Photographe Le Du
Photographe Le Du

La date de votre événement approche. Vous avez envoyé vos faire-part de mariage à tous les membres de votre famille ainsi qu’à vos amis pour réunir autour de vous ces êtres qui vous sont chers. Pour les divertir, vous avez prévu quelques jeux de mariage qui permettront de briser la glace et d’instaurer une ambiance détendue et festive. Afin de recevoir vos proches comme il se doit, vous tenez également à mettre au point une belle décoration de mariage.

Le décor du jour J se compose d’éléments divers qui ont chacun leur importance pour la réussite de la réception. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous intéresser de plus près aux housses de chaises et plus particulièrement aux différents tissus disponibles en la matière.

Vous allez voir que vous n’aurez que l’embarras du choix !

Housses en lycra

Le lycra est une autre option de tissu avantageuse si vous êtes en quête d’une décoration de mariage pas chère. L’entretien du lycra est tout aussi simple que celui du polyester. Les housses en lycra s’adaptent facilement à de nombreux modèles de chaises à quatre pieds et dossier et elles ont l’avantage d’avoir une très bonne tenue et de ne pas se froisser.

Housses en polyester

Si votre priorité est de sélectionner des articles bon marché pour élaborer votre décor du jour J, tournez-vous vers les housses en polyester. Vous trouverez de nombreux types de housses s’adaptant à toutes formes de chaises ainsi que différentes qualités de polyester plus ou moins souples en fonction de votre budget. Le polyester est résistant à l’usage comme au nettoyage.

LS Réception
LS Réception

Housses en coton

Si vous privilégiez le confort en toutes circonstances, vous voudrez sans doute opter pour des housses en coton. Ce type de tissu est agréable au toucher et idéal pour le confort de vos invités. Le coton est un tissu plus lourd et consistant que les précédents. Il offre ainsi une belle tenue et une apparence plus moelleuse et chaleureuse. Le rendu des couleurs est plus doux, idéal pour une décoration de table de mariage classique ou romantique.

R&S - Photo / Vidéo
R&S - Photo / Vidéo

Housses en dentelle

Vous avez choisi une robe de mariée vintage assortie d’un bouquet champêtre ? Les housses de chaises en dentelle sont faites pour vous ! Ce tissu offrira en effet à votre salle une esthétique bohème grâce à son rendu rétro et délicat. Les housses en dentelle ne sont généralement pas intégrales mais plutôt des éléments décoratifs pour les dossiers.

Rêveries et bois
Rêveries et bois

Housses en satin

Les housses de chaises en satin sont à privilégier si vous comptez mettre en place une décoration de salle de mariage glamour. Le satin possède cet aspect soyeux et brillant qui le rend très populaire auprès des jeunes mariés. Idéal pour recouvrir des chaises ordinaires et transformer l’apparence de votre salle.

Honorine NJ Photographe
Honorine NJ Photographe

Housses en fourrure

Pour un mariage en petit comité ou pour distinguer les chaises des mariés, pourquoi ne pas opter pour de la fausse fourrure ? Ce tissu tout doux et cocooning à souhait s’avère une option originale à l’esthétique chaleureuse et réconfortante pour une noce d’hiver.

Thalya Events
Thalya Events

Housses jetables

Si vous souhaitez éviter d’avoir à laver vos housses en fin de soirée, pensez aux matières jetables. C’est notamment le cas des housses en intissé. Ce matériau est à la fois plus résistant que le papier et moins cher que le tissu. Il offre un grand choix de couleurs ainsi qu’un effet de transparence intéressant si vous l’associez à de jolies chaises.

Dragée D'amour
Dragée D'amour

Pour faire honneur à votre décoration, soyez vous aussi tirés à quatre épingles ! Prenez le temps de choisir une robe de mariée dans laquelle vous vous sentirez à l’aise et à votre avantage ainsi qu’un costume de mariage qui souligne votre silhouette et votre élégance sans vous donner l’impression d’être déguisé.