Garnero Tristan Photographie
Garnero Tristan Photographie

Votre union est pour vous l’occasion d’organiser une réception d’exception, un mariage original qui restera gravé dans les mémoires de vos invités ! Dès le départ, vous avez misé sur des faire-part de mariage sortant de l’ordinaire pour donner le ton de l’événement. Vous avez réservé un lieu à votre image, qui le sera d’autant plus une fois votre décoration de mariage personnalisée mise en place.

Pour votre lune de miel, vous cherchez également à ponctuer votre voyage d’activités romantiques qui feront de ce séjour une expérience unique. Que diriez-vous de profiter de votre voyage de noce pour vous rendre à un endroit symbolique pour les amoureux ?

Ci-dessous une sélection de 10 lieux où faire un vœu main dans la main pour mettre toutes les chances de votre côté et jurer longue vie à votre histoire d’amour !

En France

Si vous avez choisi la ville de l’amour pour votre lune de miel, sachez qu’il n’est plus possible aujourd’hui d’accrocher de cadenas sur le Pont des Arts de Paris. Ces petits objets gravés symbolisant l’amour et l’engagement étaient jusqu’à présent suspendus aux grilles du pont, mais leur poids a fini par poser des problèmes de sécurité.

1. Aux Abbesses

Qu’à cela ne tienne, rendez-vous dans le 18ème arrondissement, Place des Abbesses, pour faire un vœu devant un autre symbole de l’amour : le mur des « Je t’aime ».

2. Saint-Valentin

Adeptes des textes d’amour et des déclarations enflammées, choisissez le bien nommé village de Saint-Valentin pour votre séjour en amoureux !

Cette commune du département de l’Indre possède un square baptisé « Jardin des amoureux » où se trouve notamment un kiosque inspiré des dessins de Peynet et un arbre à cœurs où vous pourrez accrocher une feuille en métal gravée à vos noms.

En Belgique

3. La ville de Spa

Puisqu’il n’est plus possible d’accrocher des cadenas d’amour à Paris, rendez-vous en Belgique ! Inspirée par cette tradition, la ville de Spa propose aux amoureux de se rendre au bord du lac de Warfazz pour accrocher leurs cadenas et prononcer vœux et citations d’amour dans un cadre bucolique.

Un détour incontournable si vous avez choisi de passer votre lune de miel dans ce pays.

En Angleterre

4. Piccadilly Circus

Que vous ayez ou non eu l’occasion de vous rendre à Londres, vous connaissez sans doute déjà le carrefour de Piccadilly Circus de réputation. Si l’on n’associe pas a priori ce cœur de ville bouillonnant au concept de romantisme, l’endroit possède néanmoins une fontaine surmontée du Dieu Anteros, frère jumeau d’Eros, le Dieu de l’amour.

Symbole de l’amour altruiste, désintéressé et mature, Anteros et sa statue porteraient chance aux couples qui viendraient s’embrasser à ses pieds.

En Italie

L’Italie est connue de par le monde comme un pays où le romantisme a toute sa place. Vous ne serez donc pas étonnés d’y trouver deux lieux où faire un vœu d’amour.

5. La Fontaine de Trevi

Le premier de notre sélection est bien évidemment la fontaine de Trevi à Rome où se pressent des milliers de visiteurs pour jeter une pièce par-dessus leur épaule.

6. Vérone devant Juliette

Vous avez choisi un thème de mariage mettant à l’honneur les couples de légende ? Rendez-vous à Vérone, théâtre d’une des plus célèbres histoires d’amour, celle de Roméo et Juliette. Sous le balcon de Juliette, faites votre vœu devant la statue en bronze de l’héroïne de Shakespeare.

En République Tchèque

7. Le Pont Charles à Prague

Prague est une très belle ville et un écrin particulièrement romantique pour une lune de miel en Europe de l’Est. Il n’est donc pas étonnant d’y trouver un lieu célèbre pour ses vœux.

Située sur le Pont Charles, la statue de Jean Népomucène est le rendez-vous des amoureux cherchant à garantir à leur couple un amour éternel.

En Russie

8. Le Pont Loujkov de Moscou

Les Russes ont pris le problème des cadenas d’amour à bras-le-corps en leur construisant des structures solides sur lesquelles s’implanter en toute sécurité !

C’est ainsi que le Pont Loujkov de Moscou s’est vu ponctué d’arbres métalliques où les amoureux sont invités à accrocher leurs cadenas, les branches étant aujourd’hui recouvertes de ces petits symboles d’engagement.

En Inde

9. Taj Mahal à Agra

S’il existe bien un symbole de l’amour connu par-delà ses frontières, c’est celui du Taj Mahal à Agra, dans le nord de l’Inde. Célèbre mausolée édifié par l’empereur Shâh Jahân en souvenir de son épouse surnommée Mumtaz Mahal, la lumière du palais, ce monument est à lui seul un prétexte de voyage pour les couples du monde entier.

Offrez-vous un bouquet de roses devant ce temple de l’amour et faites un vœu pour assurer à votre histoire un avenir radieux.

Au Japon

10. Les sanctuaires shintos

Il existe une tradition japonaise consistant à acheter à l’entrée des sanctuaires shintos un ema, une plaque de bois sur laquelle on inscrit un vœu avant de la suspendre dans un espace dédié.

Parmi les nombreux temples shintos qui ponctueront le parcours de votre lune de miel au Japon, rendez-vous au sanctuaire Kiyomizu-dera à Kyoto où vous trouverez un temple shinto dédié à l’amour du nom de Jishu-jinja. Vous pourrez alors vous y procurer des porte-bonheurs thématiques : couple, mariage, famille, etc.

Romantiques dans l’âme, ne manquez pas de sublimer vos tenues du jour J d’ornements poétiques : un accessoire de mariage pour cheveux et sa boutonnière assortie pour avancer en parfaite harmonie, un bouquet de mariée aux couleurs du nœud papillon ou de la pochette fleurie de votre moitié pour un look jumelé.