Le dernier discours de mariage vient d’être prononcé. Bientôt il sera l’heure de quitter à regret votre belle robe de mariée pour la ranger au placard. Vous observez déjà avec nostalgie votre décoration de mariage qui dans quelques heures sera décrochée et ne sera plus qu’un beau souvenir. Il est fréquent qu’en fin de soirée le coup de blues post-noce guette les jeunes mariés.

Consolez-vous vite car si votre journée de noce s’achève, votre lune de miel est elle à portée de main ! Dans quelques jours ou quelques semaines vous allez vous envoler vers une destination de rêve, quoi de mieux pour se remonter le moral ?

Aujourd’hui nous vous proposons un voyage de noce exceptionnel le long de la mythique route 66 des Etats-Unis. Cette dernière date de 1926 et avait comme mission première de connecter la côte est à la côte ouest. Pendant les années 30 et la Grande Dépression, elle fut empruntée par de nombreux fermiers partis chercher du travail en Californie.

Cette route a connu au fil des ans de nombreux remaniements pour finir par être déclassée en 1985. La route 66 ne fait donc plus officiellement partie du réseau routier américain mais reste un lieu de passage obligatoire pour les amoureux des grands espaces américains et des road trips.

Si vous avez l’âme d’aventuriers et troquez bien volontiers costume de mariage bleu et robe de cocktail contre des vêtements de baroudeurs, cette excursion est faite pour vous ! Voici quelques étapes que nous vous conseillons au fil de votre voyage.

Chicago

Chicago est la ville de départ de la route 66. Troisième ville des Etats-Unis, elle est remarquable en matière d’architecture et ravira les amateurs de gratte-ciels.

Centre économique et culturel du Midwest, cette ville regorge de lieux de visites et de belles balades notamment le long du lac Michigan.

Saint Louis

À Saint Louis, faites la connaissance des fleuves les plus emblématiques du pays : le Missouri et le Mississippi. Empruntez le pont suspendu « Chain of Rocks Bridge » pour une vue imprenable sur le Mississippi.

Vous aurez également la chance de découvrir le Gateway Arch, la plus grande arche au monde !

Santa Fe

Cette ville est la capitale du Nouveau-Mexique. Elle fut fondée en 1607. Elle possède une architecture très particulière à mille lieux de la modernité de Chicago ou des rues de Saint Louis.

C’est tout l’avantage de la route 66, celui de découvrir les Etats-Unis dans toute leur diversité. Ne manquez pas les églises et chapelles ou encore la Plaza de cette localité unique.

Grand Canyon

Les amateurs de grands espaces et de paysages à couper le souffle ne pourront pas manquer le mythique Grand Canyon en Arizona.

Il s’agit de l’un des sites naturels les plus vastes au monde qui a d’ailleurs été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Désert des Mojaves

Votre arrivée en Californie débute avec la traversée de l’un des déserts les plus secs et les plus chauds du monde : Mojave. Cet impressionnant décor a servi de toile de fond à de nombreux films et notamment le très célèbre « Lawrence d’Arabie ».

Pensez à faire le plein de bouteilles d’eau avant d’en entamer la traversée et arrêtez-vous pour un rafraîchissement à Newsberry Springs, lieu de tournage du film « Bagdad Café ». Une étape immanquable pour les couples ayant choisi le cinéma comme thème de mariage !

Santa Monica

Santa Monica en Californie est le point final de ce merveilleux voyage. Après la sécheresse du désert, vous serez ravis de retrouver la mer dans cette belle ville côtière toute proche du centre de Los Angeles dont nous vous conseillons également la visite.

De la même manière que vous aurez envoyé un faire-part créatif à vos proches, n’hésitez pas à sélectionner le plus beau point de vue de votre voyage et à transformer cette image en carte de mariage de remerciement pour vos invités. Ils seront tous ravis d’avoir un aperçu de votre folle aventure américaine !

Vous avez misé sur un mariage original pour que ce grand jour soit parfaitement exceptionnel ? Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et soyez créatifs concernant votre lune de miel. En choisissant la route 66, vous compléterez par de magnifiques clichés votre album de photos de mariage originales.