Les préparatifs de votre jour J vont bon train. Vous avez déjà trouvé vos tenues, un beau costume de mariage parfaitement taillé ainsi qu’une élégante robe de mariée adaptée à votre style. Depuis plusieurs semaines maintenant, vous consacrez tout votre temps libre à la mise en place de votre grand événement. Choix du menu, animations, décorations de mariage et cadeaux aux invités font ainsi partie de votre quotidien.

Loin de vous déranger, vous appréciez ce nouveau défi à relever ! Amateurs d’aventures en tout genre, vous ne comptez d’ailleurs pas choisir une lune de miel farniente sous les cocotiers. Aux plages de sable blanc vous préférez les ambiances authentiques ? Alors direction l’Écosse que nous vous proposons de découvrir en voiture à travers ces quelques étapes.

Étape 1 : Édimbourg

Commencez votre découverte de l’Écosse par celle de sa capitale. À Édimbourg, ne manquez pas la Royal Mile, la rue la plus célèbre de la ville. Elle relie deux points d’intérêt majeurs, le château d’Édimbourg et le palais de Holyrood où la Reine Elizabeth séjourne lorsqu’elle se trouve en Écosse.

Depuis Calton Hill, vous aurez une belle vue sur la ville, de quoi compléter votre album de photos de mariage originales et passer un moment privilégié. Pour un dîner en tête à tête à Édimbourg, offrez-vous le délicieux menu dégustation du restaurant Martin Wishart.

Étape 2 : la route des châteaux

Après une ou deux journées à Édimbourg direction le nord-ouest pour une virée on ne peut plus romantique à travers quelques-uns des châteaux les plus emblématiques du pays. Votre circuit comprendra ainsi Scone Palace, l’endroit où étaient couronnés les rois d’Écosse, un beau château et d’encore plus beaux jardins.

Le château de Stirling et sa ville passionneront les amateurs d’Histoire. Point stratégique du pays on avait l’habitude de dire que qui contrôlait Stirling contrôlait l’Écosse. Enfin, le château de Blair complètera comme il se doit votre découverte historique.

Étape 3 : Le Loch Ness

De la même façon que vous teniez à certains symboles du mariage comme un bouquet de mariée rond ou une boutonnière, vous voudrez sans doute vous rendre au fameux Loch Ness si vous séjournez en Ecosse !

L’idéal ici sera d’abandonner votre voiture quelques heures pour vous embarquer à bord d’une croisière sur ce mythique lac aux beaux paysages entre forêts et petits villages.

Étape 4 : la route des Highlands

Situés au nord de l’Écosse, les Highlands sont parmi les plus beaux cadres du pays. Terre rustique, vallées sauvages, parcourir les routes de cette localité est un incontournable du road trip écossais. Si vous souhaitez passer quelques jours sur place, séjournez dans la capitale, Inverness, un bon point de départ pour vos excursions.

Ici encore la voiture sera votre meilleur allié pour découvrir de superbes paysages. Rendez-vous d’Inverness à Applecross en passant par Lochinver, votre décoration de mariage champêtre n’a qu’à bien se tenir !

Étape 5 : L’île de Skye

Des Highlands, roulez toujours plus vers l’ouest direction l’île de Skye que vous pourrez rejoindre en empruntant le pont de Skye. Là encore le lieu se prête à merveille à une lune de miel avec ses paysages romantiques.

Amateurs de belles routes, empruntez celle qui relie Armadale à Portree. Entre vallées, lacs et bruyère ce circuit ne pourra que vous inspirer de beaux textes d’amour ! Le village de Portree, le Nest Point ou encore le village de pêcheurs Elgol représentent de belles étapes.

Qui dit Écosse dit whisky : la distillerie Talisker vous tend les bras !

Étape 6 : Glencoe

Entamez le trajet du retour direction le sud et Glasgow, sans oublier de vous arrêter à Glencoe, un village pittoresque situé dans une impressionnante vallée sculptée par les glaciers et les explosions volcaniques.

Ce cadre à couper le souffle a d’ailleurs été un lieu de tournage d’Harry Potter et du James Bond Skyfall !

Étape 7 : parc national des Trossachs

Toujours plus au sud, les amateurs d’espaces naturels ne pourront manquer le parc national du Loch Lomond et des Trossachs. Un coucher de soleil au cœur du parc sera un instant tout aussi inoubliable que le grand oui que vous prononcerez dans votre robe de mariée et costume de mariage blanc !

Dans cette même localité, la randonnée de Conic Hill est particulièrement recommandée.

Étape 8 : Glasgow

La plus grande ville d’Écosse marquera le point final de votre séjour. Cette cité industrielle vaut elle aussi le détour avec ses beaux musées comme la Kelvingrove Art Gallery and Museum ou la Burrell Collection.

La cathédrale gothique de Glasgow devra faire partie de votre parcours et les jardins botaniques raviront les amateurs de bouquets champêtres.

À la recherche d’un petit coin plein de charme où vous promener main dans la main ? Rendez-vous à Ashton Lane où l’Ubiquitous Chip vous accueillera pour un délicieux repas en amoureux.

À l’image de votre voyage de noce, vous souhaitez proposer un mariage original à vos proches ? Dans ce cas-là n’oubliez pas d’ajouter au programme de la journée des jeux de mariage de votre invention qui ne pourront que surprendre vos invités !