main sur votre poitrine et regardez la caméra sur le même côté.

Une autre pose aux apparences plus sportives est de pagayer avec vos bras en étant sur le ventre dans le feu de l’action, la photo se prend de face, les cheveux dans le vent ou mouillés sur le visage… avant d’affronter la vague ! Pensez à enlever vos accessoires de mariage pour cheveux si vous en avez !

5. Sous l’eau

Agence Mademoiselle Hirondelle

Il va falloir se tremper complètement…mais le jeu en vaut la chandelle ! Si vous avez opté pour une robe de mariée sirène, cette photo sera idyllique pour nager sous l’eau avec votre queue de poisson. Ouvrez les yeux, embrassez votre époux et laissez-vous flasher pour immortaliser cet instant magique.

Votre belle robe blanche ne sera jamais utilisée en tant que robe de soirée pour aller dîner, mais finira dans votre armoire à tout jamais. Mieux vaut l’utiliser quelques heures de plus et vous amusez avec votre nouvel époux. Alors, n’ayez aucuns scrupules à vous rouler dans le sable pour vous offrir un cadeau de mariage original ! Vous ne regretterez pas…