Des paysages aussi difficiles à imaginer qu’à oublier, voilà les Seychelles. De Mahe à Praslin en passant par La Digue, toutes ces îles, qui sont plus de 155 au total ont un charme spécial : leurs paysages, leurs plages, leur faune et flore, leurs habitants.

Ces îles vous permettent de presque tout faire : une liste infinie d’activités qui en font un séjour incomparable avec d’autres destinations. Vous pouvez profiter de balades en voilier, de plongée au tuba ou sous-marine en vous laissant charmer par leurs magnifiques bancs de corail et leur faune marine à profusion.

 

 

 
Mais si vous préférez, vous pouvez également vous reposer et vous laisser caresser par le soleil et les embruns sur l’une de leurs plages désertes aux eaux chaudes et cristallines, à l’ombre de leurs palmiers, vous promener dans la nature à la découverte d’une flore la plus variée du monde, ou faire du tourisme culturel à Victoria, capitale de la République. Son centre culturel français où se tiennent plusieurs expositions artistiques, le musée national qui vous permettra de vous imprégner de la culture des îles. La Tour de l’horloge et la Cathédrale Saint Paul sont d’autres points d’intérêt de la ville.

 

Les Seychelles comptent également deux sites classés patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. L’un est la Réserve Naturelle Callee de Mai à Praslin, habitat du perroquet noir, espèce en voie de disparition, qui compte plus de six mille cocotiers de mer. L’autre, l’atoll d’Aldabra, est un des récifs de corail le plus long du monde et l’on y trouve la plus grande population de tortues géantes.
 
Il existe plusieurs options, toutes plus fantastiques que les autres. Pour les plus aventuriers, combiner la tranquillité des Seychelles à l’émotion et l’aventure du Kenya, de la Tanzanie ou de l’Afrique du Sud. Pour les plus romantiques, une croisière dans les îles. 

Au moment de choisir la date la plus appropriée, évitez la période des pluies. Les Seychelles ont un climat tropical avec des températures qui oscillent toute l’année entre 25 y 30 °C, mais pendant les mois pluvieux, de novembre à mai, les îles sont frappées par des vents de moussons.
 
Un dernier conseil...N’oubliez pas de goûter au Coco d´amour… un délice!