Mariage

Les 8 clés d'une lune de miel parfaite

De la même façon que vos préparatifs du jour J vous permettront de vivre une journée de mariage à la hauteur de vos espérances, anticipez votre départ en voyage de noces pour faire en sorte que votre séjour se déroule à la perfection.

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches 

Richou Voyages

Pour que votre grand événement soit à la hauteur de vos attentes, vous avez soigné en détails les moindres aspects de votre noce.  Si vous avez tenu à ce que votre jour de noce soit une totale réussite, vous avez certainement les mêmes attentes concernant votre voyage de lune de miel. Pour que ce séjour se déroule pour le mieux et reste à jamais gravé dans vos mémoires,voici quelques conseils.

1. Planifier son séjour bien à l’avance

De la même manière que vous aurez débuté vos préparatifs du jour J plusieurs mois en amont de votre réception, vous devrez également planifier votre lune de miel à l’avance. Cela vous permettra notamment de bénéficier des meilleurs prix et d’être à l’affut d’offres et autres promotions concernant les destinations que vous envisagez.

Partir loin ne s’improvise pas, et il se peut que vous ayez à faire renouveler votre passeport, à demander un visa ou à réaliser plusieurs vaccins. N’attendez pas la dernière minute pour vous en préoccuper !

2. Décider ensemble de la destination

Les discussions ont été nombreuses concernant votre thème de mariage. Vous n’avez pas forcément les mêmes goûts et ne tombez pas toujours d’accord du premier coup ! Pour votre voyage de noce, il va falloir une fois de plus vous concerter. Il est en effet important de choisir une destination qui vous convienne à tous les deux.

Prenez le temps d’en discuter et sachez faire des compromis afin que l’un comme l’autre puissiez profiter de votre lune de miel.

Rémi Charrière Photographie

3. Bien choisir la date de départ

Pour vous assurer de la réussite de votre voyage de noces, le choix de la date est primordial. Posez-vous la question de savoir si vous souhaitez partir juste après le jour J ou quelques semaines ou mois après votre événement. Certains mariés aiment partir en suivant afin d’éviter le blues post-mariage, d’autres préfèrent attendre afin de reprendre des forces pour leur beau voyage.

Il est vrai que la préparation de la réception et la coordination des prestataires peuvent s’avérer épuisants ! Au-delà du jour J, choisissez votre date en fonction de vos impératifs professionnels et personnels afin de ne pas partir en plein stress.

Pensez aussi et surtout à la météo de votre lieu de destination et à l’affluence touristique potentielle pour choisir la saison la plus propice à visiter les lieux dans les meilleures conditions.

4. Partir au bout du monde, pas d’obligation

Qui dit voyage de noces ne dit pas forcément séjour au bout du monde. On peut tout à fait déconnecter et vivre un grand dépaysement sans partir si loin de la France. Si la préparation de votre réception, de vos animations de mariage et de la soirée vous ont épuisés, il n’est peut-être pas très judicieux d’opter pour 10 heures de vol et 3 heures de bus pour rejoindre votre transat !

Pensez également au temps de vacances que vous pouvez accorder à votre lune de miel. Certaines destinations lointaines nécessitent au moins 15 jours, voire 3 semaines, pour pouvoir en profiter pleinement.

5. Bien préparer sa valise

Rien de pire que d’oublier un accessoire indispensable lorsqu’on part en voyage. Pour vous sentir à l’aise et détendus, préparez votre bagage avec soin en emportant tous les essentiels. Si vous avez opté pour un séjour sac à dos, attention à ne pas partir trop chargés.

Pour une destination romantique et glamour, n’oubliez pas votre plus belle robe de cocktail. N’oubliez pas une bonne crème solaire, quelques médicaments de base pour éviter les maux de ventre et de tête, un bon livre pour les trajets et un appareil photo pour immortaliser ce voyage unique.

6. Pas d’emploi du temps militaire

Cela fait plusieurs semaines que vous courrez à droite à gauche pour finaliser les préparatifs de votre jour J. Les essayages de votre robe de mariage vous ont donné des sueurs froides tant vous voyiez la date de votre événement s’approcher à grands pas ! Votre journée de noce en elle-même risque également d’être rythmée au millimètre près.

Votre voyage de noce doit donc être l’occasion d’oublier montre et réveil et de vous détendre. Plutôt que de prévoir un planning chargé à grand renfort d’excursions et d’activités, offrez-vous le droit d’un vrai break et profitez l’un de l’autre sans contraintes ni horaires.

The Lovers

7. Privilégier les activités à deux

Les séjours à l’étranger terminent souvent en visites de groupe et autres activités en compagnie d’une dizaine de personnes pour explorer ensemble un site ou une région. Parce que la lune de miel est un moment à vivre à deux, faites en sorte de ne pas toujours être en compagnie d’un guide et d’une foule de touristes !

Offrez-vous des escapades en tête à tête, et fuyez les lieux trop fréquentés au profit de petites ruelles et criques sauvages, où vous pourrez vivre pleinement votre amour.

8. Apprendre à déconnecter

Vous avez tendance à être collés à votre écran en permanence. Que ce soit votre ordinateur ou votre Smartphone, les nouvelles technologies vous ont rendu accro ! Pas question d’emporter votre Tablet pendant votre séjour en amoureux. Votre lune de miel est l’occasion rêvée d’une détox anti-écrans !

Oubliez la plupart de vos appareils chez vous et n’emporter que votre téléphone que vous ne consulterez qu’en cas de force majeure. Vous verrez que vous profiterez ainsi pleinement de votre séjour et que vous rentrerez l’esprit reposé et apaisé.

Travel Heart

Une bonne préparation est l’élément clé pour garder un souvenir enchanté du voyage de noces. Une urne de mariage originale est quant à elle la cagnotte qui vous permettra de partir vers la destination de vos rêves. Autant de souvenirs inoubliables d'une vie ! 

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Quels types de tourisme pour les lunes de miel ?
    Planification de la lune de miel
    Quels types de tourisme pour les lunes de miel ?
    Les lunes de miel se suivent, mais ne se ressemblent pas forcément ! À chacun sa manière de partir en vacances en tête à tête, en fonction de ses centres d’intérêt. Ci-dessous une sélection de 5 façons différentes d’envisager le voyage de noce.
  • Voyages de noces en préparation : que sait-on sur le pass sanitaire ?
    Planification de la lune de miel
    Voyages de noces en préparation : que sait-on sur le pass sanitaire ?
    Le passeport covid ou pass sanitaire est un outil peu à peu mis en place pour faciliter les déplacements dans l’Union européenne. Quand pourra-t-on en profiter, est-t-il obligatoire, quelles informations contient-il ? Nous répondons à vos questions.
  • Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?
    Planification de la lune de miel
    Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?
    Faut-il partir en lune de miel en pleine crise de Coronavirus ? Vous suivez l'actualité, et ne savez plus si maintenir ou annuler votre voyage en amoureux. Pas si vite, renseignez-vous bien avant d'agir. Nous vous éclairons sur ces doutes.
  • Comment le Coronavirus va-t-il changer les lunes de miel ?
    Planification de la lune de miel
    Comment le Coronavirus va-t-il changer les lunes de miel ?
    Ces derniers mois, nous apprenons à changer nos habitudes au rythme de l’évolution de la pandémie de Covid-19. Cette crise affecte bien sûr aussi le secteur du mariage, et notamment les lunes de miel. Voyons quelles en sont les conséquences.
  • Valise grand froid : tout pour bien s’équiper avant la lune de miel !
    Planification de la lune de miel
    Valise grand froid : tout pour bien s’équiper avant la lune de miel !
    Vous avez décidé de vous envoler vers une destination nordique pour votre voyage de noce ? Pour profiter pleinement de votre séjour, ne préparez pas votre valise à la légère ! Ci-dessous quelques indispensables pour vous prémunir du froid.