Il est temps de dire au revoir à vos copines dans leurs ravissantes robes de soirée et vos amis vêtus de leurs plus beaux habits. Dans quelques minutes ou quelques heures, vous retirerez vos tenues de noce et rangerez au placard cette robe de mariée tant espérée et cet élégant costume de mariage que vous avez mis des semaines à sélectionner.

Votre grand jour touche à sa fin mais pas question de vous laisser abattre, vous vous projetez déjà dans votre voyage de noces et vous avez bien raison, d’autant plus que vous avez fait le choix d’une très belle destination : l’Irlande.

Pour vous aider à profiter pleinement de votre séjour en amoureux, nous avons sélectionné pour vous des activités à vivre main dans la main.

Des visites incontournables pour les amoureux

Vous qui avez opté pour un thème de mariage romantique ne pouviez pas choisir destination de lune de miel plus appropriée. La capitale de l’Irlande abrite en effet les reliques de Saint-Valentin ! Rendez-vous en pèlerinage au prieuré Whitefriar Street au 56 rue Aungier.

L’abbaye de Kylemore est également une visite à faire à deux. L’origine de cette magnifique bâtisse du Connemara en bordure de lac est en effet liée à une histoire d’amour, celle de Mitchell Henry et son épouse Margaret Vaughan qui tombèrent amoureux de la région et décidèrent de s’y installer.

Vous qui avez opté pour une décoration de salle de mariage épurée apprécierez le Temple de Mussenden à Londonderry posé là comme abandonné au bord d’une falaise.

Nous vous recommandons également le château Johnstown dans le comté de Wexford, un cadre particulièrement romantique qui parlera aux amateurs de contes de fée et de bouquets de roses.

Les balades les plus romantiques

Rendez-vous au Killarney National Park pour plonger ensemble dans un océan de verdure à perte de vue et profiter d’un break bien mérité en pleine nature. Premier parc national d’Irlande, il vous offrira de magnifiques découvertes de la faune et de la flore.

L’Irlande est bien entendu célèbre pour ses superbes falaises qui promettent de jolies promenades main dans la main pour se réciter des textes d’amour loin de la cohue et du quotidien. Les falaises de Moher dans le comté de Clare atteignent plus de 200m de hauteur et vous offriront de magnifiques points de vue sur l’Atlantique. Pensez aussi aux falaises de Slieve League à Donegal, un petit goût de bout du monde.

Enfin Causeway, ou la Chaussée des Géants à Antrim, ne pourra que séduire les amateurs de paysages naturels et inspirer aux jeunes mariés les plus belles citations d’amour entourés de ces éblouissantes formations volcaniques.

Hôtels et restaurants de charme

Une lune de miel en Irlande, c’est l’occasion de passer la nuit dans l’un des somptueux manoirs du pays. Ce territoire regorge d’établissements de luxe comme The Merrion Hotel à Dublin ou encore Mount Juliet Estate à Kilkenny, des hôtels particulièrement romantiques et adaptés à un séjour exceptionnel.

Les options de petits établissements de charme ne manquent pas non plus avec par exemple le Bushmills Inn d’Antrim ou encore l’Aherne’s Townhouse dans la ville de Cork.

Pour vous restaurer, cap sur Kinsale considérée comme la capitale gastronomique de l’Irlande. Vous qui avez la nostalgie de votre menu de mariage original, serez ravis de vous attabler dans l’un des restaurants de la ville, le Bastion ou le Bulman par exemple.

À Dublin, offrez-vous un dîner-spectacle dans l’un des nombreux pubs de la ville pour découvrir toujours un peu plus la culture locale. Rendez vous au Brazen Head pour un repas dans le plus vieux pub de la ville.

Quelques infos pratiques

S’agissant d’une destination européenne, vous n’aurez besoin que de votre carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Comptez sur un décalage horaire d’une heure et une durée de vol comprise entre 01h30 et 02h00 au départ de Paris. Il existe aussi des vols directs à destination de Dublin au départ de Lyon, Nantes, Bordeaux ou encore Toulouse. Pour bénéficier d’une météo plutôt ensoleillée, préférez les mois de mai et juin.

Pour un mariage original à l’image de la destination de votre lune de miel, amusez-vous justement à décliner le thème de l’Irlande à travers votre décoration de mariage. On espère que vous aimez le vert !