Sélection, rédaction et envoi des faire-part de mariage, location du lieu de réception, réservation du traiteur et autres services, conception de la décoration de mariage, répétition de la chorégraphie, des discours, mise en place des jeux de mariage, vos préparatifs du jour J ne vous laissent pas une minute de répit !

C’est bien pour cela que la lune de miel tombe à pic, l’occasion de faire un break, de reprendre des forces et de se retrouver à deux sans contraintes, sans objectifs. Afin que votre séjour soit un véritable moment de détente, planifiez-le un minimum à l’avance et surtout, choisissez votre destination avec soin !

Si vous êtes un couple urbain et dynamique appréciant cependant aussi le farniente à la plage et les excursions dans la nature, la ville de Miami est le mix parfait pour un voyage de noce éclectique.

Les quartiers à ne pas manquer

S’il peut vous sembler limité de ne visiter qu’une seule ville au cours de votre lune de miel, c’est que vous ne connaissez pas encore Miami ! Avec son métissage et ses ambiances diverses, cette cité regorge de surprises.

Rendez-vous à Coconut Grove et son atmosphère bohème qui plaira à coup sûr aux couples ayant opté pour un faire-part de mariage vintage. Visitez ce quartier historique à l’ombre de ses rues ombragées, idéales pour une promenade main dans la main.

Impossible de faire l’impasse sur Wynwood, l’un des quartiers les plus tendances de Miami. Amateurs de street-art, vous allez adorer l’ambiance de ces rues dont les peintures murales n’ont rien à envier à votre décoration de salle de mariage ! Galeries d’art, brasseries artisanales : ambiance branchée assurée.

Little Havana, le quartier cubain de Miami, rend compte du métissage de la ville. Riche en couleurs et en saveurs, cette zone de la ville vous permettra de tester la cuisine cubaine et de vous plonger dans cette culture.

Amateurs de modernité et de gratte-ciels, ne manquez pas de vous rendre à Downtown Miami, le cœur de la ville. Si vous vous rendez en Floride en juillet et août, profitez des Spa Months, des réductions offertes par les meilleurs spas de la ville à leurs visiteurs.

Les plages où prolonger son idylle

Vous avez tout donné pour mettre au point une réception exceptionnelle pour vos proches, il est maintenant temps de vous reposer ! À Miami, South Beach est bien sûr un incontournable avec sa fameuse promenade Ocean Drive où il fait bon se balader pour voir et être vu !

Pour un peu plus d’intimité et des plages paradisiaques où vivre votre idylle les yeux dans les yeux, direction l’île de Key Biscayne et ses superbes étendues de sable blanc. Crandon Park est en la matière une option de choix. Le calme se trouve aussi à North Shore Open Space, une zone sablonneuse ayant l’avantage d’être bordée de végétation plutôt que de barres d’immeuble.

Enfin, n’hésitez pas à vous faire un cadeau de mariage original en vous offrant un bateau privé en location pour la journée, de quoi découvrir Miami autrement et vous isoler du reste du monde.

Les activités pour les amoureux (de la nature)

Si Miami est résolument urbaine, elle se trouve également à proximité de nombreux espaces naturels qui combleront de bonheur les amateurs de décoration de mariage champêtre.

Rendez-vous au Parc National des Everglades, une zone marécageuse où vous ferez connaissance avec de nombreuses espèces sauvages protégées comme des crocodiles et de nombreux oiseaux.

Les oiseaux, vous en trouverez par millier dans la Parrot Jungle Island, une zone végétale luxuriante où cohabitent de nombreuses espèces animales.

À la recherche d’un cadre on ne peut plus poétique pour vous dire des textes d’amour et prolonger les émotions de votre jour J ? Direction la villa Vizcaya Museum & Gardens, un petit palais de style néo-renaissance au bord de l’eau.

Hôtels et restaurants romantiques

La ville du luxe et du paraître ne saurait manquer d’options d’hébergement de standing. Côté grand luxe, The Setai à Miami Beach est un hôtel 5 étoiles avec une vue imprenable sur l’océan, le tout dans un immeuble de style art déco.

The Mayfair à Coconut Grove regorge de recoins d’intimité, balcons, patios et autres terrasses romantiques, idéal pour une lune de miel.

Le Kimpton Angler’s Hotel est une autre option de qualité. Situé à South Beach, son toit-piscine, son superbe patio, ses installations écologiques et son mobilier en bois vous séduiront, tout comme le calme qu’il offre tout en restant central.

Miami est réputée pour ses grands restaurants et ses chefs renommés venus du monde entier tenter leur chance en Floride. Offrez-vous un dîner en tête à tête au Rusty Pelican, une terrasse les pieds dans l’eau avec vue sur la skyline et éclairages doux.

Ne manquez pas de profiter de la vie nocturne animée de cette grande ville. Au Lagniappe, dégustez un ver de vin dans une ambiance shabby-chic au son de la musique jazz.

Si vous vous trouvez à Miami en août et septembre, ne manquez pas de profiter des réductions que proposent de nombreux restaurants gourmets de la ville à l’occasion du Miami Spice.

De la même façon que vous aurez choisi avec soin la forme et le style de votre robe de mariée ainsi que la coupe et la couleur de votre costume de mariage, pensez à glisser dans vos valises les bons vêtements : pour la journée des tenues légères et confortables, pour la soirée des habits voyants ambiance bling bling à Miami !