Vous allez bien sûr quitter à regret votre robe de mariée. Après avoir passé des semaines à trouver le costume de mariage parfait, difficile de le retirer. Les dernières minutes de la journée de noce s’accompagnent souvent d’un peu de nostalgie, on dit au revoir à ses amis dans leurs belles chemises et robes de soirée, on rassemble ses affaires, on s’apprête à quitter les lieux de cet événement exceptionnel.

Si l’on doit dire adieu à cette grande journée de célébration, c’est pour mieux dire bonjour à sa lune de miel ! Tout est en effet loin d’être perdu, vous vous envolez dans quelques heures ou quelques jours pour un endroit paradisiaque où vous n’aurez plus à vous soucier de l’agencement de vos compositions florales de mariage ou de la fraîcheur du champagne !

Les îles aux eaux turquoises vous font rêver mais vous ne voulez pas partir de l’autre côté du globe ? Pensez aux Baléares et notamment à l’île de Formentera !

Plages de rêve pour un repos bien mérité

Formentera ce sont bien sûr de superbes plages qui n’ont rien à envier aux Seychelles à commencer par la fameuse Ses Illetes considérée comme l’une des plus belles du monde. Au nord de l’île, cette plage entourée de dunes offre un cadre merveilleux aux amoureux.

Évitez cependant le plein été où elle est très fréquentée. Sur la petite île d’Espalmador, rendez-vous à la plage S’Alga où vous apprécierez ses longues bandes de sable blanc et ses eaux cristallines.

Formentera ce sont aussi des criques où vos plus belles citations d’amour seront à l’abri des regards ! Es Ram est l’une d’entre elles nichée au cœur d’une réserve naturelle dont les roches, les pins et eaux transparentes valent le déplacement. Pensez aussi à la crique Caló des Mort qui vous offrira de superbes points de vue.

Excursions à vélo, à cheval ou à bord d’un voilier

L’île de votre lune de miel a l’avantage d’être de petite dimension et de pouvoir ainsi se parcourir aisément à l’aide de moyens de transport naturels.

Louez des vélos ou offrez-vous un cadeau de mariage original sous forme d’une promenade à cheval pour découvrir les plus beaux recoins de l’île comme par exemple le phare de Barbaria à la pointe sud de l’île. Le phare date des années 70 et les lieux vous donneront une petite sensation de bout du monde.

Ne manquez pas de vous rendre dans la localité principale de l’île, Sant Francesc Xavier, dont les ruelles sont le cadre rêvé d’une balade main dans la main entre maisons blanches et boutiques.

Et pour ceux qui voudraient s’isoler toujours un peu plus du reste du monde, des balades en voilier et notamment en catamaran sont envisageables pour quelques heures de farniente, baignade et plongée. Une sortie en mer au soleil couchant est également à envisager !

Soirées romantiques sous les étoiles

Formentera offre un cadre idéal pour un voyage de noces avec ses nuits étoilées aux ciels particulièrement dégagés et remplis de constellations.

Rendez-vous au Blue Bar pour un apéritif dans une ambiance festive qui vous permettra de profiter des derniers rayons du soleil.

Allez dîner au Vogamarí, au Can Loca ou à l’Es Moli de Sal pour un moment privilégié en tête à tête. Dirigez-vous ensuite vers l’un des bars de Sant Francesc Xavier ou d’Es Pujols pour écouter une concert de jazz en direct et finir en douceur la soirée.

Hébergements à destination des amoureux

L’île de Formentera regorge de petits hôtels pleins de charme et notamment des maisons et autres fermes traditionnelles pour les couple en quête d’un séjour authentique. Ces maisons de plein pied ouvertes sur des jardins sont idéales pour se retrouver en toute intimité et se dire des textes d’amour dans un cadre privilégié.

C’est par exemple le cas de la villa Can Bosc ou de la Casa Bijou. Un bungalow de Paraíso de Los Pinos sera également une option de choix pour votre séjour à deux.

Vous n’avez pas encore trouvé le style de votre décoration de mariage ? Inspirez-vous de la destination de votre voyage de noces et mettez au point une décoration de table de mariage qui rappelle les îles, la nature et le sable chaud !