Depuis votre demande en mariage originale, vous êtes de ceux pour qui la destination de votre voyage de noce était évidente ! Mais la plupart du temps, il est difficile de trancher, et entre les préparatifs de la décoration de mariage, du choix des prestataires, du lieu ou encore de la robe de mariée, on n’y pense pas forcément.

Si vous êtes attirés par l'Asie, la Malaisie pourrait être une option à envisager sérieusement. Pays captivant connu pour ses mélanges et ses contrastes, voici ce qui fait de la Malaisie une destination unique pour votre lune de miel.

Un pays multiculturel

Pays du Sud-Est asiatique séparé par la mer de Chine méridionale, la Malaise se compose en réalité de la Malaisie occidentale (qui possède des frontières communes avec la Thaïlande) et de la Malaisie orientale. En effet, les habitants sont aussi bien Chinois, que Malais, Indiens ou Occidentaux. L'influence et le mélange des langues, des religions et des styles de vie en fait donc un pays très riche culturellement parlant.

Des paysages et des activités qui vont vous étonner

Si vous choisissez la Malaisie pour votre honey moon, vous constaterez la grande variété et les contrastes entre les paysages de ces villes. Entre ces trois régions, vous aurez donc le choix entre une multitude d'activités différentes.
Kuala Lumpur, résidence officielle du roi, est la plus grand ville du pays mais aussi la plus moderne et contemporaine. Ne passez pas à côté de la célèbre mosquée de Jamek, le jardin botanique de Perdana, connu dans le monde entier pour la rareté des espèces qu'il abrite, ou encore les plus grandes tours jumelles du monde, celles de Petronas.

Changement de décor avec l'île paradisiaque de Pulau Perhentian, une escale incontournable pour un moment en amoureux à vous murmurer des textes d'amour à l'oreille et à contempler les eaux turquoise et les barrières de corail. Plongée sous-marine, jet ski, kite-surf ou encore paddle, les activités nautiques et les sports de glisse ne manquent pas pour les couples à la recherche de sensations fortes.

Enfin, Sarawak, plus grand état du pays, isolé sur l'île de Bornéo, vous en mettra plein la vue! Les amoureux de la nature seront sans aucun doute conquis par les parcs naturels de Lambir Hills ou de Gunung Gading où se cachent des jungles à la fois exotiques et montagneuses.

La flore y est très riche et la végétation dense : vous tomberez sans aucun doute sur des espèces de fleurs très rares, comme la Rafflesia, bien loin du style de vos compositions florales de mariage !

De multiples possibilités d'hébergement

Comme dans tous les grands pays, les complexes hôteliers fleurissent dans la capitale et proposent de nombreuses chambres ou suites spécialement conçues pour accueillir les couples qui viennent juste de convoler. Champagne, pétale de roses et musique douce, tout est fait pour créer une ambiance romantique et intime.
Si vous êtes plutôt du genre baroudeur, vous pouvez choisir de vous éloigner de l'agitation urbaine pour dormir chez habitant ou dans des cabanons aux charmes plus rustiques.

Une gastronomie riche

Vous y dégusterez aussi bien des plats thaïlandais, indiens, qu'indonésiens. Le riz et les nouilles sont cependant les composants principaux de chaque mets auxquels on ajoute du poulet, du mouton ou du poisson. Le statay, des brochettes de bœuf marinées dans de la poudre de cacahuète et des épices, est le plat local de la cuisine Malaisienne. Afin de goûter à toutes les spécialités, ne manquez pas les marchés de nuit locaux, les foodstalls.

Quand partir en Malaisie ?

La meilleure période pour éviter les moussons est de partir entre janvier et mars. Au vue des températures très douces, n'emportez que quelques robes de soirée courtes dans votre valise et cela fera l'affaire.

Alliant détente, culture et dépaysement, la Malaisie est une destination idéale pour être sure de vivre un séjour romantique et trépidant après votre mariage original ! Gardez tout de même en tête que c'est aussi grâce à la générosité de vos convives que vous pourrez vous offrir cette escapade. N'oubliez donc pas de leur adresser un mot de remerciement durant votre discours de mariage.