Ça y est, votre journée de noce s’achève, à votre grand regret ! Il est déjà temps de décrocher votre décoration de mariage, de dire au revoir à vos invités et à ce superbe lieu ayant accueilli votre jour J. Au moment de retirer votre robe de mariée et de ranger au placard votre costume de mariage, vous aurez sans doute un petit pincement au cœur de penser que ce grand jour est déjà derrière vous.

Mais n’oubliez pas qu’une nouvelle réjouissance se profile à l’horizon, votre voyage de noce ! Vous qui rêvez de dépaysement, le tout dans un cadre somptueux, avez décidé de choisir l’Inde comme destination.

Nous vous conseillons ci-dessous un parcours à travers le Rajasthan pour une première découverte de ce vaste territoire.

Le Nord de l’Inde en quelques étapes clés

Trois destinations forment le triangle d’or indien : New Delhi, Agra, Jaipur. Il s’agit en effet d’un parcours fréquemment emprunté par les touristes qui souhaitent découvrir les beautés de l’Inde en quelques jours.

Commencez votre découverte de l’Inde par sa bouillonnante capitale, New Delhi. Ne manquez pas les sites incontournables que sont le Fort rouge moghol ni la plus grande mosquée du pays qui porte le nom de Jama Masjid. Promenez-vous main dans la main dans la vieille ville et ses ruelles et rendez-vous au bazar de Chandni Chowk.

À Agra, au-delà du Taj Mahal que nous évoquerons plus bas, découvrez le mausolée que l’on considère comme le précurseur du fameux palais, Itimad-ud-Dhaula. Ne manquez pas non plus le fort de la ville ni la mosquée Jama Masjid.

À Jaipur, capitale du Rajasthan, le City Palace est bien sûr inévitable. Complétez vos photos de mariage originales en vous baladant dans ce complexe réunissant d’impressionnants palais dont les plus anciens datent du début du XVIIIème siècle.

Pour un séjour on ne peut plus romantique, ne manquez pas de faire un crochet par les villes d’Udaipur et de Jodhpur, deux joyaux de cette région du nord de l’Inde. Avec ses lacs, palais, sanctuaires sauvages et temples, Udaipur est un véritable joyau qui vous inspirera sans nul doute les plus beaux textes d’amour. La majestueuse forteresse de Mehrangarh à Jodhpur ne vous décevra pas non plus.

Les visites incontournables en amoureux

Voici maintenant quelques visites immanquables du nord de l’Inde pour une lune de miel romantique à souhait. En premier lieu comment ne pas citer le Taj Mahal d’Agra, le plus célèbre des mausolées au monde, érigée par l’Empereur Shâh Jahân en mémoire de son épouse adorée Mumtaz Mahal.

Amateurs de nature et de décorations de mariage champêtres, nous vous recommandons aussi le Parc national de Keoladeo ou Sanctuaire des Oiseaux, un des plus beaux parcs ornithologiques au monde.

Toujours dans un esprit champêtre, le Mandore Garden de Jodhpur est un très beau jardin où se promener tranquillement à l’abri du tumulte des grandes villes indiennes.

À Jaipur, ne manquez pas le Hawa Mahal ou Palais des Vents en bordure du City Palace, un bâtiment aux tons rouges et rosés, un véritable décor de théâtre qui permettait aux femmes d’observer les fêtes de la ville cachées derrière cette façade ajourée.

Si vous vous rendez à Udaipur, ne vous privez pas d’une balade à bord d’une embarcation privée sur le magnifique lac Pichola à la découverte de toutes ses merveilles.

Les hôtels les plus romantiques

L’avantage de l’Inde à l’occasion d’un voyage de noce est également d’avoir la possibilité de séjourner dans de superbes palais à des prix très accessibles. Le rapport qualité-prix des établissements cinq étoiles y est tout simplement bluffant.

À New Delhi, offrez-vous une ou deux nuits dans l’établissement The Leela Palace, un cadre impressionnant où débuter votre séjour. À Agra, nous vous recommandons par exemple le Jaypee Palace Hotel.

À Jaipur, ne manquez pas le ravissant Samode Haveli, un palais construit il y a plus de 175 ans pour la famille royale. Enfin si vous rêvez d’une expérience exceptionnelle, réservez une chambre au Taj Lake Palace d’Udaipur, un palais les pieds dans l’eau considéré comme l’un des plus beaux hôtels au monde, un cadeau de mariage original à vous offrir l’un à l’autre.

Vous n’avez pas encore choisi d’animation de mariage pour divertir vos proches et les faire patienter entre les plats ? Un jeu de mariage de table tel qu’un quizz pourra par exemple permettre à vos proches d’en apprendre un peu plus sur l’Inde, la destination de votre premier voyage en tant que mari et femme !